Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 759 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
1421
Citation :
Dès qu'on a un écran "wide gamut", toute vidéo, que ce soit dans VLC ou sur Youtube dans son navigateur favori, est trop saturée.


Du coup, pour un gars comme moi qui ne fait que de la vidéo Youtube prévue pour être affichée sur des écrans d’ordinateur ou de tablette, mieux vaut ne pas trop saturer les couleurs, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1422
Mais siiii ! Une miniature qui pète de couleur attire l'oeil :bravo:
1423
Dès lors que tu commences à regarder la disparité des affichages dans le monde réel... tu fais une crise cardiaque!
Tous les écrans actuels ne sont pas "wide gamut", loin de là. Mais ça devient de plus en plus fréquent. La référence aujourd'hui, ça reste le sRGB (le REC709 en vidéo a le même gamut). Le principe de base, c'est d'avoir au montage un affichage sRGB, et de corriger comme on aime sur cet écran. Mais c'est sûr que si tu boostes les couleur sur un affichage réduit au sRGB, ceux qui afficheront ça en wide gamut vont avoir des couleurs flashy mais... FLASHY quoi.

Citation :
Une miniature qui pète de couleur attire l'oeil


Mais oui!
Et aussi: peu de gens vont afficher ta vidéo en plein écran. Elle sera en mini, sur un fond blanc de page web entouré de texte et de trucs qui clignotent. Pas top pour les plans larges truffés de détails. De bons gros plans sur des fond bien simples, ça passe mieux.
Le médium que tu privilégies détermine pas mal d'aspects artistiques. Par exemple, en télé, on sait qu'une part importante des spectateurs ne regarde pas l'écran, mais laisse la télé allumée en faisant autre chose. Pour eux, la télé, c'est de la radio. Voilà pourquoi les téléfilms / séries contiennent beaucoup de dialogues. Il faut qu'on puisse suivre l'histoire rien qu'avec le son. Ca modifie jusqu'à la manière d'écrire le scénario!
1424
Citation de Môssieur :
Mais siiii ! Une miniature qui pète de couleur attire l'oeil :bravo:


Ah bah oui, la miniature c’est obligatoirement bouche grande ouverte, lettrage fluo et des emojis de tous les côtés.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1425
Citation de Môssieur :
Mais siiii ! Une miniature qui pète de couleur attire l'oeil :bravo:

T'es pas obligé de mettre une vignette qui ait le rendu de la vidéo. Il est possible de mettre n'importe quelle image comme vignette.
1426
Je le sais bien, mais si tu veux te faire remarquer, ton plan taille dans ta chambre en vignette comme des milliers d'autres ne te fera pas forcément sortir du lot.
1427
Citation de KoalaMan :
Citation de Môssieur :
Mais siiii ! Une miniature qui pète de couleur attire l'oeil :bravo:


Ah bah oui, la miniature c’est obligatoirement bouche grande ouverte, lettrage fluo et des emojis de tous les côtés.


le-pub-des-gentlemen-3149271.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3149272.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3149273.jpeg


:mrg: image.php
1428
Mon héros ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1429
Bon, je m’intéresse aux objectifs grand angle pour la vidéo avec mon 80d.

J’ai vu que Canon a un 10-18mm stm qui pourrait m’intéresser. Je regretterais presque de ne pas avoir pris un FF vu le crop factor.

Mon problème actuellement est que mes panoramiques font mal au crâne, ça bouge trop et trop vite. Même en 18mm avec le kit lens, ça pète les yeux. Je suis pas prêt à passer au fisheye, mais avec un peu de bol, le 10mm en EF-S (donc en « vraie taille ») va m’aider à faire rentrer plus de choses dans l’image.

J’ai actuellement deux autres objectifs, un 50mm (Canon EF 1.4) qui est nickel pour les belles images, portraits et interviewes, et l’objectif du kit, un 18-255 qui me rend service le reste du temps.

Ça parait raisonnable comme investissement ? D’occasion à 150€ je ne pense pas prendre trop de risque.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1430
Bon, bah j’ai acheté un mini drone. Mavic Mini (1), comme tout le monde.

C’est marrant comme on a des périodes où l’on « sent » qu’il est temps de montrer autre chose, et/ou mieux.

Vu qu’on fait des reportages en plein air, je n’arrive pas pour le moment à faire un establishing shot, qui montre en gros où on est et ce qu’on va montrer dans la vidéo.

Je touche le drone à 400€, avec l’option fly more, donc 3 batteries et des trucs. Il filme en 2.7k, ce qui est bien assez pour nos vidéos Youtube en 1080.

Je mettrai peut-être un exemple à l’occasion, pour avoir vos avis. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.