Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 774 réponses
  • 371 participants
  • 941 258 vues
  • 254 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29061
Citation de T@mp@x :
Citation de iktomi :
Restriction commune aux consoles...

je n'ai pas compris le sens de la phrase


C'est vrai que j'aurais pu et du citer ce à quoi je répondais... :facepalm:
C'est à dire ceci :
Citation de T@mp@x :
- pourquoi donc dans les jeux Bethesda faut il ouvrir les fichiers config pour ajuster le fov ??? (Fallout / Starfield)
29062
j'avais bien compris à quelle question tu répondais xD
la restriction est aussi sur PC ... enfin je ne sais pas si le terme est restriction est adéquat ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 23:41:46 ]

29063
J'entends par là que ce genre de réglage n'est généralement pas disponible sur console.
Et hélas, quand des jeux sont développés sur plusieurs plateforme dont console et PC, l'ergonomie globale sera généralement celle des consoles. C'est plutôt rare qu'une ergonomie spécifique PC soit développée en plus.
Les joueurs PC de Skyrim en pleurent encore...

L'autre raison récurrente, c'est que selon la conception du jeu (le champ de vision est souvent un choix précis, en écoulent les mies en scène, l'architecture des maps, les seuils de déclenchement de scripts, etc), la modification du FOV peut être perçu comme du cheat. Et ici encore, quand tu as généralement un fov très restreint, souvent par soucis de performance console, avoir un angle de vision plus ouvert que tu ne devrais sur PC rend le jeu plus facile.

C'est pour ça que par exemple, chez certains développeurs consciencieux, qui sortent des remake de jeu notamment nouvellement affichables en 16/9, ils redéveloppent des scènes, des placements d'éléments (quand c'est faisable sans tout refaire).

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 07:56:05 ]

29064
Citation de T@mp@x :
Citation de zorglub28 :
je crois que je vais me laisser tenter par une RX 7800 XT quand j'aurais un peu de trésorerie :D


tu as actuellement une 1080 ou 1080ti ?


Une 1080ti pourquoi ? Une des plus grosses il me semble.

Mais il va être temps de faire une upgrade :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29065
j'entends et je comprends ce que tu dis Iktomi, mais je ne suis pas d'accord hormis pour les jeux à ambiance du type survival horror (Dead Space, RE 4, ...) et ce sont généralement des TPS qui veulent proposer (imposer) une sensation d'étouffement ...
75% des FPS auxquels je joue propose un réglage du fov et sont tous quasiment disponibles sur console
(j'ai testé Far Cry 5, Rage 2, Resident Evil 7 et RDR2 , tous proposent bien un fov ajustable)
et quand il s'agit d'un TPS si la vue n'est pas réglable, généralement on peut alterner entre 3 types de vue (proche, moyenne et éloignée)

une autre feature basique souvent absente, c'est la marche automatique (mais présente dans Fallout 4 et Starfield !) qui apporte un confort lors de longs trajets ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29066
Pour Fallout 4 il me semble que je passais en QWERTY pour utiliser la touche du clavier. D'après ce que j'ai lu sur Google ça serait la touche ù

Mais ça fait bien longtemps que j'y ai pas joué

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29067
l'écart entre la 1080 et 1080ti est de 30 %
dans ton cas pour un upgrade qui vaille vraiment le coup, c'est minimum rx 6800 / rtx 4070
faut patienter un peu et attendre que les prix baissent (comme d'hab quoi !) : lorsqu'elle sera à 500 euros la rx 7800 xt semble un bon choix ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29068
merci pour la touche ù ca marche !!!

et un dernier truc qui saoule : les crosshairs / viseurs dont la taille n'est pas modifiable ....

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

29069
Citation de T@mp@x :
l'écart entre la 1080 et 1080ti est de 30 %
dans ton cas pour un upgrade qui vaille vraiment le coup, c'est minimum rx 6800 / rtx 4070
faut patienter un peu et attendre que les prix baissent (comme d'hab quoi !) : lorsqu'elle sera à 500 euros la rx 7800 xt semble un bon choix ...


En général ça baisse rarement les prix après la sortie. C'est plutôt l'inverse ... ya une asrock a 569 euros qui me fait de l'oeil je suis a deux doigts de cliquer sur commander :mrg:

Vu les perfs de la carte j'ai vraiment du mal (a ne pas commander) :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 08/09/2023 à 20:47:05 ]

29070
Citation de zorglub28 :
Citation de T@mp@x :
l'écart entre la 1080 et 1080ti est de 30 %
dans ton cas pour un upgrade qui vaille vraiment le coup, c'est minimum rx 6800 / rtx 4070
faut patienter un peu et attendre que les prix baissent (comme d'hab quoi !) : lorsqu'elle sera à 500 euros la rx 7800 xt semble un bon choix ...


En général ça baisse rarement les prix après la sortie. C'est plutôt l'inverse ... ya une asrock a 569 euros qui me fait de l'oeil je suis a deux doigts de cliquer sur commander :mrg:

Vu les perfs de la carte j'ai vraiment du mal (a ne pas commander) :mdr:

Elle était à 535€ il y a encore quelques heures. Faut pas se presser.