Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 022 réponses
  • 372 participants
  • 983 988 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13171
Machinarium, ce petit bijou :aime:
13172
Citation :
Tristesse, ça va encore être un tâcheron qui a jamais joué à un FPS de sa vie, et qui croit que les jeux vidéos ressemblent tous à léa passion cheval, qui va faire ça.

Ca serait marrant que ça soit lui (ou toi) qui fassiez les voix off "léa passion cheval" ou "Adibou dans le cour de récré" du coup :bave:
13173
Ca va être le cas, si j'ai bien compris (pas capté s'il ferait les voix des prochains jeux ou spots TV nintendo).
13174
Citation :
Pour me détendre, il m'arrive de lancer Machinarium en ce moment dans mon pommier......

J'ai lapsussé-des-yeux en remplaçant Machinarium par le pseudo d'un posteur spécifique à ce topic. Me suis dit "c'est original mais mérité".

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

13175
Citation de youtou :
Ha mais en fait toi, il faudrait qu'on parle de ce que tu veux, et de la façon dont tu veux en plus.

bah évidemment ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13176
Citation :
développer pour les machines actuelles en gardant à l'esprit la compatibilité avec la génération précédente, c'est s'imposer des barrages techniques qui n'ont plus lieu d'être.

Ouai, c'est un argument qui peut s'entendre.
Mais j'en doute un peu concernant le prochain COD, vu le peu d'effort consenti par Activision, le côté crevard assez dégeu qui va avec.

Je critique, mais je sais quand même de quel côté je suis, quand ce n'est pas Advanced Warfare, j'suis sur Ghost ou Black ops 1 et 2, sessions rétro sur COD 4, etc...
13177
Le côté, " on fait plein d'bénefs mais on a pas envie d'refaire la peinture ", j'espère qu'ils en paieront les conséquences un jour, de même pour les trop nombreuses entreprises dans ce cas ( genre on augmente pas les salariés même si le chiffre d'affaire a doublé et autres )
13178
Citation :
Ouai, c'est un argument qui peut s'entendre.
Mais j'en doute un peu concernant le prochain COD, vu le peu d'effort consenti par Activision, le côté crevard assez dégeu qui va avec.

Y a trois possibilités pour concevoir un jeu old gen + current gen :
- On fait deux jeux différents optimisés pour leurs supports respectifs
- On fait un jeu current gen puis on passe des mois à l'adapter pour le rendre jouable sur l'ancienne
- On fait un jeu old gen et on booste un peu la finesse du graphisme pour la version current gen
Petit jeu : devinez quelle aurait été la piste privilégiée par Activision ?
13179
je me permet de reconseiller mad max, les combats en bagnole sont assez lolant, surtout quand on enlève la portière d'une bagnole avec le grappin, et qu'après on enlève le chauffeur de la bagnole toujours avec le même grappin :D (suffit de rembobiner et schplarf il vient s'écraser sur vous ^^)

j'y retourne :)

sinon pour résumer mad max c'est

-un gameplay bien réussi,
-le combat a pied aussi sympa que dans batman arkham asylum
-des déplacements en bagnole ou faut gérer son niveau d'essence. on trouve des jerricans un peu partout sur la map
-des tempetes de désert ou soit on se balade en bagnole pour ramasser de la ferraille soit on se planque dans un abri si on est a pied sous peine de finir désintégrer.
-des compétences a débloquer et a améliorer auprès d'un espèce de chaman chelou
-outre la flotte et l'essence qu'on trouve sur la map et qui sont indispensables a la survie, on trouve aussi de la ferraille, qui sert a améliorer les compétences de max ou le véhicule. soit on bousille les autres véhicules soit on explore la map pour trouver des "décharges", soit on pique des vehicules "cargo" qui font du transport de marchandise et la ça rapporte gros.
- sur les map a explorer il y'a en général un gros caid dont on fait baisser l'influence en "envahissant" les camps disséminés un peu partout sur la map. en général 1 ou 2 sniper a se débarraser en pétant les tours et un aboyeur au milieu du camp qui augmente l'agressivité des mecs du camp si vous le butter pas assez vite.

en général on a du mal a suivre la quete principale parce que y'a plein de trucs a faire sur les maps, et c'est franchement plutot bien réussi

ah et j'ai oublié de dire que c'est complètement jouable a la manette. bon j'ai encore un peu de mal étant un adepte souris clavier mais ça passe.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 20:51:50 ]

13180
Citation :
ah et j'ai oublié de dire que c'est complètement jouable a la manette. bon j'ai encore un peu de mal étant un adepte souris clavier mais ça passe.

Ca se joue très bien au clavier-souris, bien mieux qu'au pad d'ailleurs. Le gros problème dans ce genre de jeu c'est d'anticiper les attaques des ennemis qui arrivent souvent d'un coin sans visibilité, avec la souris il est beaucoup plus simple de garder une vue d'ensemble de la scène.