Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 804 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1081
x
Hors sujet :
t'avais bien posté deux vidéos (voire trois) de ton groupe, prises en local répète, non ?
Me souviens d'un rendu pas mal ( et de discussion sur la reverb de la chanteuse)

Donc là, en multicam, c'était moins bon ?
1082
ben on est partis un peu la fleur au fusil en se disant qu'on avait déjà fait et que ça pouvait n'être que mieux. Raté !

Sur une des videos déjà postée, on était déjà avec 3 caméras
Là potentiellement on en avait 3 (petits APN)+ 3 Actions cams + 1 camescope

On n'a eu le temps et les moyens de caler que 1 Action Cam et les APN, mais un des APN a flanché en cours de route (le capteur a vraisemblablement trop chauffé). Donc ça n'a pas été une réussite.

Et sur notre tentative de mercredi le son était brut de Zoom.
Et on n'a pas super bien joué. (sauf au début où on se chauffait et on n'enregistrait pas, of course comme d'hab'). On peut même pas laisser les caméras tourner lorsqu'on chauffe, ces petites connes sont limitées en batterie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1083
My two cents :
gérer une captation vidéo ET jouer, c'est pas possible.

Même en ayant des temps de répétitions bien moins limités que tu ne sembles en avoir, à chaque fois qu'on a essayé de faire une captation de répétition, ça a été un fail.
En vrac :
- déconcentration sur la musique à cause de la concentration sur la vidéo
- oubli de déclencher l'enregistrement
- oubli d'arrêter l'enregistrement vidéo, ce qui, quand la mémoire est pleine, fait crasher celle-ci sur nos smartphones
- mouvements dans l'action qui font sortir du cadre soigneusement établi
- éclairages pas adaptés à la captation
- perte énorme de temps sur la répétition à cause du travail sur la vidéo pour un résultat difficile exploitable, donc beaucoup de temps gâché.

Nos conclusions :
- soit quelqu'un d'extérieur au groupe vient s'occuper de la captation
- soit on se contente de poser une action cam dans un coin qui prend tout en grand angle. C'est ce que fait piergynt et ça marche bien :
(voir "vos vidéos en live ou en répétition")
1084
Citation :
gérer une captation vidéo ET jouer, c'est pas possible.

+1
C'est comme faire un concert et s'occuper soi même de la façade. Y'a pas une configuration ou tout marchera bien comme il faut, à la fois techniquement et artistiquement.
1085
Ben on voulait faire simple, juste poser les cams et roule ma poule, mais ça n'a pas été aussi évident que dit comme ça...

Donc il semblerait que vous ayez raison.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1086
Nous aussi on avait cru que ça serait simple. :-D
1087
Tiens, ça me fait penser à une discussion avec mon guitariste. Je lui disais que peut-être, il se pourrait que éventuellement je pense à me lancer à réaliser un clip pour le groupe.
Lui, venant de se payer un reflex nikon avec l'ODKDPT: "ouais tiens, moi aussi je pourrais en faire un, mon APN fait de la video".
Le plus sérieusement du monde.

giphy.gif
1088
Laisse le faire :bravo:
1089
Nan mais il en a jamais reparlé après. Si il se sent, qu'il y aille, je l'aiderai surement, mais je sais d'avance que ce sera une colossale perte de temps et que rien n'en sortira.

En gros, la suite de la discussion, ça a été :

- ok, tu sais comment ça fontionne le rapport framerate/obturateur ?
- le rapport quoi de quoi ?
- ton apn, il filme à quelle vitesse ?
- baaah, la vitesse normale
- :volatil:

Pour faire un parallèle avec le son, c'est comme un mec qui vient d'acheter une Focusrite 2i2 et un Bluebird et qui propose de faire un album complet avec. Sans avoir jamais ouvert une STAN.

[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 17:26:46 ]

1090
Dis-lui de m'écrire en pm. Comme ça il se sentira tout puissant. Je viens de comprendre qu'il faut appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.