Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Jouez-vous aux jeux video?

• 29 995 réponses
  • 372 participants
  • 973 816 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24201
Red dead 2 est un putain de bon jeu, ouaip ma couille. Tu vas jouer sur une map immense. Mais plus la map est grande, plus il va falloir accepter d'avoir de l'expo au départ, alors oui, on peut dire que c'est chiant, mais l'expérience prend le dessus au bout d'une trentaine d'heures. Si tu veux du fun immédiat, joue à fortnite et casse pas les burnes.
24202
Citation :
si RDR2 il sort sur pc, je l'achète direct, rin a fout des critiques

nan mais les critiques sont globalement dithyrambiques hein. C'est réducteur de ne se baser que sur 1 critique négative dans l'espace francophone, celle du Monde, pour en déduire que la critique est pas top.
Et les critiques des joueurs, ben ce ne sont très certainement pas celles de gens ayant joué au jeu, mais de rageux rageant, comme toujours pour tout truc masculin, que ça soit le foot, les jeux vidéos ou la guerre.
24203
Il devrait juste y avoir un juste milieu.

Ça fait maintenant quelques heures que je suis dessus et je pense pas qu'il vaille une si excellente note, cela étant on est loin de la grosse merde comme certains le prétendent.

Il est vrai que les mécaniques de jeu sont lourdes, les déplacements longs et parfois on se demande bien pourquoi on s'est fait chier à galoper pendant 10 minutes A/R pour une mission de 1 minute, le cheval est parfois confondant de connerie, etc... bref il y a des défauts.
Par contre c'est beau, l'univers est génial, les gunfights font plaisir à être jouées, etc..

Du coup une note de 15 ou 16 eût été plus à propos qu'un 19 ou 20 comme ça a été souvent donné.

:My2cents:

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

24204
Sur fallen earth au début y'avait pas de voyage rapide. Je me rappelle d'un mec qui avait fait plus d'une heure de cheval pour juste un event de clan. C'était l'bon temps :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24205
Citation :
Il est vrai que les mécaniques de jeu sont lourdes, les déplacements longs et parfois on se demande bien pourquoi on s'est fait chier à galoper pendant 10 minutes A/R pour une mission de 1 minute, le cheval est parfois confondant de connerie, etc... bref il y a des défauts.
Par contre c'est beau, l'univers est génial, les gunfights font plaisir à être jouées, etc..

gros +1.
En comparaison, j'ai également attaqué le dernier Assassin's Creed ces derniers jours, bah c'est complètement différent. L'open world a l'air plus petit, mais du coup les déplacements sont beaucoup plus rapides, on a moins l'impression de passer son temps à se promener. et puis toutes les taches du genre couper du bois, dormir, nettoyer son cheval n'existe pas, ce qui n'est pas pour me déplaire, on est dans l'action pure et dure.
Par contre, l'immersion est de fait moins totale, et comme tout Assassin's Creed qui se respecte, il y a de nombreux bugs et l'IA est pathétique de non sens parfois (j'ai déjà vu un villageois s'immoler par le feu involontairement, et me suis retrouvé bloqué derrière un mur invisible, ce qui m'a contraint à redémarrer au point de sauvegarde...). Je ne parle pas des déplacements automatique à cheval, où tu te retrouves à écraser tous les gens qui sont sur ton passage..

Là ou Rockstar est très fort, c'est dans le monde qu'il a créé, comme à chaque fois. Comparé à AC, c'est le jour et la nuit.
Idem pour le scénario, tout s'enchaine beaucoup mieux sur RDR2, tandis que sur Assassin's Creed le jeu "saute" à partir du moment ou tu te retrouves dans une zone qui déclenche une cinématique. Tu arrives à cheval ou par un toit, si tu rentres dans la zone tu te retrouves au sol et à pied. Ce n'est pas vraiment un problème, sauf que la zone en question est parfois très large, et le déclenchement pas forcément volontaire.
Bref, les deux jeux sont excellents, et même si très similaires sont très différents. Je prendrais RDR2 comme une simulation de vie de cow boy, et AC plus comme un jeu d'action.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 08:14:46 ]

24206
C'est marrant je suis aussi sur AC en ce moment et j'ai la même analyse comparative. :bravo2:

C'est vrai qu'avec GTA, Rockstar nous avait plus habitué à de l'action pure et dure et ça doit faire bizarre à certains de devoir brosser leur cheval ou se laver le visage plutôt que de tout faire péter au lance roquettes.

Le Seigneur des Marteaux

24207
Bah RDR premier du nom était déjà beaucoup plus calme que GTA, l'univers l'impose. On va dire que la, ils ont poussé le truc à l'extrême. C'est presque reposant de jouer à ce jeu en fait.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
24208
Mais on peut encore faire un raid dans un village de randoms, tuer tout le monde, égorger les vaches et les veaux, et attacher une femme à son canasson pour la foutre sur la voie ferrée et faire mentir l'adage populaire comme quoi seul le train lui serait pas passé dessus ?
Ou alors on brosse son cheval et on fait sa barbe ?
24209
Tout comme LA NOIRE, qui proposait encore un autre rythme et une autre ambiance.
24210
@youtou : oui on peut

@jskel : ah LA Noire ! :bave: Faut que je le réinstalle tiens !

Le Seigneur des Marteaux