Jouez-vous aux jeux video?
- 30 022 réponses
- 372 participants
- 985 551 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
·dulciné
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
29151 Posté le 20/09/2023 à 09:46:17
Ces vidéos de transition et les cinématiques je ne les ai découvertes qu’en rejouant vers 2010, en 98 elles ne se lançaient pas sur mon ordi mais bon sans comparaison possible je ne devinais qu’à peine qu’il devait manquer des explications à l’histoire. Et puis j’avais peu de jeux avec cinématiques encore à l’époque.
Un pote m’a fait relancer l’Exode il y a peu, j’ai utilisé un moteur refait de zéro avec les données de ma version steam, ça marchait nickel.
Edit : et si c’est vrai que la résolution d’origine du jeu souffre beaucoup de l’adaptation aux résolutions modernes, niveau direction artistique le graphisme reste une perle.
Un pote m’a fait relancer l’Exode il y a peu, j’ai utilisé un moteur refait de zéro avec les données de ma version steam, ça marchait nickel.
Edit : et si c’est vrai que la résolution d’origine du jeu souffre beaucoup de l’adaptation aux résolutions modernes, niveau direction artistique le graphisme reste une perle.
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 09:49:24 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29152 Posté le 20/09/2023 à 10:06:43
En fait ça souffre de l'upscale avec un ratio non entier. Il faut y jouer avec une résolution qui est un multiple entier, et il n'y aura pas de pixels baveux, juste les pixels d'origine.
Et le fait que ce soit pixelisé n'est pas un problème en soi (à part pour ceux qui ne regardent les jeux qu'avec leurs yeux de 2023-4K-photorealiste), il y a encore de belles choses à faire avec un rendu "rétro".
(il y avait aussi The Last Night, qui je pense est abandonné, car je soupçonne très fortemenrt Soret de ne pas être qqun de fiable du tout)
Et mon analyse à 2 balles de l'attrait pour le pixel-art, c'est que je pense que ça procède de la même "liberté" qu'offre l’expressionnisme : il manque des infos dans le visuel, mais il y en a assez pour que notre mental reconstitue l'image à notre convenance.
Et le fait que ce soit pixelisé n'est pas un problème en soi (à part pour ceux qui ne regardent les jeux qu'avec leurs yeux de 2023-4K-photorealiste), il y a encore de belles choses à faire avec un rendu "rétro".
(il y avait aussi The Last Night, qui je pense est abandonné, car je soupçonne très fortemenrt Soret de ne pas être qqun de fiable du tout)
Et mon analyse à 2 balles de l'attrait pour le pixel-art, c'est que je pense que ça procède de la même "liberté" qu'offre l’expressionnisme : il manque des infos dans le visuel, mais il y en a assez pour que notre mental reconstitue l'image à notre convenance.
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 10:18:01 ]
Soot_and_Stars
6107
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
29153 Posté le 20/09/2023 à 10:10:42
Citation de Celestin records :
on est sur street of rage 4 : pas mal surtout qu'ils ont rajouté des patchs allongeant la durée de vie !!
Ça me tenterait bien ça, il y a aussi pas mal de portages de RPG époque PS ou GC qui ont l'air pas mal du tout (Baten Kaitos par exemple).
·dulciné
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
29154 Posté le 20/09/2023 à 10:18:14
Citation :
à part pour ceux qui ne regardent les jeux qu'avec leurs yeux de 2023-4K-photorealiste
Nan je suis pas de ceux-là
J’ai justement commencé Les Rues de la Rage ce dernier we, vraiment plaisant pour les yeux, les oreilles et les doigts, même si bon on s’est un peu baladé en mode normal pour l’instant sans même connaitre toutes les techniques de combat.
Un truc qui m’a fait marrer c’est l’option qui permet de changer la nourriture utilisée pour les bonus de santé, par exemple pour être vegan-compliant.
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29155 Posté le 20/09/2023 à 11:31:14
Oui tu as ça aussi dans Dead Cells, c'est complètement accessoire et cosmétique, mais c'est rigolo (dans dead cells c'est des baguettes et des croissants), et pas complètement inutile (socialement parlant).
Un beat'em all qui m'a bien fait marrer récemment, mais plus moderne, Midnight Fight Express. C'est un peu "John Wick Simulator"
Un beat'em all qui m'a bien fait marrer récemment, mais plus moderne, Midnight Fight Express. C'est un peu "John Wick Simulator"
Celest1
4795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
29156 Posté le 20/09/2023 à 17:25:45
Citation :
je connais pas ça ressemble a final fantasy mais le tour par tour ça manque d'adrenaline (d'ailleur ds un final fantasy ils avaient ajouté un sablier pour éviter qu'on ait envie de se faire un thé entre 2 limites ^^Baten Kaitos
101112
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 17:26:23 ]
kosmix
47256
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29157 Posté le 20/09/2023 à 17:48:43
Oui les scènes de transition d'Oddworld on voyait bien la différence de qualité déjà sur la PS-1.
Cependant pour la version PS5 je pense qu'on est dans l'émulation, donc le jeu est affiché tel qu'à l'origine mais en HD. Rien à voir avec la ré-édition de jeux dits "masterisés" pour s'adapter aux machines modernes et à leur affichage (du 4/3 au 16/9 par-exemple et de la SD à la HD). Je me souviens des deux premiers God Of War (sur PS2) ressortis remasterisés sur la PS3 franchement la qualité était bluffante. Même chose pour les deux jeux originaux PSP également remasterisés PS3, vraiment c'était pas loin d'être aussi beau que les jeux directement développés pour la PS3 (bon la résolution de la PSP devait être bien supérieure à celle de la PS2).
Oui et en plus Abe tu peux le faire péter
Cependant pour la version PS5 je pense qu'on est dans l'émulation, donc le jeu est affiché tel qu'à l'origine mais en HD. Rien à voir avec la ré-édition de jeux dits "masterisés" pour s'adapter aux machines modernes et à leur affichage (du 4/3 au 16/9 par-exemple et de la SD à la HD). Je me souviens des deux premiers God Of War (sur PS2) ressortis remasterisés sur la PS3 franchement la qualité était bluffante. Même chose pour les deux jeux originaux PSP également remasterisés PS3, vraiment c'était pas loin d'être aussi beau que les jeux directement développés pour la PS3 (bon la résolution de la PSP devait être bien supérieure à celle de la PS2).
Citation de iktomi :
Il y avait leur système d’interaction entre personnages, quasi sans scripts, qui était une petite révolution aussi à l'époque, surtout pour un jeu de plateforme.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 17:49:18 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29158 Posté le 20/09/2023 à 18:32:58
Oui mais les God of War que tu cite sont des jeux 3D. Il vont forcément profiter d'une plus haute résolution pour la modélisation, et tu peux retravailler (même juste en post prod) les textures sans trop d'effort.
Tu ne peux pas "remasteriser" un jeu 2D à moins de tout redessiner, ou de refaire un pré-rendu complet à partir des fichiers sources (s'ils sont encore exploitables), mais ça revient quasiment à faire le boulot des remake sortis pour Odyssey (New n' Tasty) et Exodus (Soulstorm, le nom de code du tout premier Abe avant sa sortie)
Dans le même genre, tu peux jouer en 1080p et 60Hz à Shadow of the Colossus avec un émulateur sur PC, et certains permettent de rajouter quelques instructions de post prod (traitement des textures, effets de reliefs, gestion du brouillard, clipping...), le jeu n'a jamais été aussi beau et fluide sur PS2. Et pourtant c'est exactement la même ROM, les mêmes fichiers et moteurs, sans aucune modif.
Tu ne peux pas "remasteriser" un jeu 2D à moins de tout redessiner, ou de refaire un pré-rendu complet à partir des fichiers sources (s'ils sont encore exploitables), mais ça revient quasiment à faire le boulot des remake sortis pour Odyssey (New n' Tasty) et Exodus (Soulstorm, le nom de code du tout premier Abe avant sa sortie)
Dans le même genre, tu peux jouer en 1080p et 60Hz à Shadow of the Colossus avec un émulateur sur PC, et certains permettent de rajouter quelques instructions de post prod (traitement des textures, effets de reliefs, gestion du brouillard, clipping...), le jeu n'a jamais été aussi beau et fluide sur PS2. Et pourtant c'est exactement la même ROM, les mêmes fichiers et moteurs, sans aucune modif.
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 18:36:50 ]
kosmix
47256
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29159 Posté le 20/09/2023 à 19:09:26
Citation de iktomi :
Tu ne peux pas "remasteriser" un jeu 2D à moins de tout redessiner, ou de refaire un pré-rendu complet à partir des fichiers sources (s'ils sont encore exploitables)
Ah mais je m'en fous, ils se démerdent, là c'est trop moche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29160 Posté le 20/09/2023 à 19:43:52
Stoi qu'est devenu embourgeoisé !
Ha mais moi j'ai toujours dis ! C'était l'enfant caché de Boogerman !
Citation de kosmix :
Ha mais moi j'ai toujours dis ! C'était l'enfant caché de Boogerman !
[ Dernière édition du message le 20/09/2023 à 19:47:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte