Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 874 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16431
Ensuite on se rend compte que c'est de la merde, et que seul Nintendo sait faire des consoles portables et les jeux qui vont avec.

Euh oui mais non, la PS Vita est une très bonne console à la base, surtout par rapport à la 3DS. Un seul écran (car deux écrans c'est vraiment une idée de cons) de très bonne qualité pour l'époque, tactile, deux joysticks plutôt agréable (il a fallu attendre la new 3ds pour avoir ça de l'autre côté), assez puissante et surtout sans features à la con comme de la pseudo 3d qui nique les yeux tout en monopolisant des ressources.

16432
Citation :
Euh oui mais non, la PS Vita est une très bonne console à la base, surtout par rapport à la 3DS. Un seul écran (car deux écrans c'est vraiment une idée de cons) de très bonne qualité pour l'époque, tactile, deux joysticks plutôt agréable (il a fallu attendre la new 3ds pour avoir ça de l'autre côté), assez puissante et surtout sans features à la con comme de la pseudo 3d qui nique les yeux tout en monopolisant des ressources.


+1

Et puis avec un design un peu sympa aussi. Par ce que chez nintendo... ouch.

hw-kart-blue.png

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:07:10 ]

16433

Citation de : Patrick truelle


+1

Et puis avec un design un peu sympa aussi. Par ce que chez nintendo... ouch.

Oui, on dirait un peu une console ridiculement moche et mal pensée des années 80 mais d'aujourd'hui icon_mdr.gif

16434
Citation :
Euh oui mais non, la PS Vita est une très bonne console à la base, surtout par rapport à la 3DS. Un seul écran (car deux écrans c'est vraiment une idée de cons) de très bonne qualité pour l'époque, tactile, deux joysticks plutôt agréable (il a fallu attendre la new 3ds pour avoir ça de l'autre côté), assez puissante et surtout sans features à la con comme de la pseudo 3d qui nique les yeux tout en monopolisant des ressources.


J'imagine que c'est pour ça que la nintendo a fait un flop historique.
16435
Nan c'est juste que le public historique ne joue pas à des jeux adapté à de la console portative. Si microsoft n'a pas sorti de console portable c'est pas pour rien je pense (windows phone ça compte pas)

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 09:37:22 ]

16436
j'étais ironique dans mon post. Ne serait-ce qu'en France, y a eu 4 millions de 3DS vendues.
16437
J'imagine que c'est pour ça que la nintendo a fait un flop historique.

Quel rapport entre qualité d'une console et ventes ?

Nintendo possède un monopol sur les consoles portables depuis 25 ans, il est évident que les concurrencer n'allait pas être évident, ne serais-ce que pour négocier des exclusivités avec les éditeurs. D'ailleurs la 3DS faisait des ventes médiocres à ses débuts, elle n'a vraiment décollé qu'après une baisse de prix pour contrer la sortie de la Vita. Ca la plaçait à 200€ contre 250 pour la concurrente. Même si le rapport qualité/prix était très en faveur de la Vita, les parents ne se sont pas posés la question au moment d'acheter une console pour leurs gosses et ont pris le moins cher.

Aujourd'hui la question ne se pose plus tellement. À l'ère des smartphones et tablettes, il est probable que la génération de portables actuelle soit la dernière.

16438
T'es certain que c'est pour contrer la vita et pas la PSP ?
16439
Citation :
À l'ère des smartphones et tablettes, il est probable que la génération de portables actuelle soit la dernière.


Pas forcémment, pour avoir testé les deux, l'avantage va indiscutablement à la console portable, qui a des contrôles dédiés. L'idéal pour moi étant ce genre de truc avec un hardware puissant et android

1907048.jpg
16440
T'façon la seule portable qui à l'époque m'avait littéralement scotché, c'est la PC engine GT, quand tu vois qu'à l'époque la concurrence c'était la game gear et la lynx...