Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 719 réponses
  • 47 participants
  • 49 310 vues
  • 42 followers
1 Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
91
C'est un logiciel que je ne maîtrise pas donc c'est un peu compliqué de t’orienter correctement. Il me semble que pour final cut les outils de compression sont en option.
https://www.apple.com/fr/final-cut-pro/compressor/
C'est essentiellement le débit qui prend le plus de ressources... Si tu peux faire l'inventaire des différents format, je peux peut être t'aider plus précisément à trouver celui pour monter. Pour un logiciel de compression pour mac, je ne sais pas. Il existe des solutions gratuites mais bien souvent de qualité inférieur au payante... A voir. :noidea:
92
Ah ok! Je pensais que compressor servait à la fin pour compresser le rendu final. Je vais essayer ça.
merci.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:44:02 ]

93
Le fait de compresser tu penses que ça va résoudre les soucis de synchro (différentes fréquences d'image selon les vidéos) qui font qu'en gros un même morceau ne dure pas le même temps d'une vidéo à l'autre, et que du coup c'est impossible à caler?
94
Oui, normalement on compresse à la fin... Si ton ordi n'arrive pas à suivre avec les formats de tes videos, tu dois au moins compresser les vidéos les plus lourde avant... Compressor dvrait faire le job... Regardes en premier quelles sont les vidéos qui utilisent le plus grand débit (Mbits/s) et ramènes le débit au niveaux des autres... Peut être que tu peux quand même rester en mpeg4...

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 11:51:47 ]

95
OK merci :bravo:
Et pour les soucis de synchro (voir message au dessus)?
96
La synchro c'est assez compliqué, chaque machines tournent à une vitesse différente... Généralement tu ne peux pas éviter le décalage entre les différents appareilles, il faut utiliser un fichier de référence et monter dessus. Je prendrais la bande son de la table de mix comme références ,je calerais les vidéos sur le son dans un premier temps et je vérifierais avec différents éléments visuels les éventuelles décalages dus à la distance du son et la latence des appareilles...
Si t'as des problèmes de time frame c'est que tu n'utilises pas le même nombre d'images/secondes pour toutes les vidéos, ou plutôt que ton logiciel ne sais pas faire avec... Donc là aussi tu peux ramener le nombre d'image à 25i s... Image pleine (ex: 1080p)c'est mieux, entrelacé (ex :1080i) c'est plus courant et moins fatiguant pour le matériel...
97
OK.
C'est ce que je faisais, mais en fouinant j'ai trouvé comment faire pour que FC me synchronise automatiquement le Zoom et une des vidéos gopro. Ca fait un plan synchronisé que t'as plus qu'a développer pour avoir tes vidéos synchronisé. Sauf qu'il ne veut pas faire ça avec l'ensemble des vidéos et que quand tu en fait un deuxième il te supprime le premier.
98
Les fichiers les plus lourds sont clairement ceux des gopro: 10 Giga contre un ou deux pour les autres vidéos.
99
je suis sur Final cut express mais la pas trop de temps. Plus tard dans la journée je te donnerai un coup de main.
Ce qu il serait intéressant de savoir tu as 8 camera en tout. Les gopro et le zoom seront plus utilisés comme effets ?
Tes camera principal sont les HD etc... ?
Sur les 8 camera tu doit avoir une majorité de camera qui ont le même fps?

dans le manuel d aide de FC il y a un chapitre consacré á la conversion video sd hd

pour la fréquence d image
manuel
Citation :
Choix d’une fréquence d’images
Les films de cinéma sont presque exclusivement projetés à 24 ips. En revanche, la télé- vision ne présente pas de fréquence d’images acceptée au niveau international. En Europe et dans de nombreux autres pays, PAL et SECAM utilisent une fréquence de
25 ips, tandis que la vidéo NTSC en Amérique du Nord et au Japon utilise 29,97 ips. Certains multiples de ces fréquences d’images sont également couramment utilisés.
Remarque : la conversion de formats vidéo d’une fréquence d’images vers une autre constitue un défi d’un point de vue technique et il existe souvent des effets secondai- res visuels indésirables. Cela est particulièrement vrai lorsque les fréquences d’images ne sont pas divisibles. Par exemple, la conversion de 30 ips vers 60 ips est une opéra- tion relativement simple, tandis que la conversion de 29,97 ips vers 25 ips est beau- coup plus difficile. Un autre défi consiste à s’assurer que l’audio reste synchronisé lors de la conversion.
Certains formats vidéo numériques prennent en charge de nombreuses fréquences d’images dans un même format, ce qui permet l’enregistrement de la vidéo à fré- quence variable et la compatibilité avec le cinéma (24 ips).

.
100
Pour les fichiers issus de la GoPro limités en taille, à l'époque où mon codec les lisait j'avais juste mis bout à bout les fichiers en question sous Sony Vegas pour en batir un qui devait faire pas loin d'une heure. Il n'y avait aucune coupure.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)