Jouez-vous aux jeux video?
- 30 275 réponses
- 372 participants
- 1 029 473 vues
- 254 followers

kenny serane
3135

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

n3m3s1s
6943

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
30271 Posté le 24/07/2025 à 21:13:21
quelle carte graphique as tu choisie ?
je vais de mon côté encore patienter un peu avant d'en changer, jusqu'au refresh de la gamme rtx 5000 ...
une rtx 5060 super avec 12go ferait mon bonheur xD
sinon ben je ne joue pas bcp en cette année 2025 -_-
j'ai quand même installé et commencé Valheim
mine de rien c'est le 7ème jeu acheté après un essai/découverte sur le game pass
Crimson Desert, le seul jeu que j'attendais cette année, ne devrait pas sortir en 2025 malgré des rumeurs de sortie pour novembre
du coup pas impossible que Clair Obscur soit le GOTY 2025 !
je vais de mon côté encore patienter un peu avant d'en changer, jusqu'au refresh de la gamme rtx 5000 ...
une rtx 5060 super avec 12go ferait mon bonheur xD
sinon ben je ne joue pas bcp en cette année 2025 -_-
j'ai quand même installé et commencé Valheim
mine de rien c'est le 7ème jeu acheté après un essai/découverte sur le game pass
Crimson Desert, le seul jeu que j'attendais cette année, ne devrait pas sortir en 2025 malgré des rumeurs de sortie pour novembre
du coup pas impossible que Clair Obscur soit le GOTY 2025 !
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 21:14:32 ]

iktomi
16307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
30272 Posté le 24/07/2025 à 23:35:33
J'ai juste gardé celle que j'ai depuis qu'elle est sortie, la toute première RTX 2080 de MSI de 2018, qui me va très bien. (je suis en 1080p et compte bien y rester)
Mais c'est surtout que je devais vraiment changer ma carte-mère, qui agonisait depuis 4 ou 5 ans, juste faire tourner win10 devenait un enfer, malgré le fait que mon tout vieil i5 aura bien tenu le coup depuis 10-12 ans... (un 3570 je crois). Me voilà sur du Core ultra 7 265... je passe de 4 cores obsolètes à 20 cores dernier cri. (pour la première fois je me suis fais une config plutôt haut de gamme, d'habitude je me contente du haut de milieu de gamme, et fais mini 10 ans avec)
Ce qui m'a fait chier c'est d'avoir eu à laisser tomber pour trouver une CM avec au moins 6 ports Sata, c'est 4 ports 95% du temps, et les moteurs de recherche des sites ne permettent pas de cibler le nombre. J'en ai épluché des pages de descriptions techniques...
Finalement j'ai pris une carte Delock PCIe vers 6 ports sata, plus les 4 de la CM. (et j'ai 8 ports de pris), ça marche pas mal... Une fois le firmware de la CM mis à jour.
Et comme si le transport de mon synthé de la semaine dernière (considéré volé durant 24h) n'avait pas suffit, les 2 colis de ma config sont aux aussi arrivé non sans encombres : le premier avec un article manquant (c'était la pate thermique, ça va...), le second (CM, CPU, Alim) perdu pendant 4 jours... et retrouvé éventré... Autant dire que je suis en phase de test depuis 2 jours... (et j'ai déjà eu 2 BSOD, mais je forçais un peu quand même).
Et je ne commande plus rien avant la rentrée... 3 colis en 1 semaine, 3 problèmes...
Mais c'est surtout que je devais vraiment changer ma carte-mère, qui agonisait depuis 4 ou 5 ans, juste faire tourner win10 devenait un enfer, malgré le fait que mon tout vieil i5 aura bien tenu le coup depuis 10-12 ans... (un 3570 je crois). Me voilà sur du Core ultra 7 265... je passe de 4 cores obsolètes à 20 cores dernier cri. (pour la première fois je me suis fais une config plutôt haut de gamme, d'habitude je me contente du haut de milieu de gamme, et fais mini 10 ans avec)
Ce qui m'a fait chier c'est d'avoir eu à laisser tomber pour trouver une CM avec au moins 6 ports Sata, c'est 4 ports 95% du temps, et les moteurs de recherche des sites ne permettent pas de cibler le nombre. J'en ai épluché des pages de descriptions techniques...
Finalement j'ai pris une carte Delock PCIe vers 6 ports sata, plus les 4 de la CM. (et j'ai 8 ports de pris), ça marche pas mal... Une fois le firmware de la CM mis à jour.
Et comme si le transport de mon synthé de la semaine dernière (considéré volé durant 24h) n'avait pas suffit, les 2 colis de ma config sont aux aussi arrivé non sans encombres : le premier avec un article manquant (c'était la pate thermique, ça va...), le second (CM, CPU, Alim) perdu pendant 4 jours... et retrouvé éventré... Autant dire que je suis en phase de test depuis 2 jours... (et j'ai déjà eu 2 BSOD, mais je forçais un peu quand même).
Et je ne commande plus rien avant la rentrée... 3 colis en 1 semaine, 3 problèmes...

1
[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 23:44:59 ]

iktomi
16307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
30273 Posté le 27/07/2025 à 12:39:46
Deux jeux que j'attends de pied ferme.
Monsters are Coming! Rock & Road
Wanderburg
Monsters are Coming! Rock & Road
Wanderburg
0

·dulciné
892

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
30274 Posté le 27/07/2025 à 13:14:16
Perso je note la sortie du jeu thématique AF Look Mum No Computer, twin-stick shooter avé synthés modulaires, musique dynamique et tout 
dispo gog et linux pour ne rien gâcher

dispo gog et linux pour ne rien gâcher

0
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 13:16:17 ]

·dulciné
892

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
30275 Posté le 27/07/2025 à 13:21:33
Wanderburg donne une première impression bien marrante 
À voir comment ça se précisera.

À voir comment ça se précisera.
0

iktomi
16307

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
30276 Posté le 27/07/2025 à 13:36:39
L'inspiration avec Mortal Engine est évidente, mais c'est surtout le rendu très proche de Thronefall qui colle bien au concept wtf je trouve. 
Le shooter de Sam est à son image : foutraque mais bien intéressant (surtout l'arme sonore totalement customisable et dont la musique devient presque intradiégétique)

Le shooter de Sam est à son image : foutraque mais bien intéressant (surtout l'arme sonore totalement customisable et dont la musique devient presque intradiégétique)
0
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 13:40:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte