Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 590 720 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
15161
x
Hors sujet :
Koenigsebb, c'est Gien!
15162

Citation :

Konnigsebb

 Koennigsegg mrgreen

Eux je sais pas, mais en termes d'homolo je pense que certains constructeurs ne répondent même pas tous aux mêmes critères. Par exemple, les Caterham et autres Ariel Atom sont des brêles en crash, mais elles n'ont pas besoin d'un certain niveau pour pouvoir rouler (en gros, à partir du moment où le type est attaché, ça va). Il n'y a même pas d'airbag sur ces caisses par exemple. Donc la R&D là-dessus leur coûte pas grand chose (alors que ça coûte un bras aux généralistes).

Après ce sont des constructeurs qui vendent peut-être 500 ou 1000 caisses par an, tu peux bien en sacrifier une pour l'EuroNCAP...

Alors après ça dépend du pays: en Angleterre tu peux faire rouler un canapé du moment qu'il a 2 projos, 2 feux arrières, et une plaque d'immat à jour (j'exagère même pas, certains huluberlus font des trucs du genre). En France c'esty 100 fois plus restrictif. Donc après je sais pas trop comment tout ça est géré (les Ariel ont le droit de rouler en France par exemple).

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

15163
ça doit les faire chier mais ils le font quand même :-D
(pardon pour les âmes sensibles lol)





Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15164

Citation :

Eux je sais pas, mais en termes d'homolo je pense que certains constructeurs ne répondent même pas tous aux mêmes critères.

 Heu, qu'ils répondent pas aux mêmes critères faut voir : si personne ne les oblige à avoir 5 étoiles aux crash test, pour qu'une voiture puisse rouler en France ou en Allemagne et dans la plupart des pays européens, faut quand même qu'ils soumettent leur caisses aux tests.

Citation :

Koenigsebb, c'est Gien!

 Wé en tout cas Koenitruc, c'est pas VAG ou Fiat, quoi. 

15165
Je rentre juste de chez le proprio de la Prelude. J'ai fait mon inspection tout autour, en profitant des derniers rayons de soleil, tout bien inspecté à la lampe torche. Pneus ok, pas de corrosion dans les passages de roue, moteur clean, juste le ralenti un peu haut, mais j'ai repéré la vis de réglage, donc ce sera vite résolu.
Il me file 4 caisses de pieces avec, il a pas la liste exacte mais il va m'envoyer des photos du barda d'ici quelques jours.

Bref, 'jsuis un peu ému de dire au revoir à ma Bx, mais c'est pour la bonne cause!
Demain j'vous fait des photos, voire même une petite vidéo :bave:
15166
15167
15168
Je préfère 1000x cette Prelude à ta BX.
Même le nom est bien plus joli.
15169
disons que la Bx fait plus tank. Ca fait bizarre de passer de la prélude à la Bx, même après un essai de 10min. On a l'impression de conduire un camion. La prelude est collée au sol et on le sent pas forcément dans la conduite, et ca tourne tout seul comme une fleur. J'ai fait un virage à 90° genre raide de chez raide, le coup de voant est passé tout seul, la bagnole a viré toute seule et n'a pas penché à 45° comme ca aurait été le cas avec la Bx. Je kiffe quoi
15170
chouette caisse!:bravo: