Le pub du videaste (amateur)
- 1 768 réponses
- 50 participants
- 59 671 vues
- 44 followers

le reverend

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...
Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Traumax

Quelques problèmes d'ergonomie, mais niveau image, pas grand chose à redire. La stabilisation est aussi efficace que promise. Le passage ou elle est fixée à la fourche le montre bien
edit : je me rends compte que exporter en 1080 des rush 4K, ca se fait par recadrage dans Resolve. Je pensais qu'il allait réduire la résolution sans recadrer, je le saurai pour la prochaine.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 11:37:42 ]

rubz

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 19:49:05 ]

Traumax

Je me suis pété la gueule une fois, avec des beaux bleus aux cuisses, mais ca filmait pas. Quand je rale, c'est moins parce que ça glisse que parce que je sais pas rouler.
A 1'00, je rale parce que mon cintre a tapé de chaque coté dans deux arbres. Avec un minimum de skill, je les aurai vu arriver et je serai passé.

Traumax

EN 480 BANDE DE CUISTRES
C'est la dernière fois que je file des rush comme ça.
[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 21:38:58 ]

Anonyme

WTF ca mesure l'exposition en dB ?
C'est très courant sur les cameras / camescopes ENG d'exprimer la sensibilité sous forme de gain (0 dB étant la sensibilité native du capteur).

Traumax

J'ignorais de le savoir.

KoalaMan

Citation :WTF ca mesure l'exposition en dB ?
C'est très courant sur les cameras / camescopes ENG d'exprimer la sensibilité sous forme de gain (0 dB étant la sensibilité native du capteur).
Donc je laisse à 0, quitte à changer ensuite dans mon logiciel si j’ai besoin.
Sinon je prépare ma nouvelle salle vidéo, je vous montrerai une fois finie.

rubz

Le groupe a qui j'avais filé les rush du concert que j'avais capté, pour qu'ils fassent le montage eux même, vient de publier la video
EN 480 BANDE DE CUISTRES
C'est la dernière fois que je file des rush comme ça.
Ce fut bref

Anonyme

Donc je laisse à 0, quitte à changer ensuite dans mon logiciel si j’ai besoin.
Non en principe tu règles sur ton caméscope pour avoir une exposition correcte, l'exposition tu ne la fais pas en post.
Je dis en principe parce que parfois à haut gain ça va sortir une image très bruitée et il vaudra mieux à ce moment là utiliser un réglage de gain inférieur et pousser l'expo en post. Mais c'est du cas par cas en fonction de ton caméscope et de ce que tu filmes. Dans d'autre cas il vaudra mieux filmer avec le bruit et utiliser un denoiser en post, parce que la scène est vraiment aux limites de la sensibilité de la caméra.

KoalaMan

Merci des conseils, vraiment !

Anonyme

KoalaMan

Traumax

#/media/Fichier%3AMartinet.jpg)
[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 08:57:31 ]

Anonyme

Anonyme

L'autre elle balance ça comme ça, moi je m'y attendais pas, mais j'ai pas totalement saisi le truc : je m'étais jamais posé la question concernant les bon vieux caméscopes, que j'ai jamais croisés ni utilisés, mais ça marchait comment, avec une K7 de type K7 audio ?
Du coup le format c'était quoi ? j'imagine que ça devait pas être jojo, bon là on parle d'AB prod' donc c'est raccord.
Les séries ricaines cheap mais qui cartonnaient, genre santa barbara, c'était vidéo ou pelloche ?

Anonyme

Le premier format à rendre possible le combo camera / enregistreur (caméscope donc) dans le seul corps de caméra il me semble que c'est le Betacam de Sony.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:33:25 ]

Anonyme

**naPOLEoN**

Merci Koalaman.
La ref, c'est ça :
[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 08:43:27 ]

sqoqo

Là je reviens de concert et je suis foncedé de fatigue et de disènes de pintes de chouffe

Dr Pouet

KoalaMan

Est-ce que je dois me fabriquer une rallonge depuis mon trépied ou vous avez des astuces ? Pour le moment, je me prends les pieds (les miens) dans les pieds (du trépied), et je suis presque couché en arrière, derrière la caméra. C'est chiant !

Traumax

KM > et un plan zenithal c'est pas possible ?

KoalaMan

Traumax

- < Liste des sujets
- Charte