Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

• 29 955 réponses
  • 372 participants
  • 969 865 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
13321
Citation :
Bien sûr que ce n'est pas la fonction première du CPU. Par contre, non il n'est pas évident que le CPU fasse une partie du boulot habituellement dévolu au GPU ; il semble plutôt que ce soit très spécifique à la PS3.

Les jeux qui pompent énormément sur le CPU il y en a depuis longtemps. De mémoire, Supreme Comander en 2007 tournait mal sur une config mono-core. Après, peut-être que les développeurs sur PS3 utilisaient une partie de la puissance dont ils ne savaient pas quoi faire pour compenser les faiblesse de la carte graphique ; ça ne signifie pas qu'il s'agissait d'un avantage, juste qu'ils faisaient du mieux qu'il pouvaient avec le hardware qu'ils avaient à disposition.
13322
Citation de Magnesium :
Après, peut-être que les développeurs sur PS3 utilisaient une partie de la puissance dont ils ne savaient pas quoi faire pour compenser les faiblesse de la carte graphique

Il semble que la console a été conçue comme ça.
Probablement dans un but de polyvalence.

Citation de Magnesium :
ça ne signifie pas qu'il s'agissait d'un avantage

Cette polyvalence, qui ne semble pas avoir été bien utile, s'est effectivement retournée contre Sony en rendant la machine plus difficile à exploiter.
13323
Sinon il y a un bouquin bien sympa sur l'histoire de ce qui nous occupe dans ce thread :

La saga des jeux vidéo
(par Daniel Ichbiah)

Il se passe tellement de trucs que ça se lit comme un roman d'aventures. Ça va de Pong, jusqu'à une époque récente. J'ai beaucoup aimé !

[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 13:26:17 ]

13324
"D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?"

hmm, des centaines voire meme des milliers de jeux -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

13325
Citation de Magnesium :
Citation :
Uncharted, God Of War, rien que ces franchises rentabilisent une PS3.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de bons jeux sur l'une ou l'autre console, j'intervenais sur des considérations purement techniques. Après, 360 ou PS3, One ou PS4, moi de toute façon je joue sur PC donc je me fiche éperdument des guerres péniennes que se livrent les constructeurs.

:jmenfouméjeanparle:

:coolstory:
13326
Citation de Dj_1337 :
"D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup d'autres jeux, en ligne, où on peut bien s'amuser, avec des joueurs qu'on ne connait pas ?"

hmm, des centaines voire meme des milliers de jeux -_-

Je précise un peu, un jeu où :
- on coopère et où il est vraiment profitable voire indispensable de prendre en compte ce que font les autres
- ce n'est pas gênant de changer à chaque fois d'équipier, ni de ne pas communiquer verbalement avec lui
- on est de préférence contre la machine (PvE)

Exemples :

Gran Theft A : le Pvp est sans intérêt.
En mission, disons à 4 contre une bande de brigands : il n'est pas hyper important que regarder ce que font les autres, des joueurs forts ou avec du matos balaise mais sans coordination peuvent faire plus de dégâts qu'une équipe au jeu coordonné mais avec du matos plus faible ou moins d'efficacité dans la précision au tir.

World of W : du fait des classes de personnages, la coordination est très stéréotypée. Et là encore, la puissance individuelle des personnages compte plus que leur coordination.

Helldivers : un truc particulier c'est qu'on peut blesser ses coéquipiers ; néanmoins il est souvent bon d'être 2 ou 3 à taper sur le même.
En fait c'est ça qui est vraiment cool : à ce jeu la coordination compte plus que la puissance individuelle des personnages (laquelle évolue très peu en fait). Et si on réfléchit bien (et vite) pendant la partie, on arrive à se coordonner avec les autres, sans parler (d'ailleurs on n'aurait pas le temps).

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 12:31:30 ]

13327
x
Hors sujet :
Au passage je vend une MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC. Remise a neuve par le fabriquant ce mois ci.
65€ , une biere offerte si vous passez la chercher en paris 12 :oops2:
Contactez en PM si intéressé
13328
depuis hier soir je regarde un let's play de "LEGO Dimensions", c'est imbitable niveau gameplay et ultra cher : 80€ le starter pack, 15€ à 30€ les autres persos qui débloquent d'autres niveaux, sachant qu'y en a une 20aine :8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

13329
j'ai reçu ma GTX 960 :D c'est quasiment la même chose que ma GTX 560 ti mais avec 3 ans d'écarts :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 20:31:41 ]

13330
Le dernier trailer pour le SW Battlefront. A part les voix, c'est :bave:

"To boldly go where no man has gone before."