Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 815 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
601
Ha nous on a des panneaux légèrement plus puissants, de mémoire, et on les utilise effectivement en Key light, mais plutôt sur de l'interview en plan pas trop larges et en intérieur. Et encore parfois on galère. Disons que pour un sujet seul, ça ira (enfin si tu en colles au moins 2) pour un groupe en entier, par exemple, ça sera bien trop juste.
602
C'est ce que je me disais, a moins de le coller sous le pif du sujet ca peut être qu'un appoint.
Cela dit ca peut être pratique pour des projets un peu alarach, genre blair witch sur marne.
603
bah ça permet au minimum de déboucher, en admettant que la lumière ne soit pas trop dure pour ça. Mais si tu dois lui coller un diffuseur, par exemple, bah tout de suite tu perds des diaphs et il te reste plus grand chose.
604
Oui mais les vraies lumières c'est trop cher :(

La l'idée que j'en ai c'est justement pour déboucher un coin.
605
C’est surtout que les vraies lumières ça s’achète pas, ça se loue :-D
606
J'ai un AL-H198C ( https://aputure.fr/amaran-al-h198c.html?fee=15&fep=4665&gclid=Cj0KCQiA6JjgBRDbARIsANfu58GaoOfJHZNjyYz6BcwImQO-2Q0Zm_uKD1P2qUHKKkDHccjPi6Yvu0YaAqc0EALw_wcB ) dont je me sers pour éclairer mon bureau de home stud et homogénéiser un peu la lumière.

Niveau patate faut pas en espérer beaucoup plus, par contre c'est de la bonne came, le rendu est cool , tu peux régler la " chaleur " de l'éclairage, fonctionnement sur batterie, ptite rotule kivabien, petite sacoche de transport etc.. Et a 50 balles j'ai pas trouvé mieux ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 13:27:22 ]

607
Citation :
et on les utilise effectivement en Key light


Heu non en fill, utiliser une source soft en key ça fait du plat ou du packshot.

Aputure de répute c'est correct sans plus. Le modèle que tu as posté ça ressemble à un truc à mettre sur camera pour déboucher en situation de très basse lumière, donc pas vraiment pour éclairer plus qu'un plan buste. Il annoncent 1500 lux à 1m, ça me semble un peu présomptueux (83% de la luminosité des Cineroid LM400 qu'on utilise pour 25% de la conso, je veux bien que les leds fassent des progrès réguliers mais là ça sonne un peu pipotron).

Et donc non tu key pas avec un panneau led.

Pour les cordes de guitare je pense qu'elles ont juste été détendues à mort.
608
bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais avez vous une bonne méthode pour:

-Ralentir une piste audio issu d'un DVD (16/48), en engendrant le moins de perte possible (pour la passer du pal 25fps à NTSC 23.97)

-Ralentir et convertir la fréquence échantillonnage d'une piste (une piste laserdisc qui est en 44,1 khz, cadence 25fps et la finaliser en 48Khz et cadencé pour une vidéo 23,97fps)

J'aimerais aussi capturer l'audio d'une VHS, je dois la capturer en 24/48 selon vous?

Merci d'avance
609
Je précise que je suis le coupable qui l’a invité à poser la question ici. Dans le sujet débat 44 / 96kHz, on ne savait pas trop quoi dire.
610
Si je devais faire ce genre d'opérations, je traiterai l'audio et la video en même temps avec un transcoder, genre shutter encoder ou handbrake, puis extraction de l'audio, pour que l'audio corresponde au framerate voulu. Ensuite eventuellement une conversion de l'audio à la fréquence d'échantillonage finale avec un soft de conversion audio.