Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 833 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1251
Cool, merci ! Donc je me mets en OPEN histoire d’avoir la pdc la plus faible, et autant de zoom optique que possible. Je place mon décor le plus loin possible de moi et ça devrait déjà donner quelquechose.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1252
J'ai fait un premier test de ma gopro Héro 8.

Quelques problèmes d'ergonomie, mais niveau image, pas grand chose à redire. La stabilisation est aussi efficace que promise. Le passage ou elle est fixée à la fourche le montre bien



edit : je me rends compte que exporter en 1080 des rush 4K, ca se fait par recadrage dans Resolve. Je pensais qu'il allait réduire la résolution sans recadrer, je le saurai pour la prochaine.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:37:42 ]

1253
Chelou ton histoire de crop 1080 dans de la 4K :oops2: ( ca manque de petage de gueule quand même , vu comme tu râles et la gueule du spad à la sortie , ca devait bien glissouiller :bave:)

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 19:49:05 ]

1254
Le fait que j'ai fait de la merde et oublié de cocher une case n'est pas exclu.
Je me suis pété la gueule une fois, avec des beaux bleus aux cuisses, mais ca filmait pas. Quand je rale, c'est moins parce que ça glisse que parce que je sais pas rouler.
A 1'00, je rale parce que mon cintre a tapé de chaque coté dans deux arbres. Avec un minimum de skill, je les aurai vu arriver et je serai passé. :oops2:
1255
Le groupe a qui j'avais filé les rush du concert que j'avais capté, pour qu'ils fassent le montage eux même, vient de publier la video



EN 480 BANDE DE CUISTRES
C'est la dernière fois que je file des rush comme ça.

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 21:38:58 ]

1256
Citation :
WTF ca mesure l'exposition en dB ?


C'est très courant sur les cameras / camescopes ENG d'exprimer la sensibilité sous forme de gain (0 dB étant la sensibilité native du capteur).
1257
C'est ce que j'ai compris en lisant le manuel. :bravo:
J'ignorais de le savoir.
1258
Citation de Infierno :
Citation :
WTF ca mesure l'exposition en dB ?


C'est très courant sur les cameras / camescopes ENG d'exprimer la sensibilité sous forme de gain (0 dB étant la sensibilité native du capteur).


Donc je laisse à 0, quitte à changer ensuite dans mon logiciel si j’ai besoin.

Sinon je prépare ma nouvelle salle vidéo, je vous montrerai une fois finie. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1259
Citation de Traumax :
Le groupe a qui j'avais filé les rush du concert que j'avais capté, pour qu'ils fassent le montage eux même, vient de publier la video



EN 480 BANDE DE CUISTRES
C'est la dernière fois que je file des rush comme ça.

Ce fut bref :oops2::mrg:
1260
Citation :
Donc je laisse à 0, quitte à changer ensuite dans mon logiciel si j’ai besoin.


Non en principe tu règles sur ton caméscope pour avoir une exposition correcte, l'exposition tu ne la fais pas en post.

Je dis en principe parce que parfois à haut gain ça va sortir une image très bruitée et il vaudra mieux à ce moment là utiliser un réglage de gain inférieur et pousser l'expo en post. Mais c'est du cas par cas en fonction de ton caméscope et de ce que tu filmes. Dans d'autre cas il vaudra mieux filmer avec le bruit et utiliser un denoiser en post, parce que la scène est vraiment aux limites de la sensibilité de la caméra.