Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 785 réponses
  • 371 participants
  • 944 860 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
16951

Oui, heureusement qu'il y a des éditeurs comme Activision et EA pour pondre un minimum de jeux originaux qui changent de ces indés prétentieux qui font toujours la même chose. Le prochain Call'of a l'air trop bien sinon !

16952
C'est vrai qu'un action RPG en vue du dessus, c'est un parti pris ultra couillu, on avait jamais vu ça avant.

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 16:13:46 ]

16953
Citation :
C'est vrai qu'un action RPG en vue du dessus, c'est un parti pris ultra couillu, on avait jamais vu ça avant.


+1. A choisir entre 2 jeux conformistes mainstream, je préfère celui optimisé, jouable à 64 joueurs répartis sur toute la planète, et de manière générale à la forme irréprochable.
De la même manière qu'au ciné, y a rien de pire qu'un film sasn budget tentant de copier la grosse prod' hollywoodienne, ou qu'un type plus tout jeune tentant de refaire du Céline Dion sur audacity avec son SM 58.
16954

Citation de : Patrick truelle

C'est vrai q'un action RPG en vue du dessus c'est un parti pris ultra couillu, on avais jamais vu ça avant.

Déjà ça n'a pas grand-chose d'un action-RPG.

Ensuite, son système de combats à quelque chose d'unique dans son rythme qu'en effet, on n'a jamais vu avant.

Venons-en ensuite à l'univers totalement original qui plonge le joueur dans un monde étrange sans lui expliquer quoi que ce soit avec une narration minimaliste qui en dit plus et mieux qu'une grosse majorité de titres qui assomment à coups de cinématiques et diaglogues interminables. Il y a bien un petit côté Fez, mais avec un gameplay cette fois.

Je ne sais pas si c'est couillu, mais c'est en tout cas indiscutablement novateur et rafraîchissant, et je le placerais sans soucis dans le top 10 des jeux de cette année.

+1. A choisir entre 2 jeux conformistes mainstream, je préfère celui optimisé, jouable à 64 joueurs répartis sur toute la planète, et de manière générale à la forme irréprochable.

De un, ce que tu dis est complètement idiot (déjà au niveau irréprochable, il me semble que les soucis techniques de Battlefield 4 n'ont jamais été totalement corrigés), de deux on a le droit de faire plus de trois jeux par an et de passer d'un FPS grand-public à un jeu d'aventure intelligent puis à un jeu de caisses suivi d'un RPG sans que l'intégrité de l'espace-temps n'en soit menacée.

De la même manière qu'au ciné, y a rien de pire qu'un film sasn budget tentant de copier la grosse prod' hollywoodienne, ou qu'un type plus tout jeune tentant de refaire du Céline Dion sur audacity avec son SM 58.

Justement, les indés ne sont pas là pour faire des Avengers ou du Céline Dion avec trois bouts de ficelles, ils sont là pour faire leur truc à eux. Chose que les gros studios ne peuvent plus se permettre, car quand une production coûte plusieurs centaines de millions, on ne peut pas se permettre le risque de faire autre chose qu'une enième copie du dernier gros succès commerical.

Par ailleurs, les notes de Metacritic ont généralement assez peu d'intérêts, mais un sacré paquets d'éditeurs ayant des centaines de millions de dollars à mettre dans un jeu et son marketing (surtout) seraient prêts à en rajouter quelques dizaines de plus pour une note de 84. http://www.metacritic.com/game/pc/hyper-light-drifter?ftag=MCD-06-10aaa1f

 

 

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 17:07:12 ]

16955

bon, en tout cas +1 pour la musique............le reste JMEF......
16956
Tout dabord écoeuré de la difficulté et / ou de mon faible niveau à Ninja Gaiden.
J'ai décider d'attaquer avec un autre angle, plus patient et réfléchis, bah ça marche mieux.
Toujours très laborieux et difficile pour moi mais c'est jouissif d'y arriver.
16957
Tu kites comme une pute?
16958
je kilt comme un écossais.
16959
Sinon le remake d'Odin Sphere est sorti.
16960
oui et il a l'air super et il est sur Vita j'espère.:bave: