Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 30 000 réponses
  • 372 participants
  • 975 766 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
21831
ENFANT DU SOLEIL

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

21832
Le con d'or et les hot d'or ça revient un peu au même au final ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21833
Citation de zekragash :
Et le con d'or ? :oops2:

Passa.
21834
Du coup je viens de comprendre la blague de deozza, je me demandais ce qu'il lui arrivait.:oops:
21835
image.php
:-D

21836

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

21837
Du coup j'ai mis -1 a toutouyoutou, pour le principe :oops2:icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 10:36:21 ]

21838
Narmol.
21839
Depuis le temps que j'ecoute en boucle leurs OST, je me suis enfin pris la série Silent Hill sur ps1 et ps2 (émulateurs).

x
Hors sujet :
D'ailleurs c'est quand meme fou de se dire qu'on a une config très honorable pour faire tourner presque n'importe quel AAA en ultra 60 fps sans broncher, mais que non, on joue avec des polygones des années 90. bref...

Je commence avec le 1. Bon graphiquement, c'est de la ps1. Je ne saurais pas juger si pour l'epoque c'etait magnifique, mais ca pique pas les yeux. C'est l'avantage.
Par contre niveau jouabilité c'est infame. Tout d'abord c'est un jeu cruel: j'ai joué 3 heures, aucun tuto sur les commandes, tu ne sais pas ou tu dois aller ni ce que tu dois faire, du coup jsuis mort en boucle sur le premier monstre. Et quand j'ai finalement réussi à m'en sortir, jsuis resté au 0 de vital pendant 1 heure avant de trouver des soins et des munitions. C'etait assez amusant de se faire courser par 4 monstres sur toute la map le temps de les distancer; le combat étant impossible puisque pas de vie, pas de balles de flingues et le corps à corps est plus que meh. Et c'est qu'au bout d'une heure de jeu que les consommables affluent. Ensuite la maniabilité est nulle. Aucun moyen de controller l'angle de la caméra, qui des fois se tape des ptits délires et prend des angles géniaux pour la mise en scène (genre tu rentres dans une salle, tu te vois de loin de face avec le monstre qui avance vers toi, ca fait son ptit effet) mais rend le gameplay hyper dur.
Enfin niveau ambiance...Ben le jeu est réputé pour. Je confirme. C'est tellement bien fait que tu ne supportes pas quand ya pas de musique et que t'entends juste le clop-clop de tes pas ou le flap-flap des monstres, mais comme la moindre musique est oppressante/angoissante t'as qu'une envie c'est de passer a la zone suivante pour qu'elle s'arrete. En plus, le champ de vision du perso s'arrete au bout de 3m. Peut etre une limitation technique de la console à l'époque ou un choix artistique, mais ca rend le jeu encore plus angoissant du fait que tu entends le monstre...mais tu sais pas exactement où il est. Un classique de l'horreur mais qui marche bien. Qui marche tellement bien que le jeu a failli me faire jeter la manette de peur (alors que d'habitude je rigole devant un jeu/film d'horreur).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

tl;dr
SH1 est un jeu dont l'ambiance et la mise en scène sont tout bonnement géniale. Mais dont le gameplay et la maniabilité du perso sont à revoir

21840
bon je ne joue plus depuis un certain temps, ayant jeter la bobox et les jeux avec un soir de descente particulièrement laborieuse. icon_facepalm.gif

Y'a quand même eut des rechutes avec...mon smartphone et dans l'ordre " alien pinball ", " cooking fever ", " gun of boom " et " angry birds 2 ". icon_facepalm.gif

Et je continue de mater des vidéos du dernier COD, en me sentant tel un alcoolique anonyme, la larme à l'oeil devant le repaire de Bacchus.