Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 928 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
451
Merci :)
Ce sont des "touch anb go", tu te poses et tu redécolles dans la foulée, quand il faut s'arrêter c'est un moyen d'en profiter encore un peu.
452
Mes chers compatriotes,

iMovie commence à être un peu limité pour ce que je veux en faire (des split screen videos pédagogiques, avec en particulier des points indiquant l'emplacement des doigts sur un clavier, une basse ou une guitare), et je vais essayer de faire financer par mon école une formation en vidéo ainsi que, bien entendu, des lumières et un logiciel de montage un peu avancé.

Le plus simple semblerait de passer à Final Cut, mais j'ai quelques doutes...

En gros actuellement, je suis obligé de faire des tonnes d'images (copies d'écran) pour chaque modification, je vous raconte pas le bordel quand il faut montrer une mélodie en arpèges, je me retrouve facilement avec 40 images que je dois ajuster et synchroniser.

Est-ce qu'il y aurait une fonction de création de formes simples : j'importe une image d'un clavier, qui reste en arrière-plan, et je mets des points rouges et bleus par-dessus pour indiquer les doigts ? Un truc aussi débile que Paint/Preview me suffirait pour l'instant.


Est-ce que certains utilisent la fonction Match Audio ? Ça marche bien ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

453
Oui tu as un générateur de formes simples dans FCP X, et elles sont animables.

Les professionels de la tête thermonucléaire MIRVé pour se débarrasser d'une mouche vont cependant te recommander Resolve version gratuite.
454
Cool, un truc simple et intégré m'ira parfaitement !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

455
Citation :
Les professionels de la tête thermonucléaire MIRVé pour se débarrasser d'une mouche vont cependant te recommander Resolve version gratuite.


Je serai plus parti sur Fusion pour la génération de solides. :noidea:
456
Je viens de voir qu'il y a un essai gratuit de FCPX, je le télécharge et je verrai bien si ça convient ou pas...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

457
Boudiou, je viens de m'y plonger un peu... Je ne trouve pas encore tout ce que je veux, mais ça ouvre des mondes pour ainsi dire inconnus... Ne serait-ce que la colorimétrie, je vais sans doute y passer quelques heures. Faut juste que je ne force pas trop pour pas trop donner un aspect surnaturel !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

458
459
On va dire que, pour mon plaisir perso, je n'ai rien contre des colorimétries un peu exagérées (cf celle de Gregsway sur ToiTuyau), mais bon, il faut quand même garder du naturel, ce ne sont pas des vidéos artistiques, mais plutôt pratiques, que je dois faire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

460
Pfiou, après quelques heures sur FCPX (z'avez vu, je parle comme les grandes personnes), j'ai presque fini ma première nouvelle vidéo. Y'a pas à dire, c'est vraiment un grand pas en avant. Je ne vais finalement pas plus vite, mais elles vont être beaucoup plus léchées et précises. Plus "pro", disons, même si évidemment je suis loin d'être à ce niveau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.