Jouez-vous aux jeux video?
- 29 995 réponses
- 372 participants
- 973 769 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29561 Posté le 18/01/2024 à 08:41:46
Citation :
j'avoue qu'avec les émulateurs c'est bien du couillonnage .. payer ton rétro jeu physique une couille.
C'est vrai dans des magasins d'achat revente j'ai vu des cartouches de jeu anciens d'occase (donc!) à des prix hallucinants
Bon précommandé soldé le remastering de Tomb raider 1, 2 et 3 .. .. installé et dispo dans 1 mois
101112
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 08:45:32 ]
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29562 Posté le 18/01/2024 à 08:46:09
Le principe même de l'émulation (console ou machine vituelle) c'est de rendre une architecture d'OS et ses softs compatible sur une autre. (SNES ou Amiga sur Widows, Windows sur Linux, Gameboy sur smartphone...)
Au delà de quelques instructions parfois (genre un direxctX minimum, un processeur de telle génération) le facteur limitant c'est surtout la puissance (CPU) brute, car l'émulateur doit en permanence convertir un système de calcul et une conversion de données en plus du calcul du logiciel ou du jeu en lui-même, il y a toujours de la "perte", mais avec la puissance de machines actuelles, c'est de moins en moins un problème, et les consoles sont de plus en plus de simples ordis avec un système propriétaire "crypté".
La question de l'émulation, exactement comme celle de l'abandonware, ou du mod (le cas AM2R est emblématique), c'est la légalité : même un jeu plus édité ni vendu depuis 30 ans, si la licence est toujours en possession d'un éditeur toujours actif, l'émuler sans posséder l'original et sans faire le hack d'émulation soi-même est illégal.
Au delà de quelques instructions parfois (genre un direxctX minimum, un processeur de telle génération) le facteur limitant c'est surtout la puissance (CPU) brute, car l'émulateur doit en permanence convertir un système de calcul et une conversion de données en plus du calcul du logiciel ou du jeu en lui-même, il y a toujours de la "perte", mais avec la puissance de machines actuelles, c'est de moins en moins un problème, et les consoles sont de plus en plus de simples ordis avec un système propriétaire "crypté".
La question de l'émulation, exactement comme celle de l'abandonware, ou du mod (le cas AM2R est emblématique), c'est la légalité : même un jeu plus édité ni vendu depuis 30 ans, si la licence est toujours en possession d'un éditeur toujours actif, l'émuler sans posséder l'original et sans faire le hack d'émulation soi-même est illégal.
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 08:50:28 ]
zorglub28
6724
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29563 Posté le 18/01/2024 à 08:50:47
mais normalement sur mac y'a moyen d'avoir windows sur une console virtuelle ... me semble que mon père arrive a faire tourner des logiciels windows sur son mac ... j'ai des connaissances limitées la dessus ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29564 Posté le 18/01/2024 à 09:08:29
Citation :
l'émuler sans posséder l'original et sans faire le hack d'émulation soi-même est illégal
C'est bien de le rappeler
101112
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29565 Posté le 18/01/2024 à 09:17:03
Oui bin après c'est sur le papier, puis la la route, les camions, les colis qui tombent, tout ça...
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29566 Posté le 18/01/2024 à 09:38:43
Citation :
Mario kart zonz la route, les camions, les colis qui tombent, tout ça...
101112
kosmix
46271
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29567 Posté le 18/01/2024 à 15:49:02
Après une courte recherche il semblerait que le 1 et le 2 aient été ré-édités (remasterisés ?) sur diverses plateformes (PS4, Switch...)
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
JohnnyG
10261
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
29568 Posté le 18/01/2024 à 22:14:08
Citation de Pictocube :
Salut les gamers
Je voudrais partager quelques jeux qui m'ont fait vibrer gamin avec mon fils de 11 ans.
A la maison, pas de console, que des macs... Pour jouer c'est chiant.
J'ai donc essayé d'acheter des consoles retro-gaming, ces petits stick que l'on branche sur une prise HDMI et qui contiennent des milliers de nos vieux jeux.
Je suis hyper déçu :
La première, y'avait pas Tony Hawk Pro Skater dedans et puis la moitié des jeux étaient des espèces de fake dégueulasses, ça vante le 4K sauf que ben en fait les résolutions sont celles d'origine, voir pire (genre dessus y'avais tomb rider mais en 360p)... Bref une première déception pour mon fils et moi, j'ai réussi à la renvoyer et me faire rembourser.
J'en achète une seconde, là y'a bien Tony Hawk Pro skater (parce que c'est quand même surtout lui qui me branche) mais les controllers sont daubés, pour faire des figures faut utiliser le joystick de droite de la fausse manette de play vendue avec au lieu des boutons, c'est injouables, et il manque aussi des références malgré des milliers de merdes.
Du coup là mon coeur balance entre tenter encore le coup ou acheter carrément un bon vieux PC windows et télécharger tout ce que je veux en torrent.
Si vous avez un avis ou une recommandation sur la question je prends.
Merci
Ça me ramène entre 20 et 25 ans en arrière ou j'ai joué de nombreuses fois chez un ami a Tony Hawk sur ...
un Mac, ceux cathodiques avec une coque aux couleurs vives, et on se marrait avec Garage Band.
Celest1
4650
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29569 Posté le 19/01/2024 à 13:09:24
J'aimais bien Les Tony Hawk mais je préférais les SSX
tiens je rebondi sur cette histoire de controller .. ça fait 2 manettes de XBOX one que je "casse" j'en ai marre c'est sur c'est fait expres ou c'est très mal conçu..
mes manettes de super nintendo on faisait du freesbee avec (qui ne revenais pas) et jamais rien .. bref ..
pareil un truc qui m'a gavé c'est que malgré le port usb les manettes Xbox ne sont même pas compatible avec XBOX one
tiens je rebondi sur cette histoire de controller .. ça fait 2 manettes de XBOX one que je "casse" j'en ai marre c'est sur c'est fait expres ou c'est très mal conçu..
mes manettes de super nintendo on faisait du freesbee avec (qui ne revenais pas) et jamais rien .. bref ..
pareil un truc qui m'a gavé c'est que malgré le port usb les manettes Xbox ne sont même pas compatible avec XBOX one
101112
iktomi
14735
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29570 Posté le 19/01/2024 à 13:37:33
Oui enfin la quantité d'électronique contenu dans la manette xboite et celle de la snes... plus tu ajoute de composants et d'option, plus tu multiplie les risques de panne.
Et puis que tu casse... en 2 semaines ou en 10 ans ? Avec quel volume d'utilisation ? Quel degré d'efforts sur les manettes aussi.
J'ai connu un énorme bourrin qui pétait ses joysticks, tout en affirmant en toute sincérité être délicat... bin quand je l'ai vu à l'oeuvre, j'étais content qu'il soit pas dentiste.
Et puis que tu casse... en 2 semaines ou en 10 ans ? Avec quel volume d'utilisation ? Quel degré d'efforts sur les manettes aussi.
J'ai connu un énorme bourrin qui pétait ses joysticks, tout en affirmant en toute sincérité être délicat... bin quand je l'ai vu à l'oeuvre, j'étais content qu'il soit pas dentiste.
- < Liste des sujets
- Charte