Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 831 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16341
C'est con de jouer à des jeux de merde avec le matos que t'as acheté, par contre. Il te faut maintenant prendre un X1 et forza 6.
16342

Ou un vrai jeu de bagnoles, Project Car ou Asseto Corsa par exemple ...

16343
:vieux débat:

Par contre, je sais pas à quel point les jeux que tu mentionnes sont ludiques, parceque forza 6, c'est aussi ludique que le visionnage d'une séance de nuit au Sénat.
Tout pour la conduite, rien pour le fun.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 11:19:55 ]

16344
asseto corsa je l'ai, project cars ça va pas tarder :) par contre les jeux de simbim sont loin d'etre pourris, sont juste un peu vieux ... pour dirt rally j'vous conseille de l'essayer aussi :D

ah et 1907175.gif

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16345

Citation de : youtou

Par contre, je sais pas à quel point les jeux que tu mentionnes sont ludiques, parceque forza 6, c'est aussi ludique que le visionnage d'une séance de nuit au Sénat.
Tout pour la conduite, rien pour le fun.

Tout dépend de ce que tu appelles "ludique". Personnellement les jeux de course arcade ça me fait profondément chier. C'est très bien pour les pré-ados (d'où l'interface qui s'adresse généralement au joueur en mode "Yo man zy-va montre que t'es l'plus fort et fous la honte à tous ces nazes yo") mais passé un certain âge, le plaisir immédiat d'un truc simpliste devient bien limité face à celui de progresser sans cesse sur un gameplay tout en subtibilité qui récompense le joueur avec des sensations souvent proportionnelles à l'exigence du ticket d'entrée.

Et c'est valable aussi bien pour les jeux de caisses que pour à peu près n'importe quoi d'autre.

16346
On doit s'éclater en soirée avec toi.
16347
Ben, ludique, c'est ludique, quoi. :-D
Je sais pas comment sont Asseto Corsa et équivalents sur PC, mais Forza 6, c'est certain que niveau pilotage c'est hyper poussé (en fait, ça passe d'un pilotage arcade pour débutant, à un pilotage délirant d'exigence avec volant obligatoire, suivant les options, en sachant toutefois que plus ces options vont vers le difficile, plus c'est récompensé en terme de temps au tour, en toute logique : à niveau égal de joueur, activer le freinage auto, boite auto, etc, fera aller incroyablement moins vite que tout foutre en manuel)

En revanche, passé le plaisir de faire des meilleurs temps au tour, bah on se fait chier comme un rat mort. Pas de scénario ni de progression, pas de lol, on est juste là pour piloter et la fermer.
En ce sens, c'est amha le seul jeu véritablement 100% destiné aux gamers ultras qui ne laissent rien passer. ca pourrait te plaire, du coup.
16348
bah en fait les simulations auto c'est chiant comme la mort oui, mais j'adore ça ... faire des tours de circuit pour rien :D

ça m'empèche pas d'avoir fini the crew ou une tripotée de need for speed ^^

je jouais avec un mec sur fallen earth, earthrise, xsyon, qui faisait de la simu auto sur Rfactor ... les mecs refaisait les 8 heures de suzuka mais en simul PC quoi ... (j'me demande si y'avait pas les 24h du mans aussi ...) l'avantage c'est que les serveurs étaient gérés par des modos et que les mecs qui tamponnaient un peu trop se faisaient virer vite fait ^^

Citation de Mort :
On doit s'éclater en soirée avec toi.


ça par contre s'pa un scoop :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

16349
mais Forza 6, c'est certain que niveau pilotage c'est hyper poussé (en fait, ça passe d'un pilotage arcade pour débutant, à un pilotage délirant d'exigence avec volant obligatoire, suivant les options, en sachant toutefois que plus ces options vont vers le difficile, plus c'est récompensé en terme de temps au tour, en toute logique : à niveau égal de joueur, activer le freinage auto, boite auto, etc, fera aller incroyablement moins vite que tout foutre en manuel)

Hum, hyper poussé pour un jeu console sans aucun doute ... Puis au-delà de ça, reste les limitations techniques de la machine qui ne permettent pas une expérience optimale.

En revanche, passé le plaisir de faire des meilleurs temps au tour, bah on se fait chier comme un rat mort. Pas de scénario ni de progression, pas de lol, on est juste là pour piloter et la fermer.

Le plaisir de faire les meilleurs temps ? Ranafoutre de mon côté, mon plaisir je le prends en sentant sous mes pieds un bolide qui au moins de coup d'accélération trop brusque va valser dans le décor, ou en prenant pile à la bonne vitesse un virage serré en resentant presque physiquement la force centrifuge et les pneus qui souffrent.

16350
Citation :
Hum, hyper poussé pour un jeu console sans aucun doute ... Puis au-delà de ça, reste les limitations techniques de la machine qui ne permettent pas une expérience optimale.


Ce qui a de bien avec toi, c'est que de rien connaitre de quelque chose ne t'empêchera pas d'en avoir un avis, et toujours négatif et totalement à côté de la plaque.