Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 590 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13311
je joue sur pc et xbox 360 :) (j'ai aussi une PS2 et une wii mais elles sont mêmes plus branchées :D)

Citation :
D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?


euh effectivement c'est rare. mais il m'est arrivé de tomber sur des gens sympas en groupant sur des mmos. bon ça arrive de tomber sur des boulets mais ça passe :)

en parlant de coop, c'est LE truc qui manque a mad max ...

et en reparlant de dirt rally j'suis vexé il existe pas sur XBOX 360 ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13312
Citation :
L'argument que je donnais vient de Polyphony Digital, l'éditeur de Gran Turismo. Leur point de vue ne me semble pas suivre celui de Magnesium.


Gran Turismo est une série phare directement rattaché à Sony, il est évident que leur développeur ne va pas balancer qu'en fait, la console est une misère à programmer.

Citation :
D'après ce que j'ai lu, si on se limite au GPU, celui de la Xbox est supérieur. Par contre, étonnamment, le CPU de la PS3 peut contribuer aux calculs graphiques (en complément du GPU) et dans ce cas la PS donne finalement un meilleur rendu graphique


Encore une fois oui, un CPU très puissant peut être utile dans certains cas, mais le GPU reste l'élément déterminant pour les performances graphiques (ce qui est normal vu que c'est son rôle).

Citation :
Perso j'ai plutôt eu l'impression de graphismes plus léchés sur la PS3 que sur la X360


La majorité des jeux étaient plus fins et plus fluides sur 360, ce ne sont pas les comparatifs qui manquent.
13313
Uncharted, God Of War, rien que ces franchises rentabilisent une PS3.
13314
Citation :
Uncharted, God Of War, rien que ces franchises rentabilisent une PS3.


Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux sur l'une ou l'autre console, j'intervenais sur des considérations purement techniques. Après, 360 ou PS3, One ou PS4, moi de toute façon je joue sur PC donc je me fiche éperdument des guerres péniennes que se livrent les constructeurs.
13315
Citation :
déflag :bravo:


Pareil ! :bravo:
13316
Citation :
Gran Turismo est une série phare directement rattaché à Sony, il est évident que leur développeur ne va pas balancer qu'en fait, la console est une misère à programmer.

C'est pourtant précisément ce qu'ils ont fait, si tu relis ce que j'ai écrit !

Citation :
Encore une fois oui, un CPU très puissant peut être utile dans certains cas, mais le GPU reste l'élément déterminant pour les performances graphiques (ce qui est normal vu que c'est son rôle).

Aussi étonnant que ça puisse paraître (c'est pour ça que j'ai écrit "étonnamment" dans mon message ci-dessus), le CPU de la PS3 pourrait contribuer aux performances graphiques en complétant le GPU pour faire une partie des calculs de celui-ci. Ne viens pas m'expliquer ce qu'est un CPU hein, j'en ai programmé en assembleur, et même au niveau électrique (= mettre telle tension sur telle patte à tel cycle d'horloge) !


Citation :
en parlant de coop, c'est LE truc qui manque a mad max ...

Ah oui, sinon j'y jouerais sûrement, avec le pote avec lequel je joue souvent, et qui aime beaucoup ce jeu !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 11:52:41 ]

13317
Citation :
le CPU de la PS3 pourrait contribuer aux performances graphiques en complétant le GPU pour faire une partie des calculs de celui-ci.


Évidemment que le CPU fait une partie du boulot mais le traitement 3D n'est pas sa tâche première. Au bout d'un moment, tu auras beau avoir le meilleur tournevis du monde, pour planter un clou un marteau sera tout de même plus adapté. D'ailleurs, ces dernières années, on a plutôt été dans le sens d'utiliser la puissance brute du GPU en complément pour du traitement vidéo par exemple.
13318
pfff moi j'ai ma GTX960 qui m'attend a la poste ... vais devoir attendre avant de tout mettre a fond sur mon pc ^^ faudra que je retente GTA5 voir si il est très très beau ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13319
Citation de Magnesium :
Citation :
le CPU de la PS3 pourrait contribuer aux performances graphiques en complétant le GPU pour faire une partie des calculs de celui-ci.


Évidemment que le CPU fait une partie du boulot mais le traitement 3D n'est pas sa tâche première. Au bout d'un moment, tu auras beau avoir le meilleur tournevis du monde, pour planter un clou un marteau sera tout de même plus adapté. D'ailleurs, ces dernières années, on a plutôt été dans le sens d'utiliser la puissance brute du GPU en complément pour du traitement vidéo par exemple.

Bien sûr que ce n'est pas la fonction première du CPU. Par contre, non il n'est pas évident que le CPU fasse une partie du boulot habituellement dévolu au GPU ; il semble plutôt que ce soit très spécifique à la PS3.
13320
moi mon CPU c'est un I5 !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28