Voilà. Ils viennent avec une grosse perceuse, et zou. Chez moi c'est Orange qui a fait ça car free n'est pas, où n'était pas, provider de fibre dans mon coin.
[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 12:13:58 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16515Posté le 04/06/2016 à 12:17:09
Je ne saurais dire pour la distance. Mais rien d'insurmontable à mon avis.
Genre c'est chiant mais c'est possible. Y'a des répartiteurs à plusieurs étages ( immeuble de 11 étages ).
C'est très approximatif mais comme ça je pense à 20 voir 30 m.
Mais il n'y a pas 30 mètres entre ta porte d'entrée et ton ordi / console ?
Logiquement le FAI amène la connexion au moins jusque derrière ta porte d'entrée. Et dans mon expérience avec Orange, c'était où je voulais dans l'appart.
Et si Free ne fait pas de fibre dans ton quartier, tu peux t'adresser à un autre FAI.
Voilà. Suivant le FAI, la connexion est gratuite et/ou avec supplément, suivant que le temps que le type va y passer. (en soi, 30m en ligne droite vont prendre moins de temps pour poser le cable que 5m avec des angles tous les 5 cm, évidemment).
Après, comme mis plus haut, si à l'intérieur de ton appart tu veux l'arrivée du cable dans un endroit improbable, tu peux toujours filer la pièce au technicien, le type ayant pas forcément envie de passer une demi journée chez un seul client.
En clair, t'as aucun absolument pas le moindre obstacle objectif pour l'arrivée de la fibre optique (ou de la semi fibre, avec arrivée de la fibre dans l'immeuble mais répartition en aval via câble coaxial) pour pouvoir dessouder de l'asiatique à COD ou te faire remodeler avec ferveur par le même joueur à un jeu de fight.