Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 735 réponses
  • 48 participants
  • 51 817 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
811
C'est excatement ce que je comptais faire :-D
Bon après, la BdB dans un concert ou toutes les sources sont colorées, c'est pas aussi capital que dans une fiction en lumière naturelle, mais je vais essayer d'avoir un truc homogène entre les trois cams principales, a defaut d'avoir un truc très juste.
812
Citation :
Ptet limiter le setup en mettant le 60 D en fixe a la place du zoom et les deux cam mobiles devant.


Je prèfère avoir des plans qui vont être un peu chiants à étalloner, voire pas utilisables, que de manquer d'angles et le regretter.
813
814
En même temps avoir plein de caméra autour de soi, ça donne l'impression d'être riche et célèbre.
815
Même si c'est difficile en musique à cause de la cohérence image / son, la ruse consistant à prendre des plans shootés à d'autres moments permet de faire beaucoup varier les angles.

Je me demande quand même si ça ne va pas être beaucoup plus galère de gérer 5 cams, tant au tournage (batteries, cartes) qu'au montage (resources proc, disque et RAM), temps...
Déjà, mes brefs essais de montage en multicam m'ont montré que sur un écran 20 pouces, avoir plus de 4 cams est ingérable, et en taille des vignettes, et en ressource cerveau pour suivre les différentes cams et choisir vite laquelle on montre.

Less is best ?
816
J'ai prévu de filmer les balances, a la fois pour préparer les angles, pour briefer le copain,et pour tourner des inserts.
Une main droite sur une guitare ou une baguette qui tombe sur une cymbale c'est passe partout.
817
Pour un aspect homogène, je conseille d'exporter en 640x480 avec une compression dégueulasse. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

818
@Traumax t'as finit par investir dans un stab au fait? ( jviens de retomber sur le Weebill spour ça je crois que t'en avais parlé ! ) :bravo:
819
Oui, je me suis fait offrir un petit stab mécanique a noel. Le stab motorisé ca reste quand même extrêmement cher. Si j'ai ce tarif là à mettre dans quelque chose, je préfère le mettre dans un objectif pour le moment.

D'ailleurs je commence à regarder ce que je vais me payer avec le cacheton de samedi soir. :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 13:44:34 ]

820
Un billet pour l'amérique du sud parceque tout sera flou ? :oops2::-D ( #jesuisunconnard :-D)