J’ai bien précisé que ce n’était pas le même type de stratégie.
Ce sont des jeux assez pointus, mais passer un été à en approfondir et apprécier un me semble faisable.
Je sais, j'apportais la précision car quelqu'un ne connaissant pas Paradox pourrait penser qu'il ne s'agit que de passer d'un niveau de complexité de 3 à 5 alors que ça serait plutôt du 1 à 10. Mieux vaut commencer par Europa Universalis, paraît que c'est le plus soft dans le tas.
@Magnesium et Idlusen, merci pour les infos. Je ne connaissais pas ce terme 4x, et effectivement c'est ce que je recherche. Je vais aller zieuter ce que vous proposez
[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 18:01:03 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16854Posté le 21/06/2016 à 19:17:47
Reste quand même à voir d'autres phases de jeu pour le nouveau God of Vicking.
J'adore l'idée du rejeton in game et l'univers est bien immersif.
Ceci dit c'est vrai que le Kratos a l'air lourd sur ses pattes, un peu comme les Gears of War.
Les 2 jeux ayant éxactement les même initiales, les déveoppeurs ont pu se tromper et interchanger le gameplay.
Bon j'ai regardé quelques vidéos des jeux que vous proposiez, et je pense partir sur Endless Legend (en éspérant le trouver en soldes durant la période d'été). J'ai beaucoup aimé endless space aussi, donc on verra si celui-ci est en soldes
ouais Total war ça me branche pas mal aussi.
Le seul truc c'est que c'est compliqué de trouver des jeux compatibles avec ma CG, ayant un macbook pro de quelques années déjà. Je ne sais même pas si Endless Legend va passer, et impossible de dl une démo