Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 926 réponses
  • 372 participants
  • 966 415 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
18851
Citation :
c'est juste une technique de traitement de l'image


Ouais c'est ce que je suis en train de voir (si j'ai bien compris, ça serait donc un machin de traitement de l'image, mais géré en hardware par la X1 ou autre bitonniot compatible), pis ça porte effectivement que sur la dynamique de clarté, je croyais naivement qu'il y avait aussi un lissage de textures.
Bon bah je vais garder la X1 actuelle, d'autant qu'en fait les jeux ne seront pas ou peu retro compatibles, et peu de nouveaux jeux annoncés sortiront directement HDR-complient.

Bref, ça sent l'effet d'annonce de grand truc, qui se révèle inutile.....:kinnect 2.0:
18852
Mg > Un mec bourré je me moque de lui je m'occupe pas de ce qu'il a bouffé au petit dej. Nan mais la c'était pour illuster simplement ce que ça peut représenter en vrai.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:12:31 ]

18853
De toutes façons avec un framerate aussi moisi sur console, c'est pas en tartinant du HDR que ça va améliorer les choses.

/thread
18854
Plutôt que d'avoir l'impression de regarder un diaporama d'auto école t'aura l'impression de regarder une collection de cartes postales, c'est déjà ça.
18855
J'ai du lal à comprendre en quoi du HDR (sur console) pourrait nécessiter un hardware différent.


x
Hors sujet :
Pour un capteur d'appareil photo c'est différent : dans la nature les contrastes peuvent être extrêmement élevés ; je crois que notre œil supporte des contrastes de 1 à 1000, soit environ 10 diaphragmes, et donc beaucoup plus que n'importe quel capteur photo actuel.
18856
Ça demande plus de puissance de calcul?
18857
B n je ne vois pas pourquoi ça devrait. Ça ressemble juste à une courbe de contraste plus douce. À moins qu'ils ne passent de 8 à 16 bits de profondeur RGB (plus grande dynamique, pour chaque couleur) avant de refaire une conversion (adoucie) pour ce qui doit être envoyé à l'affichage. Mais je pense qu'il y a moyen de faire la même chose en 8 bits. Les images montrées ci-dessus doivent être des jog, donc en 8 bits.

Bon, néanmoins il doit y avoir une explication, un pur pipeau serait trop risqué et trop vite éventé.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 22:39:08 ]

18858
Je ne sais pas exactement pourquoi mais je peux t'assurer qu'activer le HDR dans les options (si dispo) sur PC à un impact très notable sur le framerate.
18859
En fait y'a un point qui me dérange plus que les autres concernant les nouvelles consoles " One S " et " Pro ", voir " Scorpio ".
C'est le fait que si j'ai bien compris, il n'y auras pas d'exclues sur ces consoles. Tous les jeux à venir seront dispo sur les normales et pseudo 4k ".

Donc qui nous dit que les éditeurs vont se casser le fion à faire une version spéciale hdr / 4k pour les quelques cons qui auraient succombées aux 6 rennes des One S et Ps1 pro ?
Surtout si c'est gratuit.
J'ai lu qu'il y a déjà des jeux optimisés pour ces consoles, mais qu'en est il concrètement ?
Faut juste faire une MAJ gratuite ou faut acheter la nouvelle version du jeu ?

Pour The last of us, j'ai lu qu'ils vont sortir un remaster du remaster ( for real ), donc même question que précédemment.

Il semblerait qu'il ne soit pas obligatoire de posséder une TV 4k et/ou compatible HDR pour bénéficier d'améliorations notables avé les nouvelles consoles.

A mon sens, c'est avec ces gens là qu'ils ont le plus a gagné ( les possesseurs de simples tv full hd ).
Et surtout en terme de Framerate par seconde. ( fluidité )
Si faute de graphismes ultra machin galactique on a les même jeux en 1080p 60 fps constants, ce serait bien.

Etant que sur 360 pour le moment il me semble qu'il n'y ait que du 30 fps sur cette dernière, vous confirmez ?

Tiens un autre détail, j'ai cru comprendre que sur One ou PS4 certains jeux varient de Fps ingame ( ! ) passant de 30 fps à 60 fps et inversement, concrètement ça donne quoi ça ?
18860
Citation :
environ 10 diaphragmes, et donc beaucoup plus que n'importe quel capteur photo actuel


On a des capteurs qui tapent 13/14 diaphs sur les camera cine, je doute que les appareils photo soient moins capables. Le problème et la raison de l'existence du HDR il est nettement plus du coté de l'affichage.

Citation :
À moins qu'ils ne passent de 8 à 16 bits de profondeur RGB (plus grande dynamique, pour chaque couleur) avant de refaire une conversion (adoucie) pour ce qui doit être envoyé à l'affichage. Mais je pense qu'il y a moyen de faire la même chose en 8 bits. Les images montrées ci-dessus doivent être des jog, donc en 8 bits.


Fort heureusement aujourd'hui les calculs graphiques ne se font pas en 8 ou 16 bits fixe mais en 32 float (ça fait plus de dix ans quand même).

edit : et jusqu'à 128 bits pour le HDR.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 23:32:11 ]