Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 545 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13301
Citation :
non non, c'est qu'en fait c'est trop chiant ...


D'accord, trop bien rédigé, je note.
13302
bah non, les bouquins de terry pratchett c'est bien rédigé et c'est pas chiant :-D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13303
Citation de zorglub28 :
bah non, les bouquins de terry pratchett c'est bien rédigé et c'est pas chiant :-D


Je peux m'exprimer en Nac Mac Feegle éventuellement, mais pas sûr que ça élève le débat.
13304
Citation de youtou :
Tartopum, dis toi bien que si personne ne lit tes posts et encore moins te répond, c'est qu'il y a une raison.


Moi si, et je les trouvent bien plus pertinents, réfléchis et autrement plus intéressant que la plupart de ceux qu'on peut lire ici. Ca change du "pan pan vroum vroum" habituel :bave:
13305
L'argument que je donnais vient de Polyphony Digital, l'éditeur de Gran Turismo. Leur point de vue ne me semble pas suivre celui de Magnesium.
13306
pt> +1
13307
déflag :bravo:
13308
Pour 5 minutes ou pour de vrai ? :bravo:

Édit : oups trompé de membre :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 23:32:42 ]

13309
D'après ce que j'ai lu, si on se limite au GPU, celui de la Xbox est supérieur. Par contre, étonnamment, le CPU de la PS3 peut contribuer aux calculs graphiques (en complément du GPU) et dans ce cas la PS donne finalement un meilleur rendu graphique. Le GPU de la Xbox est plus facile à programmer, et également plus proche de l'architecture PC, ce qui facilite le portage.

Ça colle avec la plupart des points évoqués ici, et surtout ça correspond aussi à ce que disait Polyphony Digital ; idem pour less articles Wikipedia : pas aussi détaillés, mais cohérents avec ça.

Perso j'ai plutôt eu l'impression de graphismes plus léchés sur la PS3 que sur la X360 ; mais je ne m'y suis mis que pas mal d'années après la sortie de ces consoles, donc probablement quand les développeurs avaient eu le temps de s'habituer à la PS3. Et certains moteurs de jeux doivent faciliter le boulot des éditeurs, en leur permettant de bien exploiter le hardware sans devoir se plonger dans les spécificités de chaque plateforme.
13310
Citation de zorglub28 :
vais me remettre sur magicka juste pour loler un bon coup

Sur quelle plateforme joues-tu ? Sur PS 3, 4 et vita, le même éditeur a fait un jeu assez similaire : Helldivers. Ça se joue de 1 à 4 en coopération contre la machine. C'est un vrai petit bijou. Je trouve que j'avais rarement jusque là trouvé autant d'intérêt à jouer "en ligne". J'avais regretté qu'il n'y ait pas un "Gauntlet moderne", mais celui-là c'est complètement ça.

C'est réglé aux petits oignons, et c'est ce qui en fait la force : tout est dans le fait de jouer à plusieurs, en une seule équipe. Il faut toujours tenir compte de ce que font les autres, et ça fait toute la différence entre un bon et un moins bon groupe. Mais tout est visuel ; pas besoin de coordination audio, de jouer avec des gens qu'on connaît etc... Chaque mission dure entre 10 et 30 minutes ; on peut changer de groupe entre chacune, ce n'est pas gênant. En fait plus on comprend la logique du jeu, plus on se coordonne spontanément entre joueurs. C'est extra.

Bon le thème est "pan pan", donc peut-être nul pour Truelle :bravo:
Mais moi j'adore. D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?