Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 747 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
681
Citation :
c'est que le flux qui arrive par l'USB est très loin de la HD.


USB 3.0 ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

682
Nope :facepalm:

Citation :

Connecteur : USB type mini-B
Fonctionnement comme stockage de masse :
Classe : USB 2.0 haute vitess
Fonctionnement comme interface audio :
Classe : USB 1.0 pleine vitesse
Fonctionnement comme webcaméra : vidéo WVGA/720p, audio 48 kHz, 16 bits


On peut pas tout avoir
683
Bonjour, j'ai une question de nioub. :-D

La vidéo de promo suivante est tournée à la cathé Notre Dame de Paris. Un des organistes titulaires, Olivier Latry, prépare un nouveau disque, et présente donc l'un des morceaux de l'album, le ci-devant très connu tidoudiiiii ti-doudidoudiiii-da.



Il y a des images, notamment entre 0:35 et 0:55, à 1:03, de 1:17 à 1:30, etc, avec des effets lumineux sur les tuyaux de l'instrument que je trouve très jolis.

Ma questioncon c'est, à votre avis, y sont faits comment ces effets-là? avec des éclairages réels, spots ou lasers filmés en direct, ou bien c'est plutôt ILM qui a tout fait en postprod avec de la CGI ? :noidea:

merci bien ;)
684
Ca ressemble pas mal a du mapping
Mais certains plans, ceux en très gros plan dans le buffet, sont peut etre 100% CGI

C'est je pense beaucoup plus facile de faire ça en mapping qu'en post prod.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 10:43:41 ]

685
Tout pareil que traumax, du mapping.

Très très chouette vidéo au passage

(Faire des plans au drone dans Notre Dame = :bave::bave::bave: )
686
En attendant des trucs plus artistiques, une première vidéo montée avec CIN; j'ai abusé des effet de zoom caméra à la postprod ...

687
Tu gagnerais énormément à soigner tes raccords (a 0.55, passer d'un plan sur les arbres a un autre presque pareil, c'est chelou, par exemple), et surtout à remplacer ou couvrir l'horrible bruit du moteur par de la musique.
Une version plus courte, genre deux minutes avec que les highlights, un peu de slomo, des fondus au noir ou au blanc plutôt qu'enchainés, et surtout une fin moins abrupte, un fondu au noir un peu smooth
Un titre aussi, ca mange pas de pain mais si c'est bien fait ca passe.

De mon coté j'ai fini mon film de vacances en Italie, mais comme c'est un film familial, ca vous interresse pas et je suis pas sur d'avoir envie de le montrer à tout le monde. Mais je suis assez content de certains trucs, notamment de passages ou j'ai utilisé ma steadycam.
688
J'avais oublié que tu t'étais équipé en steadycam

Tu ne peux pas en faire un p'tit extrait pas trop bidulo-machinesque ?
Qu'on assiste médusés à tes progrès
689
x
Hors sujet :
(au fait, merci pour vos réponses à ma question, Traumax et Denfert, je sais pas ce qui s'est passé j'ai pas vu remonter le topic quand vous avez posté, et j'ai zappé)
690
Merci pour les appréciations Traumax, c'est constructif et çà donne des idées. Du coup j'ai réédité très sommairement la vidéo mais je n'ai modifié que le plan à 0.55 et quelques autres zooms avec un petit fondu à la fin. Donc j'ai supprimée la première vidéo et reposté la suivante. J'ai oublié de mettre un titre, pourtant CIN est parfait pour çà :facepalm:
Sinon pour les raccords çà me donne des idées mais je ne vois pas ce que tu veux dire par "un peu de slomo" ?

Sinon pour ton film de vacances, tu peux le poster, c'est toujours intéressant de voir des images d'ailleurs ...

A la base mes fichiers gopro étaient vraiment pourris car je l'avais fixée sur une sangle qui vibrait dès que je cessais d’accélérer le moteur. Du coup un maximum de vibrations et j'ai du utiliser une application (ffmpeg) pour stabiliser à peu près le tout. Mais bon çà ne fait pas de miracle - bien que super efficace - et j'ai surtout fait ce montage pour le souvenir et pour prendre en main CIN avant d'entamer un autre projet à base de gopro sous-marines et de synthés. Donc je laisse tombé cette petite vidéo pour passer à la suivante.
Je suis franchement enchanté par CIN. Dans le passé je n'ai utilisé que Kdenlive et Cinelerra et malgré les problèmes j'avais adoré Cinelerra. Mais là c'est franchement top et ergonomique, c'est devenu presque parfait tout en gardant tout ce qu'il y a de bon. Il y a plein de petits détails qui participent au workflow tout en étant très très stable.


[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 00:22:58 ]