Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 938 réponses
  • 372 participants
  • 967 555 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
23711
Citation de Truelle :
Je crois que le prix des Carte Graphique pour gamer a bien explosé depuis l'emballement pour le crypto mining.

Ouais, mais ça a été temporaire et uniquement pour les GPU... Le problème de fond c'est la pénurie de composants électroniques (condensateurs, MOSFETs, etc. - source) qui affecte durablement le prix de la RAM, des cartes mères, des SSD, etc. A ma connaissance c'est la première fois que le secteur informatique est confronté à une situation pareille, et aussi durable... Ca montre qu'il devient urgent que les fabricants revoient la façon dont ils conçoivent leur matériel pour pouvoir commencer à recycler les matériaux des produits plus anciens mais toujours viables. M'enfin bref...

Citation de Patrick :
Ben la VR j'ai l'impression que ça prends doucement le même chemin que la 3D (pas les 3D des jeux hein, mais les tv 3D :-D) ou kinect. Le truc est super sur le papier, mais en pratique peu de jeu l'utilise pour autre chose que des petits jeux rigolos, c'est supra cher et chiant à installer (à l'heure actuelle) finalement y'a pas tellement de jeu AAA qui sont directement axés VR.

En réalité il y'a déjà un vrai marché pour la VR, mais à l'heure actuelle c'est une cible assez différente (et plus restreinte) que les joueurs sur consoles/PC/mobile. Il est donc impossible de justifier des budgets de développement équivalents à ceux des AAA pour une cible principalement VR ; ça n'empêche pas que les projets VR qui savent adapter leurs moyens et leurs ambitions peuvent être très rentables (genre Budget Cuts ou Superhot) ! ;)

Maintenant la question c'est de savoir si le marché va continuer à se développer ou non... Clairement le prix du matos est un frein, mais y'a aussi beaucoup de gens qui n'aiment simplement pas avoir des écrans collés sur les yeux.

[ Dernière édition du message le 02/09/2018 à 15:52:19 ]

23712
A ne pas oublier également que pour un même jeu on a d'un coté une console avec des specs limitées ( t'arrives pas a faire tourner ton jeu sur le hard dispo ben pas accès au marché de XXXX millions de bécanes ) et de l'autre un dev pour des pc ( ca tourne pas ? Ben balek l'opti va raquer pour une CG plus costaude ! :oops2: ) Par exemple ma one X est sensiblement identique à ce que j'ai dans mon pc ( I5 je sais plus quoi , 1060 6go blablbalal ) ben jamais de la vie je fais tourner forza en 4K HDR sur mon pc ! :bravo:

Je joue sur toutes les plateformes, mais faut quand meme bien avouer que les opti sur PC avec le cul qui nécessitent toujours plus de patate ça commence a gonfler léger... :oops2:
23713
Pour le coup, en matant quelques pubs officielles pour BF V, et voyant que sur PC le jeu est vendu comme étant en raytracing (avec la carte nvidia à pas de prix, sinon de la merde hein), y a quand même indiscutablement un partenariat commercial entre l'éditeur et le fabricant de matos.
23714
Y'a une beta ouverte d'ailleurs , jvais ptet aller y faire un tour pour voir la gueule que ca a, me planquer dans une tour et plus bouger ! :oops2::-D
23715
Si c 'est comme d'hab' chez dice, avec des betas qui sont en réalité des alphas bourrées de bugs et avec un gameplay très différent du jeu final, c'est un coup à te dégouter du jeu en revanche.
23716
Je joue pas aux FPS ( sauf rares cas comme Destiny ou le jeu a un patch anti cinétose ) ça me fait gerber au sens propre! :bave: Donc je risque pas grande chose

[ Dernière édition du message le 03/09/2018 à 11:52:30 ]

23717
Citation :
, y a quand même indiscutablement un partenariat commercial entre l'éditeur et le fabricant de matos


Oula oui ça fait des années que ça se fait ça
23718
Bah les gamers sont de bonnes vaches à lait, ils auraient tort de se gêner :oops2:

:-D

Je retourne jouer à ma simulation de chèvre :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23719
Citation :
on a d'un coté une console avec des specs limitées ( t'arrives pas a faire tourner ton jeu sur le hard dispo ben pas accès au marché de XXXX millions de bécanes )

Ben ouais. C’est un critère important ça.
23720
Citation de Sarakyel :
mais à l'heure actuelle c'est une cible assez différente


Ha bon ? C'est à dire ? Enfin c'est hors jeu video tu veux dire ? (genre pour de la formation, ou de la visualisation par exemple)