Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du videaste (amateur)

  • 1 723 réponses
  • 48 participants
  • 50 114 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Le pub du videaste (amateur)
Alors voilà, un sujet pour ceux qui tatent de la video en amateur...

Leurs trucs, leurs matériel, leurs logiciels, leurs réalisations, tout ça tout ça...


Perso, je m'y met seulement depuis cette semaine, aussi me considére-je comme total newb

:diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
941
Cools ces vidéos.

Bon, ça reste amateur, mais on est bien contents quand même :

942
Pô mal :bravo:
Ce qui fait amateur (et encore, c'est pour poildecuter;)), ce sont les plans au début sur les sculptures qui tanguent un peu

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

943
Citation de Dr :
Abonné ! :bravo:

Merci pour le soutien !
944
Citation :
Ce qui fait amateur (et encore, c'est pour poildecuter;) ), ce sont les plans au début sur les sculptures qui tanguent un peu


Je pense au contraire que tout stabiliser c'est la marque de l'amateurisme. La, certains plans sont stabilisés, d'autres non, et y'a une logique narrative à ca.
Dans l'ensemble je trouve ça réussi, mais j'ai quelques réserves :
- le 2.35 artificiel, je lui trouve ni utilité, ni justification, on a vraiment l'impression qu'il est la juste pour LE LOOK CINEMA
- Je sais pas ce qui a été utilisé comme cam, mais on voit qu'elle est clairement a la peine sur certains plans. Filmer du feu la nuit sans éclairage, c'est chaud. Ca aurait peut être valu le coup de louer une cam plus adaptée, au niveau du dynamic range surtout (l'absence de dégradé sur certains plans saute à la gueule)
- un upload en 720 p ? WTF BBQ ? ou alors je devine que c'est une conséquence du point 2, vous avez tourné avec un 5D MKII qui peut pas sortir plus de 25 fps en 1080.

Mais si on ergote pas sur la technique, l'idée est belle et bien réalisée. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 14:31:32 ]

945
On dirait un post de duch.
946
947
Merci pour les retours :bravo:

Citation :
Je sais pas ce qui a été utilisé comme cam, mais on voit qu'elle est clairement a la peine sur certains plans. Filmer du feu la nuit sans éclairage, c'est chaud. Ca aurait peut être valu le coup de louer une cam plus adaptée, au niveau du dynamic range surtout (l'absence de dégradé sur certains plans saute à la gueule)

Carrément.
Juste le tournage s'est décidé le lundi pour un tournage le vendredi. On a déjà bien ramé pour avoir deux mandarines.

Citation :
un upload en 720 p ? WTF BBQ ?

:8O:
J'avais même pas vu ! :amateur powa: :facepalm:

C'est zarb parce que les vidéos de préview étaient bien il me semble en 1080. Je vais demander au réal / monteur. :noidea:
[edit : le temps d'écrire le post, il a merdé son export. On va avoir du 1080]

Je crois que l'appareil était un Pana GF quelque chose.

Citation :
Mais si on ergote pas sur la technique, l'idée est belle et bien réalisée.

Merci.

Pour la petite histoire, ça fait des mois (si ce n'est pas plus) que je me creuse la cervelle pour une idée de clip à petit budget et/ou tournage hyper rapide (disponibilités, toussa).
J'ai plein d'idées, toutes aussi nazes les unes que les autres ou infaisables en petit budget ou infaisables en tournage express.

Et puis un jour, je pense à mon pote Mat, le pyro du film et je me dis qu'on peut peut-être faire un truc avec lui. J'en parle aux collègues du groupe, ça les botte. Un réal ? L’accordéoniste a un pote qui termine son service civique dans une boîte de prod et a déjà fait des captations de concert très honnêtes pour le collectif pour lequel il bosse.
On interroge les personnes concernées et il y a une fenêtre de tir pour regrouper tout le monde juste moins d'une semaine plus tard sinon ça reporte. OK, on y va.
Bref, c'est alarrache.com quasi zéro budget (mais un bon catering pour les participants, quand même) et on verra.

Et encore, j'avais l'idée de faire un truc tout en images subliminales, avec uniquement le feu et l'éclairage du feu sur fond noir. Le réal m'a dit que ça ne serait pas possible.

Voilà voilà. C'est amateur, on fera mieux la prochaine fois (j'espère).

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 19:42:01 ]

948
Pour la petite histoire : pour l'instant, on a de très bons retours.
Sauf des pros de la vidéo qui trouvent ça pourri :-D
(enfin, pour la forme parce qu'aucun ne parle du contenu)
949
Contenu : la musique c'est pas ma came et si le clip raconte quelque chose je n'ai pas compris quoi donc ba heu :noidea:

Forme : même remarque que traumax sur le 2.35, sinon ben c'est des images de pyrotechnie la nuit, oui c'est esthétique.

Pour un truc amateur fait à l'arrache sans budget oui c'est cool.

edit : pas trop aimé les gros plans sur le matos, ça fait trop nerd à mon gout.

[ Dernière édition du message le 25/06/2019 à 21:18:17 ]

950