Le pub du videaste (amateur)
- 1 740 réponses
- 50 participants
- 53 220 vues
- 44 followers
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 01:45:16Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
761 Posté le 17/04/2019 à 08:59:15
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
762 Posté le 17/04/2019 à 09:33:18
Très bien le Trau !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
763 Posté le 17/04/2019 à 10:06:31
Merci
J'ai tenu compte de la remarque de will sur la longueur des plans, la ca prend plus le temps.
J'ai tenu compte de la remarque de will sur la longueur des plans, la ca prend plus le temps.
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 10:09:46 ]
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
764 Posté le 17/04/2019 à 11:34:36
Franchement, pour un film de vacances...
Tu l'as vendu à l'office du tourisme ? (placard à la fin)
J'ai juste une petite réserve sur la musique : les gros cuivres épiques à des moments où ça colle moyen avec les images (surtout au début). Le rythme du film, des plans, le paysage... pour moi, j'aurais choisi quelque chose de plus "en suspension". On le trouve plus vers la fin, mais le début a un côté un peu trop "ta da da" par rapport à l'ambiance.
Bon, c'est une critique mineure, hein... Je trouve que le film respire la sérénité et le bonheur. Cool
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
765 Posté le 17/04/2019 à 11:40:33
Pour le logo je l'ai mis dans un elan d'ego pur, en me disant qu'ils allaient le faire netour.
La musique, c'est un vil appel au sentiment nationaliste italien.
Je l'ai travaillé plus comme une pub pour l'endroit a destination des touristes que comme un film de vacances en fait.
La musique, c'est un vil appel au sentiment nationaliste italien.
Citation :
Verdi est un compositeur « engagé ». À l'époque où le compositeur écrit la musique de Nabucco, la population milanaise est sous domination autrichienne. Il faut voir cet opéra comme l'appel d'un peuple pour son indépendance avec, comme point culminant, le fameux Va, pensiero, connu également sous le nom de « chœur des esclaves », véritable hymne à la liberté (les paroles et leur traduction).
Je l'ai travaillé plus comme une pub pour l'endroit a destination des touristes que comme un film de vacances en fait.
[ Dernière édition du message le 17/04/2019 à 11:49:13 ]
Will Zégal
75769
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
767 Posté le 17/04/2019 à 11:56:17
Citation :
Cela se voit. Et ça marche.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
768 Posté le 17/04/2019 à 11:58:55
Merci
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
769 Posté le 17/04/2019 à 16:11:38
Je viens de mater la vidéo et j'ai bien apprécié aussi. C'est de la vidéo de vacances de luxe !
Pour les critiques et être constructif: à 2'22 je n'ai pas aimé le plan sur l’arbuste que je ne trouve pas intéressant, même si c'est sans doute fait pour préparer le mouvement circulaire qui vient ensuite mais que je n'ai pas apprécié non plus, je trouve qu'il fait "too much" pour arriver à un plan du chalet qui est trop près et mange tout l’écran pour seulement un mur. Donc voilà pour moi cette séquence est un peu ratée mais çà peu rester une critique personnelle car je me dis que d'autres pourront l'apprécier.
Sinon autre critique; en plein écran par exemple à 4'42, l'image est instable au milieu de l'écran suivant une bande horizontale; peut-être faire un ralentit plus lent ou plus rapide ? ou le format d'export ? ou la compression ? (A noter que quand je ne mets pas la vidéo youtube (lue en 1080HD) en plein écran l'image est bien stable).
Pour la musique par contre çà me plais car c'est le petit côté "qui ne se prend pas au sérieux" de la vidéo et qui pour moi, tout en étant quand même une musique d'un certain niveau confère un certain état d’esprit humoristique et apporte ainsi une certaine légèreté - il me semble Traumax que tu es d'habitude plutôt du genre musique un peu plus trash si mon souvenir est bon
Sinon je vous soumet un soucis: je suis à fond dans CIN et je teste tous les formats d'exports, réglages, slomo etc etc ... et donc j'ai un soucis: j'importe une vidéo gopro que les infos de CIN donnent pour du 1920x1080, compression h264, 59.9401 fps, YUV, le tout corroboré par l'analyse avec 'mediainfo' de la dite vidéo. Donc du coup dans le format de sortie je dois régler à 29.97 ou 30 fps ? ou encore à 59.94 ou 60 fps ? A priori je dirais 29.97 ou 59.94 mais sait-on jamais ...
Pour les critiques et être constructif: à 2'22 je n'ai pas aimé le plan sur l’arbuste que je ne trouve pas intéressant, même si c'est sans doute fait pour préparer le mouvement circulaire qui vient ensuite mais que je n'ai pas apprécié non plus, je trouve qu'il fait "too much" pour arriver à un plan du chalet qui est trop près et mange tout l’écran pour seulement un mur. Donc voilà pour moi cette séquence est un peu ratée mais çà peu rester une critique personnelle car je me dis que d'autres pourront l'apprécier.
Sinon autre critique; en plein écran par exemple à 4'42, l'image est instable au milieu de l'écran suivant une bande horizontale; peut-être faire un ralentit plus lent ou plus rapide ? ou le format d'export ? ou la compression ? (A noter que quand je ne mets pas la vidéo youtube (lue en 1080HD) en plein écran l'image est bien stable).
Pour la musique par contre çà me plais car c'est le petit côté "qui ne se prend pas au sérieux" de la vidéo et qui pour moi, tout en étant quand même une musique d'un certain niveau confère un certain état d’esprit humoristique et apporte ainsi une certaine légèreté - il me semble Traumax que tu es d'habitude plutôt du genre musique un peu plus trash si mon souvenir est bon
Sinon je vous soumet un soucis: je suis à fond dans CIN et je teste tous les formats d'exports, réglages, slomo etc etc ... et donc j'ai un soucis: j'importe une vidéo gopro que les infos de CIN donnent pour du 1920x1080, compression h264, 59.9401 fps, YUV, le tout corroboré par l'analyse avec 'mediainfo' de la dite vidéo. Donc du coup dans le format de sortie je dois régler à 29.97 ou 30 fps ? ou encore à 59.94 ou 60 fps ? A priori je dirais 29.97 ou 59.94 mais sait-on jamais ...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
770 Posté le 17/04/2019 à 17:20:49
Merci pour le retour critique
Ouais j'étais pas convaincu par l'arbuste, mais je voulais faire cette transition en pano/flou, comme exercice de style.
je vois pas du tout ça.
Y'a plein de moments ou le warp stabilizer fait des trucs chelous, mais pas là, j'ai l'impression.
D'ailleurs question aux pros avec du matos de pro:
Mes panos qui saccadent là, c'est du à :
- mauvais shutter speed
- mouvement trop lent/trop rapide
- inévitable en lecture lente
- inévitable sur un boitier bas de gamme
??
29.97, je dirais, pile la moitié de 59.94
Citation :
à 2'22 je n'ai pas aimé le plan sur l’arbuste que je ne trouve pas intéressant, même si c'est sans doute fait pour préparer le mouvement circulaire qui vient ensuite mais que je n'ai pas apprécié non plus, je trouve qu'il fait "too much" pour arriver à un plan du chalet qui est trop près et mange tout l’écran pour seulement un mur.
Ouais j'étais pas convaincu par l'arbuste, mais je voulais faire cette transition en pano/flou, comme exercice de style.
Citation :
à 4'42, l'image est instable au milieu de l'écran suivant une bande horizontale
je vois pas du tout ça.
Y'a plein de moments ou le warp stabilizer fait des trucs chelous, mais pas là, j'ai l'impression.
D'ailleurs question aux pros avec du matos de pro:
Mes panos qui saccadent là, c'est du à :
- mauvais shutter speed
- mouvement trop lent/trop rapide
- inévitable en lecture lente
- inévitable sur un boitier bas de gamme
??
Citation :
Donc du coup dans le format de sortie je dois régler à 29.97 ou 30 fps
29.97, je dirais, pile la moitié de 59.94
- < Liste des sujets
- Charte