Le pub du videaste (amateur)
- 1 736 réponses
- 49 participants
- 52 593 vues
- 44 followers
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1141 Posté le 12/12/2019 à 21:51:57
A la réflexion, je pense que le dernier publiera pas non plus, si ils sont un peu malins.
La video est correcte mais leur morceau est horrible. Ils ont bien progressé depuis, mais ils se rendraient pas service en s'affichant comme ca.
La video est correcte mais leur morceau est horrible. Ils ont bien progressé depuis, mais ils se rendraient pas service en s'affichant comme ca.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1142 Posté le 12/12/2019 à 21:56:32
Je veux pas me la raconter mais
Ca fait plaisir
Ca fait plaisir
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1143 Posté le 13/12/2019 à 10:22:40
Citation :
Un autre trouve qu'ils ont été excellents mais que je suis un incapable qui fait de la merde et que ca les met pas en valeur. Je l'ai assaisonné par mail, ce sera pas publié
Ils jouaient à la salles des fêtes de Trouduc-du-Monde avec 3 lumières empruntés à Gégé, le roi de la discomobile et ils s'attendaient à avoir une vidéo de Metallica au Stade de France ?
Citation :
En fait y'en a un qui a publié sans me le dire
Trop classe. Enfin, c'est bien celui qui t'a chaleureusement remercié sur FB ? ça corrige le tir.
Zéro commentaire sur les musiques, c'est pas le sujet, mais pour ce qui est des vidéos, RAS compte tenu du décors et des éclairages disponibles. C'est du bon boulot.
j'ai juste une reserve sur les images de falaises pour une chanson qui s'appelle "la falaise". Pas que les images le fassent pas ni leur placement dans le montage, mais je trouve toujours assez peu intéressant dans un clip d'avoir une image de baiser quand le chant dit "ils se sont embrassés" et des gens qui courent nus dans les blés quand le texte dit "ils couraient nus dans les blés". Et pour pinailler encore (ma grande passion), je trouve que c'est sur le solo à 3:44 qu'il aurait été particulièrement pertinent de partir vers des images hors scène.
Mais bon, ce sont des détails et en vrai, c'est vachement bien et le gars qui t'a dit que ça leur faisait un super support de com a raison.
Citation :
A la réflexion, je pense que le dernier publiera pas non plus, si ils sont un peu malins.
Etait-il diplomatiquement impossible d'aborder la question avec eux avant que tu ne te casses la nénette sur un montage ?
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:23:30 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1144 Posté le 13/12/2019 à 10:42:43
Citation :
j'ai juste une reserve sur les images de falaises pour une chanson qui s'appelle "la falaise"
J'avoue, j'étais un peu sec en inspi sur ce coup. Je voulais juste tester quelques points techniques.
Citation :
Etait-il diplomatiquement impossible d'aborder la question avec eux avant que tu ne te casses la nénette sur un montage ?
Le "client" c'est l'orga du concert, pas le groupe. Les groupes ont choisi un titre après avoir eu l'audio complet du concert, en connaissance de cause. Et honnêtement y'avait pas un titre moins mauvais que les autres.
Bref, j'avais un engagement à monter un de leurs titres, et aucun n'est vraiment publiable, donc ca ne pouvait que finir comme ça.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1145 Posté le 13/12/2019 à 10:51:58
OK.
ça doit être rude de monter un morceau pourri, non ?
Bosser sur une musique dont t'es pas fan, c'est chiant, mais tu peux faire plus ou moins abstraction en te concentrant sur la technique, même si je suppose que c'est moins inspirant que quand tu kiffes. Mais bosser sur un truc pourri...
ça doit être rude de monter un morceau pourri, non ?
Bosser sur une musique dont t'es pas fan, c'est chiant, mais tu peux faire plus ou moins abstraction en te concentrant sur la technique, même si je suppose que c'est moins inspirant que quand tu kiffes. Mais bosser sur un truc pourri...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1146 Posté le 13/12/2019 à 10:54:43
J'avoue, 'était dur. D'autant que les mecs font aucun effort pour être un peu interressants visuellement sur scène.
C'est le morceau par lequel j'ai commencé d'ailleurs, pour ces raisons.
Derwiche m'a un peu soulé a force aussi, surtout parce que deux putains de solos de guitare en 6 minutes.
C'est le morceau par lequel j'ai commencé d'ailleurs, pour ces raisons.
Derwiche m'a un peu soulé a force aussi, surtout parce que deux putains de solos de guitare en 6 minutes.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1147 Posté le 13/12/2019 à 11:00:06
Et puis je ne suis pas sur que ça soit ton style de prédilection.
Anonyme
27133
1148 Posté le 13/12/2019 à 11:03:25
Citation :
Il tourne bien, ce mec ? Derwiche
x
Hors sujet :j'ai trouvé son insta, en espérant de là retrouver le tien, j'ai failé
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1149 Posté le 13/12/2019 à 11:15:22
J'ai pas d'insta. tu m'a pris pour un influenceur ou quoi ?
Carrément pas. Après, dans son style c'est vraiment bien fait.
Citation :
Et puis je ne suis pas sur que ça soit ton style de prédilection
Carrément pas. Après, dans son style c'est vraiment bien fait.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1150 Posté le 13/12/2019 à 22:17:48
Hello les gars.
Avez-vous un ou deux liens pour de l'éclairage vidéo, siouplé ?
J'ai deux parapluies, deux softbox avec des lampes à 15 balles de chez Amazon.
C'est assez pour retrouver ses clefs dans le noir, mais c'est pas très violent et totalement inefficace pour faire un clair/obscur.
Bon, ensuite, il n'y a pas que le matos bien sûr... je suis un boulet de la vidéo.
Avez-vous un ou deux liens pour de l'éclairage vidéo, siouplé ?
J'ai deux parapluies, deux softbox avec des lampes à 15 balles de chez Amazon.
C'est assez pour retrouver ses clefs dans le noir, mais c'est pas très violent et totalement inefficace pour faire un clair/obscur.
Bon, ensuite, il n'y a pas que le matos bien sûr... je suis un boulet de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 22:18:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte