Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 234 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1071
La vache, c'est la promo 2006 qui revient !
:bave:
Fais toi plaisir, on est la pour ça :bravo:
1072
:bravo: Salut Kloug !!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1073
1074
Citation de Ça :
Y'a du beau monde sur ce thread !!!!
Will, Koala, Traumax, Pouet... ça fait plaisir à lire !


Ok, merci.
1075
Question technique : lors de l'import des vidéos de mon camescope (Panasonic), j'obtiens un dossier container de type AVCHD (qui lui contient donc les fichiers vidéos). Comment est-ce que j'importe ce dossier dans FCPX ? Est-ce que je dois exporter chaque vidéo indépendamment ou est-ce que FCPX va comprendre et importer le bazar ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1076
Salut Kloug :boire: :coucou:

x
Hors sujet :
Comment veux-tu qu'il sache qui est Infierno para planchar ? :mdr:

Tu serais pas du genre à te vexer parce que ton meilleur pote ne t'as pas reconnu dans un bal masqué où tu étais déguisé en tutu rose avec une tête de cheval ? :langue:
1077
KM > dans ton dossier t'as bien des fichiers, j'imagine ? possiblement des .mov ? FCPX s'en sortira très bien noramlement
1078
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Comment veux-tu qu'il sache qui est Infierno para planchar ? :mdr:

Tu serais pas du genre à te vexer parce que ton meilleur pote ne t'as pas reconnu dans un bal masqué où tu étais déguisé en tutu rose avec une tête de cheval ? :langue:


C'était du second degré, bien sur qu'il ne peut pas savoir que je suis empism :|
1079
:mdr:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1080
bordel de merde. Mercredi dernier on a voulu faire un essai de clip à la sauvage : local de répète, on pose les caméras, on joue live, c'est dans la boite, suivant.

Ben résultat : pas terrible !

D'abord on n'a pas été très bons musicalement
Ensuite, c'était notre temps de répète donc pas trop extensible (ces dames ont des bébés et des baby-sitters) et on n'a pas su exploiter bien nos caméras. (pas le temps de toutes les installer et régler, actions cam qui tombe en rade, plus de gaffer pour faire tenir les bordels etc...)
On avait un peu rangé le bordel du local, mais pas assez visiblement.
La prochaine fois faudra qu'on se mette des repères au sol, là on n'arrete pas de se passer devant.
Quelques pains musique + pb de captation => on était tendus finalement et ça se voit. De toute façon on n'en tait plus à bien se marrer ce qui est le dommage du dommage comme même

Bref, le résultat est pas jojo.

On voulait faire ça comme matériel promo à l'arrache, ben ça va pas le faire je crains ce coup-là : la prochaine, faudra qu'on la prépare autrement mieux.

C'était un petit retour d'expérience non technique, pas à notre gloire, mais si ça peut servir...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 13:31:11 ]