Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 955 875 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24211
Citation :
@youtou : oui on peut


ha ok ! j'avoue que j'avais peur que ce côté déglingos ouvertement et explicitement emprunté au film la Horde Sauvage et au roman Mérdidien de sang, qui faisaient le bonheur des connoisseurs sur le 1, ait disparu avec le 2.
24212
Pour ceux que ca intéresse, ya destiny 2 pc qui est gratuit jusqu'au 18 novembre :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24213
Et chose assez étonnante, ce mois ci le jeu gratis du xbox live c'est....Battlefield 1 !
Du coup y a un arrivage massif de viande fraiche ingame, c'est le carnage. On dirait qu'on a lâché des lapins domestiques au milieu de la fosse aux lions.
24214
Citation de deozza :
Pour ceux que ca intéresse, ya destiny 2 pc qui est gratuit jusqu'au 18 novembre :bravo:


Ah cool ça m'intéresse ça tiens

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24215
Citation :
nan mais les critiques sont globalement dithyrambiques hein. C'est réducteur de ne se baser que sur 1 critique négative dans l'espace francophone, celle du Monde, pour en déduire que la critique est pas top.

Nan mais après avoir commencé le jeu, c'est pas la révolution vidéoludique dont certains parlent... Tout est plus poussé de réalisme, c'est vrai que c'est beau. Certe j'ai pas la X1X, mais de toute façon la beauté d'un jeu n'en fait pas le virage du siècle. Je trouve vraiment qu'on en fait trop, quand j'en vois dire que c'est le début d'une nouvelle aire, qu'ils ont pleurés quand leur cheval est mort tellement les liens qui se tissent sont puissants. Putain.

Y'a des choses très surprenantes dans le détail, c'est vrai. Y'a d'autres trucs un peu relou d'un autre âge, comme ramasser certains objets quand on arrive pas à se tourner correctement dans une pièce... Alors le jeu est très bon pour qui aime la narration et la contemplation, on voit en effet le résultat d'un tel temps de développement, mais c'est pas non plus la calotte du siècle en ce qui me concerne.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24216
Citation :
Nan mais après avoir commencé le jeu, c'est pas la révolution vidéoludique dont certains parlent... Tout est plus poussé de réalisme, c'est vrai que c'est beau. Certe j'ai pas la X1X, mais de toute façon la beauté d'un jeu n'en fait pas le virage du siècle. Je trouve vraiment qu'on en fait trop, quand j'en vois dire que c'est le début d'une nouvelle aire, qu'ils ont pleurés quand leur cheval est mort tellement les liens qui se tissent sont puissants. Putain.

en somme tu critiques l'enthousiasme des autres parceque tu n'en as aucun, et la satisfaction d'un côté technique que t'as pas non plus, étant sur X1 fat.
24217
Citation de j-skellington :
Si tu veux du fun immédiat, joue à fortnite et casse pas les burnes.

C'est plutôt rare que je sois en phase avec le monsieur mais depuis qu'il est passé chez Apple apparemment il fait parfois preuve de bon sens :-D
RDR2 pète tous les codes du jeu vidéo: c'est pas toi qui va chercher l'expérience, c'est le jeu qui t'impose sa vision et ses mécaniques... On est habitué depuis des années à faire les choses a toute vitesse, à avoir du TP , des coffres a loot , des éléments complètement WTF du moment que ca facilite le jeu et la progression. Ici on est dans une expérience complètement autre, avec des éléments de gameplay qui peuvent paraitre complet chiants quand on aborde ca comme on a l'habitude de consommer du JV.
Le jeu est long à décoller et il faut " s'y faire ", se calquer sur une expérience différente et en apprécier toutes les petites subtilités.
Je vais prendre un exemple tout con mais tellement cool : quand tu sors d'une fusillade, dans n'importe quel jeu tu peux rester 20 h a looter sur les corps, le temps est figé. Ici si tu traines trop, tu t'exposes au chiens , a une descente des forces de l'ordre , et bien sur tes collègues se sont déja cassés. Du coup tu prend une branlée et tu es bon pour recommencer :bave:
24218
Citation de nobazz :
Y'a des choses très surprenantes dans le détail, c'est vrai.


Je confirme, par exemple ils ont plein de systèmes liés à la température ambiante (genre pour jouer un petit VFX de vapeur d'eau quand les persos respirent dans le froid, ou pour changer un peu un master EQ qui va donner une couleur différente au son, etc). Déjà en soit c'est un niveau de détails balèze. Mais en plus ils ont ré-utilisé la variable de température ambiante pour faire légèrement gonfler les couilles des chevaux quand il fait chaud et les faire légèrement rétrécir quand il fait froid...

Rien que pour ça, je dis GOTY ! :bravo:
24219
Citation :
en somme tu critiques l'enthousiasme des autres parceque tu n'en as aucun, et la satisfaction d'un côté technique que t'as pas non plus, étant sur X1 fat.

Je mets juste l'accent sur la surexcitation générale de certains médias qui sont d'ordinaire plus... objectifs?
je l'ai vu tourner sur X1X, c'est pas non plus le jour et la nuit, sans vouloir avoir l'air de critiquer en plus ton pignolage quasi permanent à ce sujet :-D
Il est beau c'est vrai, mais par exemple les gros plans des personnages pendant les cutscenes sont pas plus impressionnants (d'après moi) que dans GTA5. X1 fat ou pas, certains ont toujours une anim de veuch façon playmobil. C'est beau, mais c'est juste pas plus photoréaliste que ce qu'on trouve chez d'autres. Les décors en revanches sont magnifiques, c'est vrai.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2018 à 14:34:50 ]

24220
Et si, globalement je suis enthousiaste quand même :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???