Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 266 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1261
Là, ma pièce d'enregistrement est majoritairement blanche, avec deux softbox, pas d'éclairage extérieur, mais des néons au plafond. Je verrai à la balance des blancs comment ça rend, mais mes images seront de toute façon bien éclairées (en tout cas en quantité :mrg: ).

Merci des conseils, vraiment ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1262
Neons + tungstène, à moins que les néons soient corrigés ou que ce soit des tubes calibrés, ça ne va pas fonctionner.
1263
Comment on fait pour corriger les néons ? Il faut des fourreaux ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1264

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 08:57:31 ]

1265
Avec des feuilles de gélat (lesquelles ça va dépendre de tes néons et de la correction à apporter), soit scotchées directement sur les tubes pour faire des fourreaux effectivement, soit sur l'applique / le plafonnier.
1266
Question de pure curiosité technique : en matant dans un hotel un docu sur.....les séries AB prod', y a une ITW de genre Mallaury Mataf ou Helène Rolles qui parle (l'actrice, pas l'iTW) du fait que les dernières séries AB avaient été tournées en pellicule et pas en vidéo, d'om une augmentation de qualité mais aussi de budget.
L'autre elle balance ça comme ça, moi je m'y attendais pas, mais j'ai pas totalement saisi le truc : je m'étais jamais posé la question concernant les bon vieux caméscopes, que j'ai jamais croisés ni utilisés, mais ça marchait comment, avec une K7 de type K7 audio ?
Du coup le format c'était quoi ? j'imagine que ça devait pas être jojo, bon là on parle d'AB prod' donc c'est raccord.

Les séries ricaines cheap mais qui cartonnaient, genre santa barbara, c'était vidéo ou pelloche ?
1267
Cassettes magnétique pour les premiers caméscopes vidéo oui. Plus genre DAT que cassette audio. Les tous premiers c'était même une camera + un enregistreur séparé (et plutôt balaise) sur batterie.

Le premier format à rendre possible le combo camera / enregistreur (caméscope donc) dans le seul corps de caméra il me semble que c'est le Betacam de Sony.

le-pub-des-gentlemen-2877969.jpg
le-pub-des-gentlemen-2877968.jpg

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:33:25 ]

1268
Et Santa Barbara : vidéo (source IMDb).
1269
La première perle AFieno-roploplo-youtubesque est en ligne.
Merci Koalaman.



La ref, c'est ça :

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 08:43:27 ]

1270
Pollen, je regarde ça demain tranquilou..
Là je reviens de concert et je suis foncedé de fatigue et de disènes de pintes de chouffe :oops2: