Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 924 réponses
  • 372 participants
  • 965 486 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29561
Citation :
payer ton rétro jeu physique une couille.
j'avoue qu'avec les émulateurs c'est bien du couillonnage ..

C'est vrai dans des magasins d'achat revente j'ai vu des cartouches de jeu anciens d'occase (donc!) à des prix hallucinants :eek2:

Bon précommandé soldé le remastering de Tomb raider 1, 2 et 3 .. .. installé et dispo dans 1 mois :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 08:45:32 ]

29562
Le principe même de l'émulation (console ou machine vituelle) c'est de rendre une architecture d'OS et ses softs compatible sur une autre. (SNES ou Amiga sur Widows, Windows sur Linux, Gameboy sur smartphone...)
Au delà de quelques instructions parfois (genre un direxctX minimum, un processeur de telle génération) le facteur limitant c'est surtout la puissance (CPU) brute, car l'émulateur doit en permanence convertir un système de calcul et une conversion de données en plus du calcul du logiciel ou du jeu en lui-même, il y a toujours de la "perte", mais avec la puissance de machines actuelles, c'est de moins en moins un problème, et les consoles sont de plus en plus de simples ordis avec un système propriétaire "crypté".

La question de l'émulation, exactement comme celle de l'abandonware, ou du mod (le cas AM2R est emblématique), c'est la légalité : même un jeu plus édité ni vendu depuis 30 ans, si la licence est toujours en possession d'un éditeur toujours actif, l'émuler sans posséder l'original et sans faire le hack d'émulation soi-même est illégal.

[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 08:50:28 ]

29563
mais normalement sur mac y'a moyen d'avoir windows sur une console virtuelle ... me semble que mon père arrive a faire tourner des logiciels windows sur son mac ... j'ai des connaissances limitées la dessus ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29564
Citation :
l'émuler sans posséder l'original et sans faire le hack d'émulation soi-même est illégal


C'est bien de le rappeler :bravo:

101112

29565
Oui bin après c'est sur le papier, puis la la route, les camions, les colis qui tombent, tout ça...
29566
Citation :
la route, les camions, les colis qui tombent, tout ça...
Mario kart zonz :mrg:

101112

29567
Après une courte recherche il semblerait que le 1 et le 2 aient été ré-édités (remasterisés ?) sur diverses plateformes (PS4, Switch...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29568
Citation de Pictocube :
Salut les gamers

Je voudrais partager quelques jeux qui m'ont fait vibrer gamin avec mon fils de 11 ans.
A la maison, pas de console, que des macs... Pour jouer c'est chiant.
J'ai donc essayé d'acheter des consoles retro-gaming, ces petits stick que l'on branche sur une prise HDMI et qui contiennent des milliers de nos vieux jeux.

Je suis hyper déçu :
La première, y'avait pas Tony Hawk Pro Skater dedans et puis la moitié des jeux étaient des espèces de fake dégueulasses, ça vante le 4K sauf que ben en fait les résolutions sont celles d'origine, voir pire (genre dessus y'avais tomb rider mais en 360p)... Bref une première déception pour mon fils et moi, j'ai réussi à la renvoyer et me faire rembourser.

J'en achète une seconde, là y'a bien Tony Hawk Pro skater (parce que c'est quand même surtout lui qui me branche) mais les controllers sont daubés, pour faire des figures faut utiliser le joystick de droite de la fausse manette de play vendue avec au lieu des boutons, c'est injouables, et il manque aussi des références malgré des milliers de merdes.

Du coup là mon coeur balance entre tenter encore le coup ou acheter carrément un bon vieux PC windows et télécharger tout ce que je veux en torrent.

Si vous avez un avis ou une recommandation sur la question je prends.

Merci

Ça me ramène entre 20 et 25 ans en arrière ou j'ai joué de nombreuses fois chez un ami a Tony Hawk sur ...
un Mac, ceux cathodiques avec une coque aux couleurs vives, et on se marrait avec Garage Band.
29569
J'aimais bien Les Tony Hawk mais je préférais les SSX :clin:

tiens je rebondi sur cette histoire de controller .. ça fait 2 manettes de XBOX one que je "casse" j'en ai marre :oops2: c'est sur c'est fait expres ou c'est très mal conçu..:oops2:
mes manettes de super nintendo on faisait du freesbee avec (qui ne revenais pas) et jamais rien .. bref ..:oops2:

pareil un truc qui m'a gavé c'est que malgré le port usb les manettes Xbox ne sont même pas compatible avec XBOX one :oops2:

101112

29570
Oui enfin la quantité d'électronique contenu dans la manette xboite et celle de la snes... plus tu ajoute de composants et d'option, plus tu multiplie les risques de panne.
Et puis que tu casse... en 2 semaines ou en 10 ans ? Avec quel volume d'utilisation ? Quel degré d'efforts sur les manettes aussi.
J'ai connu un énorme bourrin qui pétait ses joysticks, tout en affirmant en toute sincérité être délicat... bin quand je l'ai vu à l'oeuvre, j'étais content qu'il soit pas dentiste. :mrg: