Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 783 réponses
  • 371 participants
  • 944 700 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
14011
Citation :
un OS limité et moins performant pour le jeu,


Tu te base sur quoi pour dire ça ? Car les dev avaient justement relevés des performances un poil meilleures sous linux que sous windows

Citation :
Mais sinon la réponse est qu'il s'agit de PCs commes les autres.


Mais encore ? Par ce que dans ce cas la xbox one (sous windows 10) et la ps4 (sous un dérivé proprio de freebsd) aussi.

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 17:42:01 ]

14012
Les drivers de GPU sous linux c'est quand même globalement l'enfer.
14013

Et il faudra faire sudo apt-get callofdutydlc à la manette ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif

14014
non il faudrait faire sudo rm /etc/init.d ;)
14015
Citation de Patrick :
Citation :
un OS limité et moins performant pour le jeu,


Tu te base sur quoi pour dire ça ? Car les dev avaient justement relevés des performances un poil meilleures sous linux que sous windows

Citation :
Mais sinon la réponse est qu'il s'agit de PCs commes les autres.


Mais encore ? Par ce que dans ce cas la xbox one (sous windows 10) et la ps4 (sous un dérivé proprio de freebsd) aussi.


Un Xbox ou une PS4 sont des PCs custom. Une steambox est un pc tel que tu peux l'assembler toi-même. Tu peux d'hors et déjà installer SteamOS sur un pc, le connecter a ta télé et utiliser une manette pour le contrôler.
14016
Et jouer à rien cono.gif
14017
Si HL3, qui ne sera dispo que sous steamOS.:oops2:
14018
Tu te base sur quoi pour dire ça ? Car les dev avaient justement relevés des performances un poil meilleures sous linux que sous windows

Sur des articles relayés récemment dans l'actu web. Les jeux sont globalement (et parfois largement) moins performant sous Steam-OS que sous Windows. D'un autre côté ce n'est pas étonnant, Windows a Direct X et des drivers probablement plus performants.

Mais encore ? Par ce que dans ce cas la xbox one (sous windows 10) et la ps4 (sous un dérivé proprio de freebsd) aussi.

Tout est dans le nom : PC = Personal computer. Un PC, c'est un ordinateur basé dans son architecture sur des standards et des normes qui le rendent compatible avec certains composants et logiciels. Une Steam machine est un pc pré-assemblé avec une distrib Linux pré-installée.

Une console est un ordinateur avec son architecture et ses composants propres et fixes, produits en série et si il doit certainement être possible avec de la bidouille d'en changer l'OS, ce n'est clairement pas vers cela qu'elle est orientée. Il y a Windows 10 dessus, mais Windows 10 c'est un écosystème avec d'un côté une interface commune et des applications universelles (les trucs Modern UI moches) et de l'autre un moteur propre et des applications dédiées pour les architectures X86, ARM, etc.

 

 Tu peux d'hors et déjà installer SteamOS sur un pc, le connecter a ta télé et utiliser une manette pour le contrôler.

Tout comme tu peux le faire sous Windows.

[ Dernière édition du message le 28/12/2015 à 18:53:37 ]

14019
J'ai payday2 la franchement sympa :bave:
14020
j'en ai entendu du bien aussi de payday 2. j'ai laché un peu fallout 4 (mais vraiment un tout ptit peu hein) pour essayer le stick de la vérité of the truth, et j'me marre bien :)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28