Jouez-vous aux jeux video?
- 30 020 réponses
- 372 participants
- 981 856 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
À la différence de Forza Horizon, je ne pense pas qu’il y ait de passerelle entre PC et Xbox1. En tout cas au début ce n’était pas le cas.
Clairement les jeux avec serveurs communs PC/X1 sont pour l'instant au nombre de 2 (forza motorsport et le spin off Horizon), et sont édités par....microsoft.
je sais plus si j'en avais parlé, mais y a quelques semaines, pendant 40 minutes, un jeu assez important (je sais plus si c'était overwatch ou fortnite) a vu des joueurs X1 et PS4 jouer ensemble !
En fait l'éditeur s'est, de son propre aveu, emmêlé les jambons (j'ai rien bitté de l'explication technique) et a permis à tous les joueurs console de se retrouver ensemble.
De l'aveu général tout fonctionnait niquel, comme quoi les obstacles techniques n'en sont pas.
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 10:44:26 ]
deozza
EDIT pour youtou : ya pas que les forza, ya ARK, un Fable, GoW 4, Killer Instinct, ... La liste est la
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_video_games_that_support_cross-platform_play
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 10:55:57 ]
Anonyme
Et la plupart du temps ce sont des "petits" jeux indie, et aucun n'est commun PS4/X1 (Sony a clairement déclaré être opposé à ça).
Pour Ark, des potes y jouent de temps en temps, ils me disaient que si c'est commun PC/X1 pour les phases d'exploration, ça l'est pas pour une descente à plusieurs dans un donjon.
En fait il me semble que le seul jeu à part les Forza où les joueurs PC et X1 évoluent ensemble d'un bout à l'autre sans interruption c'est Rocket League. Jme demande d'ailleurs si c'était pas celui là où PS4 et X1 se sont retrouvées ensemble à cause d'une erreur...
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:02:38 ]
deozza
D'accord, intéressant pour Ark. Marrant qu'ils arrivent a mettre en commun...ben...toute une map mais pas un donjon.
Nan c'etait bien Fortnite
TomA SL
http://www.jeuxvideo.com/videos/reportages/751634/far-cry-5-dans-les-coulisses-de-creation-de-la-bande-originale.htm
Bon en fait on apprend pas de trucs dingues sur l'OST mais ça permets de voir pas mal d'images du jeu, et ça me donne
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 08:44:08 ]
n3m3s1s
revers de la medaille : y a mass boulets qui n ont pas capte le concept du jeu *_*
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
j-master
J'hésite entre le Thrustmaster (1600) et le Logitech (X56) et... rien d'autre.
j'hallucine comme l'offre s'est réduite en 10 ans. Fini le retour de force, de surcroit.
Le marché s'est vachement appauvri, je trouve ça un peu triste, à vrai dire.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
Fini le retour de force, de surcroit.
Pour le X56 ca m'étonnerait beaucoup. Tu peux chopper le X52 un pote l'utilise pour élite, et il a un retour de force. Par contre bon courage pour configurer le truc.
j-master
et il a un retour de force
j'ai lu le contraire partout... tu es sûr ?
Parce qu'ils parlent de dureté réglable, mais c'est tout
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte