Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 866 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16441
Citation :
Pas forcémment, pour avoir testé les deux, l'avantage va indiscutablement à la console portable, qui a des contrôles dédiés. L'idéal pour moi étant ce genre de truc avec un hardware puissant et android


T'es vraiment en train de débattre avec géranium de la pertinence d'une console en regard d'un PC ?
16442
Moi je pense que les joueurs de jeux vidéo c'est de la merde en général.
16443
Comme ta soeur.
16444
Pas forcémment, pour avoir testé les deux, l'avantage va indiscutablement à la console portable, qui a des contrôles dédiés. L'idéal pour moi étant ce genre de truc avec un hardware puissant et android

Ca, indiscutablement. Mais qui aujourd'hui s'encombre encore de trimballer une console portable partout en plus de son smartphone ? Il y a encore un public pour les consoles portables, mais il est de plus en plus réduit, tout comme les développeurs prêts à investir dans un développement exclusif à celles-ci alors qu'il y a des centaines de millions de clients potentiels sur Android et iPhone. Ajouté à cela que les joueurs sont de moins en moins prêts à payer 35€ pour un jeu 3DS alors qu'il serait à 3€ sur smartphone et l'on comprend mieux pourquoi l'action Nintendo a connu des coups durs récemment.

16445
+1, c'est clair que les jeux version portable c'est sur smartphone que ça se passe. avec un kit "manette" à fixer en dessous de l'écran, ce serait top :-D
16446
Nintendo s'en fout, ils ont un trésor de guerre qui leur permet d'éponger 1 siècle de pertes au niveau actuel.
16447
Magnésium > Les jeux smartphone et les jeux consoles n'ont pas grand chose à voir (les trucs à succès du moins) qui resent majoritairement des petits jeux très bien pour passer le temps aux gogues ou dans le métro. Quant aux "vrais" jeux sous android ils sont pour la pluspart terriblement chiants au tactile, voir carrément injouables.

Exemple : Un fps (autre qu'un rail shooter), un tps (exemple gta SA que j'avais essayé sur smartphone), ou même un jeu de plateforme, c'est pas du tout adapté.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:34:03 ]

16448
Les jeux smartphone et les jeux consoles n'ont pas grand chose à voir (les trucs à succès du moins) qui resent majoritairement des petits jeux très bien pour passer le temps aux gogues ou dans le métro.

Il y a des trucs très bien sur smartphone ou tablette, ils sont simplement généralement plus posés. Je t'invite à tester les jeux Rusty Lake par exemple (qui sont pour la plupart gratuits sans pub et micro-transactions).

La technologie des smartphones est par ailleurs amenée à évoluer. Il y a déjà des traveaux en cours pour y ajouter la génération de reliefs. On peut également y brancher des tas de trucs et de machins allant du bouton physique qui se colle sur l'écran a carrément un pad Xbox qui est compatible via un simple adapteur micro-usb.

Ce ne sont pas les possibilités qui manquent, ce sont sont les standards sur lesquels tous les développeurs se baseraient pour offrir une expérience satisfaisante.

Exemple : Un fps (autre qu'un rail shooter), un tps (exemple gta SA que j'avais essayé sur smartphone), ou même un jeu de plateforme, c'est pas du tout adapté.

Euh bah oui ... mais sur console portable non plus souvent. Les contrôles sont meilleurs mais tout de même pas tops, l'écran nique les yeux à cause de sa définition ridicule par rapport à ce qu'offre aujourd'hui un smartphone premier prix et les capcités de la machine ont plusieurs générations de retard. Même Rayman origins sur PS Vita, pourtant en 2D, ça rame.

Il suffit de lancer The Room par exemple pour se rendre compte du fossé technologique qui sépare aujourd'hui les consoles portables et les smartphones ou tablettes, le tout avec une miniaturisation impressionante.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 11:48:17 ]

16449
Merci pour le soutien J-master :bravo:
Effectivement pour un come back, c'était un peu violent pour ma petite sensibilité et ma Vita tout juste arrivée dans ma grotte.

Si besoin en était j'ai encore eut confirmation que parfois la masse se trompe et dans les 2 sens.
Je veux dire que des trucs pas terrible cartonnent alors que les même personnes boudent des trucs super bien.
Pour ma part, je suis très content du plaisir de jeu sur Vita, qui m'a rappelé la Pc engine GT évoquée plus haut et que j'avais la chance de posséder à l'époque.

Ok la console est peut être laissée tomber par Sony, mais elle bénéficie d'une belle poignée de jeux extra quand même.
je la couple avec la bose soundlink mini pour un rendu sonore très bon.

By the way, j'ai finis hier soir Ninja Gaiden 3 et c'est franchement une déception, limite foutage de gueule.
J'ose espérer un 4 qui casse tout sur current gen.
16450
Et oui mais bon, jouer à plusieurs, voire huit, à Mario Kart en réseau local, et entendre les jurons de nos ennemis, ça reste grandiose. :bave: