Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 830 réponses
  • 371 participants
  • 955 238 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
12991
x
Hors sujet :
Le barbu là c'est le créateur de Forgotten Realms ? Purée effectivement c'est Elminster :mdr:
12992
Citation :
T'inquiète, j'ai moi aussi acheté une Maserati Ghibli Cup de 1997, et j'y retourne. :oops2:


Ptain je viens de passer au moins 3 plombes à la régler, efforts récompensés, j'ai pécho les premières places mondiales sur plusieurs circuits (bon, le jeu est sorti que hier, autant dire que c'est pas super dur).
Tihouss, amène moi ta caisse, je vais te la régler, tu vas rien comprendre. (sinon, à la base elle est vraiment ni sous vireuse ni sur vireuse, elle se comporte vraiment n'importe comment :8O:).
Mais le bruit du moteur (j'ai tout laissé d'origine) : :bave: Tu dois bien te faire plaisir avec ta caisse, mon salaud. Enfin, quand elle démarre.
12993
Du starcraft 2, il y a des parties de haut-niveau autrement que 1vs1 ?

genre 2vs2, ou 1vs1vs1 ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12994
Je vais montrer un exemple : (commentaire d'une action sur le jeu League of Legend)

"Et le Blue qui va être contesté par les Origen qui essaient de profiter de leur temps fort. Attention Mithy qui va essayer de Go-in. Le Flash in ! C'est partit, le téléport qui est lancé du coté Origen, regardez l'arrivée de ce Olaf sur Reignover ! Ya pas de dégât, certes ils ont engagé la backlane mais derrière ça n'as pas suivi. Reignover qui se fait polymorpher, qui derrière va essayer de ... Aaaah Amazing ?? Amazing qui Flash dans le mur !"

Blue : bleu (même nombre de syllabe), c'est un monstre à tuer pour gagner une "bénédiction"
Go-in : engager (une syllabe en plus)
Flash-in : Saut Éclair agressif (4 syllabes en plus, Saut Éclair/Flash étant une compétence)
Backlane : ligne arrière (une syllabe de plus), endroit on se positionnent les personnages attaquant à distance

Pour le reste du vocabulaire :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Donc une bonne partie de ce que les néophytes ne comprennent pas, c’est d'abord le fonctionnement du jeu (compétences, monstres etc) ainsi que les joueurs qu'ils ne connaissent pas. Ensuit vient les raccourcis utilisés pour gagner du temps.
Après il faut aussi prendre en compte que LoL est un jeu d'équipe, et que lorsqu'on lance une partie on se retrouve avec plusieurs nationalités et tout le monde parle anglais. Donc il y à des restes lors des commentaires de matchs.

PS : oui je n'ai rien à faire cette aprem
12995
Citation :
PS : oui je n'ai rien à faire cette aprem


:-D
12996
Je pense que l'explication plus plausible que "c'est pour économiser dix syllabes tous les cent mots", c'est qu'il y a beaucoup beaucoup plus d'anglophone que de francophone dans ces milieux là (les jeux eux-mêmes sont la plupart du temps développés par des boites US), que ça parle par défaut anglais et que du coup quand on baigne dedans ce sont les termes anglais qui sortent automatiquement.

Le mélange français anglais arrache les oreilles mais ça me semble assez normal dans le contexte en fait.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 16:26:24 ]

12997
C'est aussi vrai
12998
x
Hors sujet :
> Le barbu là c'est le créateur de Forgotten Realms ? Purée effectivement c'est Elminster :mdr:

Et oui, c'est lui : Ed Greenwood. Celui qui est "uniquement" auteur, de Drizzt Do'Urden, c'est R.A. Salvatore.
Bon je n'ai jamais lu leurs bouquins (juste joué dans les Forgotten Realms), mais ils sont bien marrants.

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 16:47:20 ]

12999
@youtou t'as déjà foutu les pieds sur un MOBA ? Non alors retourne jouer aux petites voitures :oops2::-D

Plus sérieusement pour m'être "investi" ces derniers mois sur HOTS , la logique du franglais s'impose d'elle même en jeu et une fois choppé les bases du vocabulaire tout devient beaucoup plus limpide . Mais à la différence d'un BF(qui se limite à pan pan boum le lance rocket sur l'hélicoptère :oops2::-D) il faut passer un peu de temps pour tout piger .

Pour ce qui est de Matter de l'e sport, je vois ça comme une façon d accéder à des techniques de jeu de mecs qui font que ça de leur journée et par conséquent de leur piquer quelques tips...heu...."astuces " :-D

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 17:21:01 ]

13000
Citation :
Mais à la différence d'un BF(qui se limite à pan pan boum le lance rocker sur l'hélicoptère :oops2: :-D )

Ou avec un tank, d'après ce que j'ai sur des vidéos d'un gars de ma connaissance.