Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 791 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
22471
Citation :
Je me disais aussi que la majorité des joueurs deviennent assez feignants et veulent un gameplay moins contraignant


Lieu commun basé sur pas grand chose, souvent répété par des joueurs auto proclamés hardcore gamers (je parle absolument pas de toi hein), genre feu magnesium sur ce thread.
D'ailleurs les jeux de course trop arcades sont tous en train de sombrer les uns après les autres, contrairement aux jeux plus pointus comme pas mal sur PC, ou plus rassembleurs (cad mélangeant réalisme poussé et aides à la conduite pour noobs, genre les gran turismo et les forza) ont carrément le vent en poupe.
22472
ouais bah moi vous m'excuserez mais jeu facile ou non je perds des litres avec ce con de volant. le retour d'infos dans le volant est un element essentiel a la facilité de jeu.

y'a les bons pilotes et les mauvais pilotes quoi
pour répondre a la question : ça pouvait être technique d'arriver à conduire correctement à l'époque.

c'est toujours le cas :) piloter c'est technique

j'aime beaucoup project cars pour ça car il a un réglage aide a la conduite réelle (c'est valable pour le 1 et le 2 d'ailleurs). c'est a dire que suivant la voiture bah y'a l'abs ou non, l'antipatinage ou non.

le volant c'est la vie. un jour j'essaierai un vrai système directDrive, mais j'ai pas envie de vendre ma bagnole IRL pour me payer un volant :8O::8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22473
Les joueurs pc ont toujours été des joueurs de fond ils me semblent, la où les joueurs de console sont plus casual. Il en va de même pour le matériel, en particulier de simulation. Si les consoles nugen tentent de prendre des parts de marché chez un public mature, y'aura toujours de l'arcade pour flatter l'ego de l'adulte et permettre aux plus jeunes de ne pas se décourager... Mais c'est vrai qu'avec l'âge et grâce à l'avancée de la technologie, on tend vers du plus réaliste, donc du plus punitif quand on manque de persévérance. À ce titre peut être juste que GT4 était un OVNI ou un précurseur... Bref ça donne grave envie de tester dans la durée les jeux dont vous parlez, si seulement j'avais le temps ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 22:31:23 ]

22474
Citation :
00
Les joueurs pc ont toujours été des joueurs de fond ils me semblent, la où les joueurs de console sont plus casual


Faut arrêter avec les lieux communs, à un moment. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 10:09:22 ]

22475
Le jeu de course le plus réaliste passe pour être R-factor sur PC. Ensuite Asetto Corsa. Puis Gran Turismo, qui a d’ailleurs donné lieu à des sélections de pilotes pour des courses réelles (et qui se débrouillent plutôt bien ! ).
22476
Bin je sais pas... Je parle en tout cas de ma réalité.... Mon parcours de gamer, durant lequel j'ai fais des allez retour entre pc et consoles suivant mon investissement de joueur (ok c'était avant les consoles connectées...), Mais aussi l'utilisation qu'on en fait en famille, même si le smartphone prend une place importante.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22477
Je bien pas pour autant qu'il y ait des hardcore gamers sur consoles, mais bon y'a qu'à regarder le e-sport qui concentre le plus d'enjeux... Mais peut être je me trompe!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

22478
l'esport n'a franchement pas une relation obligatoire et réciproque avec le hardcore gaming, au contraire même....
l'esport pro, c'est des jeux simples à comprendre et à jouer....

Les 2 jeux les plus joués sur PC en esport sont (à moins que ça ait changé, possible) league of legends et counter strike.
Si pour counter, avec sa hitbox au pixel près, sa totale et magistrale absence d'aide à la visée, son "netcode" aux ptis oignons, son absence d'éléments de décor qui serviraient à rien, c'est clairement le jeu typique du hardcore gamer, league of legends, heu, comment dire....:-D

Les plus joués en esport toutes plates formes incluses sont.....COD, Fifa, et Overwatch. Ces 3 là ressemblent autant à un jeu d'hardcore gaming que Mario Kart ressemble à R-Factor.:-D
22479
Non mais je joue au volant parce que je sais pas faire autrement hein ... :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

22480
Citation :
league of legends, heu, comment dire...

Oui ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam