Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 828 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
22361
marrant mais dans mes souvenirs, le ray tracing était une technique ancestrale datant de la 3D polygonale. Pitêtre je confond avec le ray casting.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22362
Ancestrale oui.

Polygonale : c’est encore le cas non ? En dehors de très rares tentatives à base de splines, voire équations mathématiques rigoureuses. Mais là on parle de la modélisation des objets, et pas du calcul de l’image. Or les deux sont indépendants. On peut faire du lancer de rayon dans tous les cas.
22363
22364
Tiens, hier j'ai joué à PUBG, mais sur un PC master race. J'y avais déjà joué sur X1 en version X, j'avais trouvé le jeu catastrophique sur le plan technique : clairement le jeu semble dater de 2006, à absolument tous niveaux comme les chutes monumentales de FPS, genre ça passe de 60FPS à 10 toutes les 10 secondes (et autant les gens se prétendant capables de différencier 59 de 60 FPS me font penser aux gratteux capables de différencier les lampes Siemens des Telefunken, tout en n'entendant pas que leur gratte n'est pas accordée, autant de des chutes aussi brutales de FPS ça passe pas inaperçu) et hitbox totalement fantaisiste (un coup elle fait la taille de l'écran, le coup d'après c'est celle d'un jeu Halo), le tout avec des textures tout juste dignes des débuts de la X360, certainement pas de la X1 et encore moins de la X1X.
Ben sur PC, chute de FPS en moins, ben c'est pareil, c'est moche et injouable.

Vraiment jme demande comment ce jeu peut être actuellement le jeu le plus joué au monde (bon après c'est clair qu'il y a un truc plaisant dans le concept battle royale hein), tout de même 1 500 000 joueurs simultanés en moyenne sur PC....
A titre de comparaison, BF1 qui est un des uktra rares jeux consoles à avoir un compteur de joueurs, c'est 25 000 joueurs simultanés sur X1, 35 000 sur PS4....

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 10:36:45 ]

22365
Le fait que ça soit accessible à une grande multitude de configuration et le côté sandbox qui permet une grande rejouabilite. Plus prosaïquement étant développé en Corée ils ont pu taper dans l’immense marché asiatique historiquement moins accessible aux jeux occidentaux. J’imagine aussi que la politique commerciale d’EA sur fond de “je vous encule ouvertement” ça aide pas non plus à fidéliser les audiences.

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 10:46:19 ]

22366
Citation :
et le côté sandbox qui permet une grande rejouabilite.


Sandbox perso je dirais plutôt ça de fortnite (jeu au même concept battle royale, où on est 100 à se foutre sur la gueule les uns les autres), qui permet incroyablement plus de trucs que PUBG.
Après, c'est pas moi, gros amateur des jeux Dice, qui vais cracher sur les cartes XXXXL et ce qu'elles permettent en terme de rejouabilité.
Je crois que c'est le seul truc que j'ai trouvé sympa dans PUBG, la taille de la map. Définitivement, amha les jeux avec des maps minuscules, comme les COD ou Titanfall, semblent vraiment très très datés. (en fait jme demande même si le concept lui même de FPS à l'ancienne est pas moribond)
22367
Cette année ils ont fait fort chez COD en faisant pire que l'année dernière.
peut être un peu d'espoir pour le prochain parceque c'est Treyarch qui reprend la main ( y'a un roulement de 3 studios qui se relaient, infinity ward, sledge hammer et donc Treyarch )

c'est complètement ouf quant tu compares WWII et Bf1, ne serait-ce que d'un point de vue graphique.
D'un côté c'est paranormal activity et de l'autre c'est Avatar en raytracing.
22368
Citation :
en fait jme demande même si le concept lui même de FPS à l'ancienne est pas moribond)


Mon petit, si pour toi COD c'est du fps à l'ancienne, il est plus que temps que tu essaie un FPS d'homme comme doom. A partir de la tu n'auras plus de cheveux (oh wait...) gras, plus d'acné, ta virilité se développera, et tu sera fin prêt à te faire déniaiser dignement.

image1.jpeg

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 13:06:58 ]

22369
22370
Est ce qu'il existe un moyen de désactiver temporairement le bouton d'éjection du disque dur PS4 ? Ma chatte a trouvé l'endroit exact où appuyer et s'en prive pas... J'ai essayé de placer du gaffer dessus mais cette couillonne l'arrache à chaque fois.
Alors avant de tout débrancher pour placer la console dans un endroit qui lui est inaccessible, je me demandais si quelqu'un connaissait une astuce.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."