Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le pub du videaste (amateur)

• 1 740 réponses
  • 50 participants
  • 52 960 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...

Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1241
Citation :
Promis, si je me vautre .

le-pub-des-gentlemen-2856149.jpg
1242
1243
Je vous donne juste ça en teasing mais je me marre franchement à monter une vidéo avec la voix off d'un AFien :-D:-D:-D
1244
En addition au nouveau fond d’enregistrement que je suis en train de mettre en place, je regarde comment utiliser mon caméscope en mode manuel.

Le but est d’avoir un fond un peu flou pour ne pas distraire mes élèves avec des trucs trop intéressants à l’arrière-plan. Je ne peux pas changer l’objectif, donc je regarde d’autres techniques. Je ne trouve pas comment régler l’ouverture, juste la vitesse d’obturation. En revanche j’ai un truc qui s’appelle IRIS et qui me propose « open » avec au choix 0dB, 3dB, 6dB et 9dB. Au milieu de l’écran de contrôle j’ai un diagramme et un carré avec un pourcentage.

C’est quoi ce truc ? Ça influence clairement sur la luminosité mais je suis pas certain que ce soit l’ouverture, surtout avec ce genre de chiffre.

Un coup de main ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1245
Citation :
j’ai un truc qui s’appelle IRIS et qui me propose « open » avec au choix 0dB, 3dB, 6dB et 9dB.

WTF ca mesure l'exposition en dB ? :8O:
Test a faire : ouvre ce truc à 9dB, et augmente la vitesse d'obturation pour garder une exposition normale. Si c'est effectivement le diaphragme, tu verras ta PdC changer. Ils ont beau mesurer l'exposition en dB, ils peuvent pas s'affranchir des lois de l'optique.
C'est quelle ref ton camescope ?
1246
Panasonic HDC-TM300. C’est vieux et cheap mais j’aime autant l’utiliser au mieux de son potentiel.

1247
Ce ne serait pas une correction d’exposition ?

Genre tu divises par 3 et ça te fait des IL ? (ou Exposure Value)

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 18:02:10 ]

1248
Je vais regarde le manuel si je vois un truc qui t'aurais échappé
1249
Citation de Dr :
Ce ne serait pas une correction d’exposition ?

Genre tu divises par 3 et ça te fait des IL ? (ou Exposure Value)

Ça a l’air de s’appeler IRIS gain. Je comprends pas ce que ça fait, sinon remonter la luminosité.

1250
Citation :
CLOSE # (F16 to F2.0) # OPEN # (0dB to
18dB)
≥ Value closer to [close] darkens the image.
≥ Value closer to [18db] brightens the image.
≥ When the iris value is adjusted to brighter than
[open], it changes to the gain value.

Donc jusqu'au réglage OPEN, tu ouvres physiquement le diaph, après c'est juste le gain post capteur qui est relevé (chance que ce soit dégueulasse = 100%)

Citation :
Manual iris/gain adjustment
≥ Luminance level and histogram are displayed
during the iris adjustment. (l 76, 77)
≥ If the gain value is increased, the noise on the
screen increases.
≥ Depending on the zoom magnification, there
are iris values that are not displayed.