Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 955 975 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24501
"Pour 650€ je propose :
_core i3 8350k
_msi z quelque chose mortar ou tomahawk
_amd radeon rx 480 ou 570."

je crains que cela soit un peu cher pour moi ;)
rien que le proc coute 200 euros ou plus
apres il a l air nettement plus costaud qu un fx 8300 ^_*

outre le fait ma config actuelle soit limitee, j ai aussi un probleme de ventilo sur le processeur
il fonctionne par intermittence, des fois a fond des fois au ralenti ou s arrete carrement ...

j ai 3/4 mois pour trouver un truc pas cher !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

24502
Je vais faire mon vieux c** mais ça fait plus de 30 ans que je monte des PC. Je faisais un upgrade tous les 5 ans en y allant mollo sur les pièces que j'essayais de recycler au maximum de PC en PC...jusqu'à la dernière fois où, en épluchant les PA sur le boncoin, je me suis aperçu qu'il était plus avantageux pour moi d'acheter une tour complète d'occasion.

J'avais conservé l'annonce :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Prix d'achat (en 2015!!)...800 euros.
La seule chose que j'ai rajouté, c'est une barrette de RAM de 8Go pour mes traitements photos. Il tourne plusieurs heures tous les jours depuis 4 ans. Jamais un souci. Et quand bien même j'en aurais un, c'est une pièce à changer et ça va vite.

Je viens de jeter un oeil sur LBC. Suffit de prendre les mots clés "PC GAMER NEUF" et tu vas faire ton marché, ya le choix.

Franchement, en 2019, upgrader un PC pour y mettre un i3, c'est pas vraiment ce que j'appelle un upgrade. C'est comme si tu conseillais l'achat d'une PS2 pour moi :-D
Et la course à la carte graphique me fait bien marrer aussi. J'ai une GTX960 de 2015 et je fais tourner BF5 sans aucun ralentissement sur mon 25 pouces.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 21:48:02 ]

24503
Citation :
Je viens de jeter un oeil sur LBC. Suffit de prendre les mots clés "PC GAMER NEUF" et tu vas faire ton marché, ya le choix.


Je confirme. Après ya toujours en occasion c'est toujours un peu la loterie. Rien n'indique que le mec n'a pas utiliser sa config pour miner h24 par exemple. Et qu'elle te claque dans les mains au bout de 3 mois.

Citation :
- un boitier coolermaster enforcer hyper ventilé
- un processeur intel core de 4 eme generation i7 4790 (3.6 ghz) (4.1 ghz) turboboost
-carte mére Gigabyte Z97X- gaming5 ( énorme carte mére du moment )
-Carte graphique Gigabyte GTX960 4 giga! overclocké (très puissant)
-refroidissement liquide Coolermaster Nepton 120 XL
-memoire vive Corsair 8 giga ddr3 ( possibilité de mettre 32 giga )

[...]

Et la course à la carte graphique me fait bien marrer aussi. J'ai une GTX960 de 2015 et je fais tourner BF5 sans aucun ralentissement sur mon 25 pouces.


Config plus que raisonnable. Je lis beaucoup de personnes sur des forums qui jouent encore avec des 780ti et ne se plaignent pas. Mais quid de la durée de vie ? On sait tous que NVIDIA bride ses vieux modèles au fur et à mesure des mises a jour. La gtx960 fait tourner bfv maintenant, mais dans 6 mois ?

Citation :
Franchement, en 2019, upgrader un PC pour y mettre un i3, c'est pas vraiment ce que j'appelle un upgrade.


Sauf dans le cas de dj_3615, qui vient d'un athlon et veut changer pour pas cher. C'est comme si qu'il venaitd'une harley benton et veut une gratte de meilleure qualité pour pas chere : pas besoin de taper dans la fender US, une squier suffit. Cet i3 est vraiment excellent et était le meilleur entrée de gamme gamer, à une époque où les AMD zen+ n'existaient pas encore. C'est ni plus ni moins que l'équivalent du i5 7600k, processeur que l'on recommandait à la génération précédente pour du gaming modéré, pour 100€ de moins.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24504
La VR c'est l'avenir du jeu vidéo ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

24505
24506
Ça veut rien dire un PC qui claque. J’ai jamais vu 15 composants cramer en même temps.
Suffit d’acheter récent avec une facture. L’avantage c’est qu’il y a bcp de geek qui veulent à tout prix la dernière configuration et si tu es un peu patient, tu te fais un truc d’enfer au minimum à moitié prix.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24507
j'ai jamais rien fait cramer ... sauf une fois ou j'avais mal monté ma rame.la GTX960 je l'ai viré parce que j'arrivais pas a jouer a FH4.

par contre avec de bons réglages de voitures je reprend un panard pas possible sur project cars 2. j'ai même fais 3 ème aux qualifs sur le nurburgring sprint avec mon aston GT4.

vivement que j'ai mon 32 pouces je suis trop loin de l'ecran je vois pas bien les nids de poules sur dirt rally :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24508
+1 de toute façon, j'ai jamais vu cramer un composant de mes PC et ils tournent toute l'année.
Les seules choses que craint un PC, c'est la poussière et la chaleur. Un coup d'aspi chaque semaine et un bon système de refroidissement et ya aucune crainte à avoir.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24509
Citation :
j'avais mal monté ma rame


C'est pas la mer qui prend l'homme...
24510

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28