Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 823 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1431
Cool. C'est quoi la réglementation drones dans ton glacier ? Parce que je crois qu'en France, c'est de plus en plus compliqué.

Sauf si t'es flic.
1432
Celui-ci fait 249g, et ne nécessite pas d'habilitation ou de demande particulière. En revanche, y'a des restrictions de vol près des lieux sensibles, des endroits où on peut faire voler mais pas atterrir/décoller (réserves naturelles par exemple). En gros, y'a une application mise à jour par l'organisation responsable de l'espace aérien, où l'on peut voir ce qui peut et ne peut pas voler selon l'endroit. C'est bien foutu.

À ma connaissance, à moins de 250g y'a pas de restrictions dans l'EU. Entre 250g et 7kg, il faut une formation spécifique. Et plus de 7kg ou usage commercial, il faut une demande expresse systématique, c'est plus ou moins considéré comme un aéronef. Faudrait demander à Dr Pouet, c'est son domaine.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1433
Petite question température de couleur : j'ai l'impression que mon Canon 80D n'a pas de détection de température de couleur. Mais je ne suis pas certain de savoir comment cela fonctionne.

Pour le moment, quand je filme en "environnement contrôlé" (mes loupiottes à 5500k), je règle manuellement. Et je vérifie avec une feuille blanche présentée au début.

Y'a mieux à faire, non ? Comment vous faites ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1434
On parle usuellement de "balance des blancs" (White Balance).

Sur une appareil photo, ou une caméra, on trouve généralement:
- une balance des blancs manuelle, qui consiste à prendre un cliché d'une feuille blanche.
- une balance des blancs automatique, qui fonctionne pas trop mal du moment qu'il n'y a pas d'objets majeurs avec une dominante colorée. Si tu te prends en photo devant un grand fond bleu, ça sera dans les choux.
- des préréglages: lumière du jour (5600K), incandescent (3200K), plus souvent quelques autres dédiés aux tubes fluorescents ou aux jours de pluie (preset "ombragé" )
- et parfois, mais pas toujours, un réglage manuel en Kelvin, par pas de 100K entre 2500K et 8000K typiquement.

Dans un "environnement contrôlé", la balance des blancs manuelle en prenant un cliché d'une feuille blanche est probablement la meilleure manière. Tu peux aussi essayer avec le preset "jour". Entre 5600K et 5500K, il y a très peu de différence. D'ailleurs, en incandescent intérieur, la TC n'est généralement pas de 3200K, mais plutôt entre 2700 et 3000K. 3200K, c'est vraiment les ampoules incandescente "studio", avec une durée de vie de 50h...

Enfin, rien n'oblige de respecter la TC. Tu peux régler une TC plus basse que la lumière réelle pour réchauffer l'image vers le jaune, ou à l'inverse régler sur une TC plus élevée pour refroidir vers le bleu.
1435
Salut tout le monde !

J'aurais une petite requête, et désolé d'avance si je la diffuse au mauvais endroit, mais je suis un peu perdu.

Je compose de la musique électronique, et je cherche un vidéaste motivé pour monter un projet commun.

J'hésite à poster une annonce car je ne sais pas si les intéressés la consulteront au milieu des annonces musicales, et j'ai cherché un site ou un forum de vidéastes dédié à ce genre de rencontres, sans succès.

Du coup, si je suis au bon endroit, je me tiens à disposition pour plus de détails, sinon est-ce qu'une bonne âme peut m'indiquer un lien vers l'endroit idéal pour lancer mon annonce.

Merci d'avance !!!!!!

:clin:
1436
Je sais pas si tu trouvera la bonne personne par ici mais on ne sait jamais :bravo:
Tente peut être de traîner et poster sur les groupes Facebook de créateurs en vidéo , tu trouvera sûrement un vivier un poil plus étoffé :mrg:
1437
Citation de rubz :
Je sais pas si tu trouvera la bonne personne par ici mais on ne sait jamais :bravo:
Tente peut être de traîner et poster sur les groupes Facebook de créateurs en vidéo , tu trouvera sûrement un vivier un poil plus étoffé :mrg:

Merci !
Souci, ça m'oblige à utiliser Facebook alors que j'ai clôturé mon compte
Mais c'est une piste
1438
Bah, je dirais que tu peux exposer ton projet ici, ça dérangera pas :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1439
Bon alors merci de m'accueillir ! :bravo:

J'ai tenté les petites annonces, mais voici mon souhait :

Je compose de la musique électronique (pour être large) et je cherche un vidéaste (au sens large) pour monter un projet commun, où chacun influence l'autre. J'adore m'inspirer d'image pour composer, et j'aimerais pousser ce goût pour le visuel un peu plus loin.

Mes styles musicaux se rapprochent de l'electronica, l'ambiant, le glitch (mais pas bruitiste, plutôt mélodique), l'EDM, le trip hop (enfin ce qu'il en reste), l'abstract hip hop, etc. Enfin c'est large, et ce n'est pas fermé.

Des références à citer ? Brian Eno, Boards of Canada, Max Cooper, Alex Banks, Lorn, Burial, PerplexOn (youtubeur)... C'est infini.

Du coup je cherche quelqu'un qui aimerait avoir un zikos sous la main pour apporter du son sur ses vidéos. Et trouver un workflow qui nous permettrait de créer un univers commun. Je suis ouvert à toute idée.



Un exemple de ce que j'aime bien mais qui n'est absolument pas une incitation à ce qu'on doit faire :
1440
Tu peux contacter Patrick_g75 (tu le trouveras du côté des projets collectifs). Il crée des vidéos et a déjà commis des trucs en collaboration avec des musiciens.
A voir si vos univers pourront coïncider.