Jouez-vous aux jeux video?
- 30 000 réponses
- 372 participants
- 974 896 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
iktomi
Citation de iktomi :Restriction commune aux consoles...
je n'ai pas compris le sens de la phrase
C'est vrai que j'aurais pu et du citer ce à quoi je répondais...
C'est à dire ceci :
- pourquoi donc dans les jeux Bethesda faut il ouvrir les fichiers config pour ajuster le fov ??? (Fallout / Starfield)
n3m3s1s
la restriction est aussi sur PC ... enfin je ne sais pas si le terme est restriction est adéquat ...
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 23:41:46 ]
iktomi
Et hélas, quand des jeux sont développés sur plusieurs plateforme dont console et PC, l'ergonomie globale sera généralement celle des consoles. C'est plutôt rare qu'une ergonomie spécifique PC soit développée en plus.
Les joueurs PC de Skyrim en pleurent encore...
L'autre raison récurrente, c'est que selon la conception du jeu (le champ de vision est souvent un choix précis, en écoulent les mies en scène, l'architecture des maps, les seuils de déclenchement de scripts, etc), la modification du FOV peut être perçu comme du cheat. Et ici encore, quand tu as généralement un fov très restreint, souvent par soucis de performance console, avoir un angle de vision plus ouvert que tu ne devrais sur PC rend le jeu plus facile.
C'est pour ça que par exemple, chez certains développeurs consciencieux, qui sortent des remake de jeu notamment nouvellement affichables en 16/9, ils redéveloppent des scènes, des placements d'éléments (quand c'est faisable sans tout refaire).
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 07:56:05 ]
zorglub28
Citation de zorglub28 :je crois que je vais me laisser tenter par une RX 7800 XT quand j'aurais un peu de trésorerie :D
tu as actuellement une 1080 ou 1080ti ?
Une 1080ti pourquoi ? Une des plus grosses il me semble.
Mais il va être temps de faire une upgrade
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
n3m3s1s
75% des FPS auxquels je joue propose un réglage du fov et sont tous quasiment disponibles sur console
(j'ai testé Far Cry 5, Rage 2, Resident Evil 7 et RDR2 , tous proposent bien un fov ajustable)
et quand il s'agit d'un TPS si la vue n'est pas réglable, généralement on peut alterner entre 3 types de vue (proche, moyenne et éloignée)
une autre feature basique souvent absente, c'est la marche automatique (mais présente dans Fallout 4 et Starfield !) qui apporte un confort lors de longs trajets ...
zorglub28
Mais ça fait bien longtemps que j'y ai pas joué
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
n3m3s1s
dans ton cas pour un upgrade qui vaille vraiment le coup, c'est minimum rx 6800 / rtx 4070
faut patienter un peu et attendre que les prix baissent (comme d'hab quoi !) : lorsqu'elle sera à 500 euros la rx 7800 xt semble un bon choix ...
n3m3s1s
et un dernier truc qui saoule : les crosshairs / viseurs dont la taille n'est pas modifiable ....
zorglub28
l'écart entre la 1080 et 1080ti est de 30 %
dans ton cas pour un upgrade qui vaille vraiment le coup, c'est minimum rx 6800 / rtx 4070
faut patienter un peu et attendre que les prix baissent (comme d'hab quoi !) : lorsqu'elle sera à 500 euros la rx 7800 xt semble un bon choix ...
En général ça baisse rarement les prix après la sortie. C'est plutôt l'inverse ... ya une asrock a 569 euros qui me fait de l'oeil je suis a deux doigts de cliquer sur commander
Vu les perfs de la carte j'ai vraiment du mal (a ne pas commander)
[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 20:47:05 ]
Snowfall
Citation de T@mp@x :l'écart entre la 1080 et 1080ti est de 30 %
En général ça baisse rarement les prix après la sortie. C'est plutôt l'inverse ... ya une asrock a 569 euros qui me fait de l'oeil je suis a deux doigts de cliquer sur commander
Vu les perfs de la carte j'ai vraiment du mal (a ne pas commander)
Elle était à 535€ il y a encore quelques heures. Faut pas se presser.
- < Liste des sujets
- Charte