Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 267 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1281
1282
Le gorilla, je le mettrai sur un pied perche a micro. :noidea:
1283
Jahaaaa, voilà, là je comprends ! Ça rejoint donc mon idée, en version moins bidouille ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1284
L'avantage c'est qu'après tu peux le mettre ou tu veux comme tu veux, sky ls the limit.
Le mien m'a permis d'avoir des angles que j'aurai pas pu faire sans.
1285
Koala : à mon avis, ça vaut carrément le coup de t'acheter une girafe. Pas besoin de mettre 300 balles dans du Manfrotto. Perso, j'ai une Walimex à 75 balles et elle porte très bien une boîte à lumière, un flash cobra et une lampe pilote, alors elle devrait bien porter une GoPro.

Rien à voir en terme de facilité d'utilisation, de souplesse et de tenus par rapport à un pied de micro, encore plus avec un Gorilla Pod dessus. Et rien à voir non plus en longueur de déport possible.

Je te conseille d'y ajouter une tête orientable. Je pense que ça doit se trouver facilement avec adaptateur pour GoPro. Sinon, on en trouve sans problème avec pas de vis photo.

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 16:22:20 ]

1286
Mon problème c’est justement le budget. Un clone de Gorilla, je trouve ça pour 20€. Des pieds de micro j’ai déjà.

Vu que c’est en grande partie pour le boulot, que j’ai déjà payé avec mes deniers propres caméra (un caméscope standard et pas une GoPro) + softboxes + peinture du local + trépied, j’essaie autant que possible de limiter les dépenses. Je sais que ça ne représente pas des sommes fabuleuses mais le moins cher est le mieux.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1287
Un peu hors-sujet : quelqu'un fait du stop motion avec un logiciel gratuit (ou un pascherware-qui-fait-la-blague :oops2:), mais surtout qui fonctionne ?

J'ai déjà essayé divers petits logiciels gratuits (j'aime autant ne pas payer :oops:) :
- Stop Anime ne détecte pas ma webcam ;
- Monkey Jam est pratique (on peut définir la durée de chaque image), a le mérite de fonctionner sous différentes versions de Windows, mais il m'a occasionné quelques plantages incompréhensibles, et il ne gère pas l'onion skin ;
- Helium Frog ne fonctionne ni sous Windows 8, ni sous Windows 10 (Error Code 01.01 : Source Setup Problem), l'auteur (Martin Price) en a arrêté le développement, et la bidouille qu'un gars avait trouvée ne fonctionne pas (le site où il faut récupérer les fichiers est vérolé) ;
- Animator DV me dit que je n'ai pas assez de RAM (8 Go...) ;
- Stop Motion Animator est limité à du 640x480.

Bref, me voilà coincé. Si vous avez une solution, je prends !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 20:53:18 ]

1288
Sur tel y’a des trucs cool et avec un peu de lumière les cam embarquées font la blague en full hD :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 19:36:34 ]

1289
C'est-à-dire que j'aimerais autant éviter téléphone et tablette :oops:

Edit : Animator DV semble fonctionner correctement sous Windows 10 (mon premier test était sous Windows 8). Je pense que c'est le bon ! Il est plutôt simple à utiliser, il gère l'onion skin, il fait du 1024x768... Je vais tester demain en situation réelle (et avec une caméra externe), mais a priori, c'est le truc que je cherchais !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 22:42:15 ]

1290
Alors, j'ai pu tester Animator DV sous Windows 10 avec ma webcam (Logitech C910) : ça a fonctionné un peu. J'ai toujours pas compris si ça venait de la webcam, mais au bout d'un moment, ça s'est mis à ramer, c'est-à-dire que je n'avais le live view que par intermittence, ou alors plus du tout...

Après avoir essayé plusieurs paramètres, tenté un redémarrage, une recherche de mise à jour du pilote, le tout sans résultat, j'ai cherché à nouveau hier soir... et soudain, je suis tombé sur la perle rare, rien moins : Kool Capture !

Testé sous Windows 8 et Windows 10, je n'ai rencontré aucun problème, tout fonctionne parfaitement :
- l'interface est disponible en anglais et en français
- il peut basculer en plein écran
- il gère l'onion skin
- il peut faire du time lapse, même en plein milieu du projet (si on a commencé en stop motion classique, on peut décider d'inclure du time lapse)
- il peut inverser une image horizontalement et/ou verticalement
- il peut dupliquer, inverser, copier, coller avant/après...
- il propose l'undo/redo
- il peut afficher un chutier avec toutes les prises de vue
- il peut importer des images et des sons externes
- il ne plante pas avec ma Logitech
- il exporte en MP4 (la plupart des autres exportent en AVI)

Bref, c'est exactement le logiciel que je cherchais. Il est parfait, y'a pas d'autre mot !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte