Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 916 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16411
nickel chrome ( image.php ) et toi ?
16412
L'alpha de minecraft était sympa.
16413
ouais avant que ça soit trop mainstream
16414
Avant tout cette plèbe de casuals.
16415

Citation de : Traumax

Après, on peut pas en vouloir aux mecs de pas finir leur jeu. Leur but c'est pas forcément de finir un jeu, c'est de le vendre.

Si leur but était de gagner de l'argent, ils ne feraient pas du jeu vidéo.

L'accès anticipé a ses qualités et ses défauts. C'est un mode de financement qui permet de s'affranchir d'un certain nombre de contraintes (emprunts, éditeurs, garder un job à côté) et sans lequel un grand nombre de titres de qualité n'auraient pas pu exister. Après, certains abusent du système évidemment, comme pour tous les systèmes.

Ce qui est domage, c'est que plus de titres ne permettent pas de réaliser un retour sur investissement comme pour un financement normal. Sur Project Car, j'avais payé 10€ pour l'accès anticipé et ils m'en ont reversé environ 15 après la sortie commerciale.

Pour moi, le plus grand soucis de l'accès anticipé est de se lasser d'un jeu avant qu'il soit terminé, ce qui est plutôt domage.

16416
Un message un peu hors sujet, mais pas tellement en fait car lié aux jeux vidéos : Il y a une émission sur youtube qui retrace un peu l'historique des consoles et ordinateurs qui ont marqués leurs époques. Au début je pensais que ça allait être un truc à la con de 5 minutes avec une voix off qui lance quelques banalités trouvés sur wikipedia avec un powerpoint derrière, mais pas du tout c'est une vraie chronique avec un présentateur et des invités passionnés qui viennent présenter leurs machines. A voir si ce genre de sujets vous intéresse, c'est vachement bien.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 10:36:16 ]

16417
Je prends note, merci :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16418

Je me suis mis à Sherlock Holmes : Crimes and punishments. J'avais adoré le précédent mais les retours étant plus mitigés sur celui-ci, je l'avais laissé de côté. A chaud, après 1/4 du jeu,

Les plus :
- Très joli
- Des enquêtes riches, qui prennent rapidement en ampleur
- Un gameplay varié avec quelques mini-jeux sympathiques
- Une grande diversité dans les lieux à visiter

Les moins :
- Joli mais avec tout de même de nombreux éléments et textures un peu moches, ça m'avait moins choqué sur le précédent
- Des mini-jeux sympas mais qui ont tendance à se répèter
- Une caméra flotante et un FOV ridicule, sans parler de la l'impossibilité de réassigner les touches
- Des enquêtes finalement simples à résoudre, mais qui aboutissent à plusieurs solutions souvent à peu près aussi valables les unes que les autres sans possibilité de certitude. Paraît qu'il s'agit d'une feature, moi ça me gonfle un peu.

16419
bon j'ai craquer sur une petite PS Vita . :-D
Je n'ai pour l'instant que 3 jeux dont 2 similaires mais c'est bon quand même.
Rayman Origins et Legend, ainsi que le sympathique Mine craft dont le concept me paraissait très adapté au format console portable.

C'est un immense plaisir de retrouver mon pote Rayman sur la classieuse portable de Sony, et de découvrir l'énorme " Legends " qui pousse tous les bouchons plus loin encore que le premier opus.

A côté de ça, je suis tomber sur Ninja Gaiden 3 Razor's edge et j'ai craquer.
Après des premières minutes où j'étais dégouté de l'aspect graphique, de la mini refonte du gameplay, la suite s'est avérée bien plus jouissive et je fais couler le sang de manière proportionnelle à la bave aux lèvres d'enfin me faire cet opus.

Niveau scénario, c'est encore plus WTF que les épisodes précédents, ça donne lieu à d'improbables adversaires genre dino robot ( :-D ) ou autre araignée mécanique etc ...
Les boss sont un régal et donnent lieu à des combats dantesques, le gameplay est nerveux au possible, le plaisir de jeu est là.

Le dynamisme du titre est à la frontière du WTF total tellement c'est nerveux et les vagues d'ennemis nombreuses.

J'ai parcouru vos posts et j'ai notemment lu des trucs sur les jeux de rally, je n'ai pas noté la présence d'un " Rally sport challenge 2 " sur X-box. A mon humble expérience, c'est le meilleur jeu of the world concernant les sensations de pilotages, la précision des véhicules, la variété des surfaces, le plaisir de jeu.
Avec des voitures " normales " j'apprécie toujours autant " Projet Gotham Racing 4 " avec un gameplay incroyablement équilibré entre arcade easy permissif et simulation précision.:bave:
16420
bon j'ai craquer sur une petite PS Vita . :-D

La nécrophilie c'est moche quand-même.