Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 956 069 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24491
Citation de zorglub28 :
attention a la compatibité de la RAm :) DDR3 DDR4 ? a priori le FX6100 c'est de la DDR3, et le core I3 8000 c'est de la DDR4. donc le budget remonte.

donc un ryzen 5 avec une gtx1060 et de la DDR4.

ou alors pour 650 euros tu mets tout dans la carte graphique :bravo:


C'est complètement glucose.
24492
Citation :
cad j'allume je lance steam et je joue, ben le pc arrive quand même à me casser les couilles ! :facepalm:


Tiens en parlant de "arrive quand meme a casser les couilles", je suis passé a une config sans disque dur, qu'avec des ssd M.2 (un de 500go en nvme pour l'os et certains gros jeux, et un de 1t en sata pour le reste). Depuis que j'ai mis le dernier en place, le pc fait des petits bips je sais pas d'ou ca vient :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24493
Tu connais cette console ?

xbox-scorpio-ce-que-l-on-sait-de-la-nouvelle-console-de-microsoft-987fd979.jpg

T'as rien besoin de rajouter ni enlever, tout fonctionne tout le temps tout de suite, et tu peux même jouer en 60 FPS par oeil, avec la grande 4K accompagnée de son petit frère le HDR.:oops2:
24494
Ouais mais est ce qu'elle a linux ta console :oops2: ? Non ? Ben au revoir :oops2:

Edit serieux : si je devais reprendre un nouvelle console, ca ne sera surement pas une xbox one vu que...je n'aurais aucun jeu que je ne peux pas déjà avoir sur pc. Je pencherais plus vers la ps4 et toutes ses exclus (god of war, horizon zero dawn, les remaster de crash bandicoot et de medievil, etc). Surtout que je ne suis pas vraiment intéressé par la 4k. Je trouve son intérêt plus que limité quand on joue sur de petis écrans 22 pouces et pas un monstre de 40. Je suis plus excité quand on me parle d'écran 144Hz en 1440p plutot que d'écran en 60Hz 4K.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 11:41:54 ]

24495
idem.

j'ai pris la Xbox One pour sa polyvalence media-center il y a 4 ans (tv, blu-ray, facilité pour lire youtube, netflix et spotify entre autre); puis, quand j'ai vu certaines exclu sur la PS4 type "Detroit", bah je m'en suis mordu les doigts.
d'autant plus qu'un ami qui a la ps4 m'a démontrer qu'elle est aussi efficace côté media-center que la Xbox one.
donc la prochaine console, ce sera certainement à la sortie de la PS5.
et puis perso, j'ai pas (encore) de télé 4K.

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

24496
nan mais je trollais les gars hein ! :bravo:
Sinon je parlais bien de la X1X, pas la X1 normale. Pour ce qui est des exclus, à terme y en aura pas/peu sur la X1, c'est pas un truc demandé par les joueurs, qui dans l'ensemble ne voient pas vraiment l'intérêt d'avoir un jeu dédié...
Les exclus phares de la X1 (forza, halo) devenant peu à peu compatibles PC, avec carrément des serveurs PC/X1 pour les forza.

Citation :
la ps4 m'a démontrer qu'elle est aussi efficace côté media-center que la Xbox one.

la grosse différence Xbox/PS, dès lors qu'on compare pas une X1X avec une PS4 lambda, ou à l'inverse une PS4 pro avec une X1 normale, c'est la stabilité et la fiabilité du système de jeu en multi, le xbox live.
Maintenant si tu joues pas en multi, ben voilà quoi.

En revanche j'avoue avoir du mal à comprendre l'intér^t d'un média center sur une console de....jeux, me^me si pour le coup c'est un truc très important pour le public, visiblement. Ptain netflix je l'ai sur ma console, sur ma TV si reliée au net, sur ma box internet, sur mon ordi.
24497
netflix, c’était un détail, hein (au début, je l'avais même oublié). mais c'est vraie que je suis plus gamer PC que console (l'eternel fight inutile),sauf pour les assassin's creed les plus récents ou je rush des heures entre la Grèce antique, l’Égypte ancienne et l’Italie renaissance sur grand écran.
en fait, on s'est beaucoup interrogés ma compagne et moi avant de la prendre; parce que, elle, elle ne joue tout simplement pas (sauf à wii party U, bref l'antithèse du gaming).

bien sûr que si j'évolue, ce sera version une version pro, et très certainement PS4 (même PS5 qui sera sortie d'ici là), mais uniquement pour les exclus.
les jeux type compétitif, pour moi, c'est sur PC. sur console, c'est surtout les aventure solo (un peut typer film interactifs sous certains aspect).

et l’intérêt du media-center, c'est pour éviter de multiplié les appareils au sein du meuble TV (pas besoin d'avoir un lecteur blu-ray en plus par exemple).

Eternal NOOB !! Why not

MUSIC is Drug. Drug of LIFE !

tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 17:06:18 ]

24498
PS4 vs PS4pro ça change vraiment pas grand chose, la PS4 de base étant déjà très bien optimisée, contrairement à la X1. Et la pro n'a vraiment pas la même puissance que la X1X, mais surtout sauf énorme erreur de ma part, le HDR 10 (amha bien plus appréciable que la 4K, sauf à avoir un écran de la taille d'un mur) est activable même sur la ps4 de base, depuis 2 ans.
24499
Citation :
En revanche j'avoue avoir du mal à comprendre l'intér^t d'un média center sur une console de....jeux,


La ps3 s'est avant tout bien vendue parce qu'elle était le premier lecteur blueray accessible.
La xone s'est avant tout bien vendue parce qu'elle était le premier lecteur blueray 4k accessible.

Aujourd'hui, on se sert davantage de ma ps3 comme lecteur de cle usb/disque dur pour mater des films sur l'ecran cathodique (ouais, notre Samsung led hd nous a claque dans les mains).

C'est juste tellement plus pratique d'avoir une console tout en un comme ca. Un peu a la maniere d'un pc en fait :oops2::-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24500
Citation de deozza :
Je suis plus excité quand on me parle d'écran 144Hz en 1440p plutot que d'écran en 60Hz 4K.


faut pas que je te cause de mon dernier achat alors :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28