Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 837 réponses
  • 371 participants
  • 955 925 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
24391
t'as juste regardé ta carte graphique, ou t'as quand même fait tourner un jeu ? :oops2:
24392
J'ai "testé" pendant une bonne heure et demi sur le jeu le plus gourmand que j'ai (ou le plus mal optimisé, c'est selon) à savoir forza horizon 4.
Avec la 1060 je tourne a environ 45 fps (ca dépend si j'overclock ou pas). Avec la 80ti jsuis a environ 120. Le tout avec le preset "ultra" qui ne met meme pas tout en ultra. Du coup, comme mon écran ne dépasse pas les 60fps, jme suis permis de vraiment tout mettre en ultra, bloquer a 60fps max, jouer et lancer un export sur adobe premier en meme temps. Le pc n'a pas bronché :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24393
Mais (vraie question) est-ce que ça a un réel intérêt ? Parceque là comme ça, regarder un logiciel utilitaire dire à combien on est de FPS lorsqu'on joue, pour moi c'est un bon level de branlette.
Ca permet de jouer à BF5 en raytracing ? (sur X1X, le jeu est 4K/HDR/60 FPS, en revanche sur PC c'est ça, avec en prime le raytracing, mais j'ignore quelle carte graphique est nécessaire pour ça)
24394
En fait vu que j'apprécie de plus en plus faire du streaming, j'avais besoin d'une carte modérément puissante. La 1060 que j'avais permettait de jouer a plus ou moins n'importe quel jeu en medium voir élevé, fluide (donc 1080p 60fps) et streamer de manière fluide aussi (720p et 48 fps, ma connexion ne pouvant pas mieux faire dépendant des jours).

Mais ca m'arrivait d'avoir de gros drop et que ca ne soit pas stable. Forza en tete de liste qui pouvait passer de 80 fps a 30 et faire le yoyo. Bref, injouable, sans compter que regarder un diaporama n'est pas très intéressant pour un viewer.

La carte que j'ai à présent me permet de jouer de manière plus que relax en 60 fps, avec les paramètres tout a fond, tout en streamant ce meme jeu, tout en enregistrant en meme temps ce stream sur un disque dur local, etc etc. A ca s'ajoute la longévité de la carte. Ca m'étonnerait que j'ai a la changer avant une bonne 10aines d'années.

Donc moi aussi je m'en fous de la course aux fps. Ce que je peux voir sur counter strike où les mecs jouent en 500 fps je trouve ca délirant. Tout ce que je demande c'est du matos me permettant de jouer de manière fluide à un beau jeu et d'en faire profiter 3 ou 4 clampins sur mon stream parce que ca m'éclate.

Pour ce qui est du raytracing, ma carte étant de l'avant-dernière génération (gtx 10xx série pascal, et non pas rtx 20xx série turing), elle n'a pas cette fonctionnalité. Et comme elle ne m'intéressait pas plus que ca je m'en passe très bien. C'est une techno qui aujourd'hui a beaucoup de mal a me convaincre. Ok c'est cool, c'est très beau. Mais ya tous les a côtés : presque aucun jeu ne le propose (et aucun ne m'intéresse), les cartes explosent dans les pc parce que mal finies, les drivers sont pourris et font ramer le pc (meme pour les cartes haut de gamme) et surtout le prix du bidule. La, pour le prix de l'entrée de gamme de la dernière génération avec raytracing, j'ai eu le très haut de gamme de l'avant dernière génération. Qui est bien plus puissante.

TL;DR :
l'intérêt n'est pas vraiment pour le jeu parce que ma 1060 me suffisait 75% du temps, mais plus pour le jeu + stream + enregistrement de VOD en meme temps. Et pas de ray-tracing parce que j'ai pas envie de mettre 500€ de plus pour une techno qui ne m'a pas convaincu.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24395
Citation :
counter strike où les mecs jouent en 500 fps


ouais enfin les joueurs pros de CSGO jouent en mini, dans un jeu déjà pas bien beau, et ça donne plutôt ça :

maxresdefault.jpg

BF en raytracing (attention faut le i7 top moumoute pour aller avec), ça tourne pas en 500 FPS, je sais même pas si c'est en 6°0, mais ingame c'est ça (c'est vraiment une image tirée du multi, un truc fixe ou une cut-scene du solo :
le-pub-des-gentlemen-2451401.jpg


24396
Oui oui je sais, c'est justement ce que je "dénonce" quand je parle du délire csgo. Tout optimiser pour augmenter les fps

Et pour l'instant, avec un processeur a 500 balles et une carte graphique a 1200€ BFV tourne a peine en 50fps avec le ray tracing. D'ailleurs, il parait que le jeu est plus beau (donc plus de ray tracing plus beau) en solo qu'en multi. Logique en meme temps.

Alors ouais jviens encore de m'éclater la rétine avec ton screenshot de BFV. Mais quand je vois toutes les contraintes qu'il faut pour arriver a ce résultat...jme dis bof.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 10/12/2018 à 15:31:16 ]

24397
ouais c'est ce que j'ai lu, les types même avec des PC de course à 2000€ ne jouent pas en raytracing en fait, c'est pas top jouable.

A titre de comparaison, image d'à peu près le même endroit du jeu, toujours en multi, mais sur PS4 pro à 299€ (pas trouvé d'image identique sur X1X, qui a pas les mêmes textures et a un HDR moins dégueulasse que sur la PS4 pro) : maxresdefault.jpg
24398
Ben franchement l'absence de RTX ne me choque pas tant que ca. Quand tu vois ce que Rockstar a fait sur RDR2 en terme de lumière et d'ambiance, l'argument raytracing tombe un peu a l'eau. C'est ce que je pense.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

24399
Très bon choix la 1080ti :bravo:. J'ai bien envie de m'en prendre une deuxième. Ça ferait joli dans mon boîtier mais ça servirait à rien :-D

T'as pris laquelle de gtx deozza ?

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

24400
Ayé ca va partir en concours de tunning / t'as pris quel modèle de spoiler? :oops2::-D