Jouez-vous aux jeux video?
- 29 994 réponses
- 372 participants
- 972 630 vues
- 257 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2003 à 04:37:44Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
zorglub28
6711
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29191 Posté le 24/09/2023 à 18:54:21
c'est bien ce qu'il me semblait oui, avoir entendu dire que Witcher 3 était un beau bug a sa sortie ...
moi cyberpunk je l'avais précommandé et attendu pendant ... oula ... et j'ai jamais eu de bug ... et je l'ai adoré ...
la par contre ça me saoule un peu de rerecommencer un perso ... le premier est lvl 50 et le deuxième 45 ... zut quoi ...
bref vivement l'extension
moi cyberpunk je l'avais précommandé et attendu pendant ... oula ... et j'ai jamais eu de bug ... et je l'ai adoré ...
la par contre ça me saoule un peu de rerecommencer un perso ... le premier est lvl 50 et le deuxième 45 ... zut quoi ...
bref vivement l'extension
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
29192 Posté le 25/09/2023 à 12:39:01
En parlant de bug, j'ai bientôt 150h sur No Man's Sky et ce jeu en est vraiment bien fournis.
Mais le pire c'est pas les bug, car, une poignée seulement nuisent au jeu, le pire, c'est les crash, j'ai du en avoir une bonne trentaine depuis que je joue, c'est insupportable.
Je peu en avoir un n'importe quand, mais le pire, c'est sur les combats spatiale, je suis quasiment sur que une fois sur deux le jeu crashera.
Heureusement que le jeu est vraiment très bien et qu'il sauvegarde automatiquement de nombreuses fois, par ce que franchement il serait parti à la poubelle depuis longtemps...
Mais le pire c'est pas les bug, car, une poignée seulement nuisent au jeu, le pire, c'est les crash, j'ai du en avoir une bonne trentaine depuis que je joue, c'est insupportable.
Je peu en avoir un n'importe quand, mais le pire, c'est sur les combats spatiale, je suis quasiment sur que une fois sur deux le jeu crashera.
Heureusement que le jeu est vraiment très bien et qu'il sauvegarde automatiquement de nombreuses fois, par ce que franchement il serait parti à la poubelle depuis longtemps...
“La musique réveil le silence”
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29193 Posté le 25/09/2023 à 13:02:04
J'ai beaucoup joué à NMS, notamment près de sa sortie, lorsque c'était une cata interstellaire, je n'ai eu que peu de crash, et c'est resté constant, actuellement c'est toujours environ la même récurrence, je dirais une moyenne d'environ 1 crash toutes les 4h, je soupçonne des bugs de chargement d'objets géré "façon streaming" qui sont requis par des scripts avant qu'ils ne soient chargés. (et un peu de memory leak aussi)
Après les combats dans l'espace, ceux que je fais ne crashent pas plus, mais par contre quand je peux les éviter, je les évites, je les trouve parfaitement inintéressants et ennuyeux. (je vais sur Elite Dangerous quand je veux ma dose de combats)
Après les combats dans l'espace, ceux que je fais ne crashent pas plus, mais par contre quand je peux les éviter, je les évites, je les trouve parfaitement inintéressants et ennuyeux. (je vais sur Elite Dangerous quand je veux ma dose de combats)
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29194 Posté le 25/09/2023 à 13:04:40
Citation de zorglub28 :
c'est bien ce qu'il me semblait oui, avoir entendu dire que Witcher 3 était un beau bug a sa sortie ...
Si peu : vidéo 1 mois après sa sortie.
(et c'est un joueur seul, pas une compile de plein de monde)
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 13:07:43 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
29195 Posté le 25/09/2023 à 14:11:46
Citation de iktomi :
J'ai beaucoup joué à NMS, notamment près de sa sortie, lorsque c'était une cata interstellaire, je n'ai eu que peu de crash, et c'est resté constant, actuellement c'est toujours environ la même récurrence, je dirais une moyenne d'environ 1 crash toutes les 4h, je soupçonne des bugs de chargement d'objets géré "façon streaming" qui sont requis par des scripts avant qu'ils ne soient chargés. (et un peu de memory leak aussi)
Personnellement les combats spatiales je ne les trouvent pas exceptionnel mais je dirais qu'au moins ils sont présents, c'est toujours ça.
Pour ma part, les crash je peux jouer longtemps il ne se passera pas forcément quelques chose, tout dépend comment le jeu est luné, je peux crash au bout de 20 min comme 6h de jeu, j'ai du en avoir 4 hors combats spatiale.
C'est désagréable, c'est comme avoir une épée de damoclès à chaque partie...
Mais le plus c'est les combats en vaisseaux, là ou il y'a une attaque, un combats qui commence et un pirate qui m'envoie un message, je suis sur que le jeu crashera...
Je pense qu'il doit y avoir trop d'éléments à charger rapidement pour le jeu pendant un combat que le jeu sature et fini par crasher.
Il y'a aussi quelques bug bien casse bonbon, comme les discutions qui ne se chargent pas et tu est obligé de quitter le jeu car tu reste en mode zoom et tu ne peu plus rien faire, des vaisseaux sentinelles que tu ne peux pas récupérer et aussi des moments ou je traverse mon cargo et je tombe dans l'espace.
C'est bug sont bien plus rare que les crash.
En attendant j'ai envoyé un mail à Hello Games et j'ai aussi signalé le problème dans leurs rubriques bug/crash, par ce que même si le jeu est vraiment bon, je ne pense pas que je pourrais continuer longtemps à y jouer de cette façon.
“La musique réveil le silence”
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29196 Posté le 25/09/2023 à 19:34:22
4 jeux testés via le game pass :
Redfall et Deathloop : non merci ...
Pay Day 3 : mouais mouais ... il faudrait que je compare avec le 2
Lies of P ... un souls like en mode couloir .. même si le jeu a surement des qualités, dur dur de sortir après Elden Ring et son monde ouvert
NMS, installé depuis 15 jours mais pas encore lancé ...
J'ai quand même acheté pas mal de jeux au final après les avoir testés via le service de Microsoft :
Génération Zéro
Rage 2
ReCore
Sunset Overdrive
Chilvary 2, Forza 5, Just Cause 4, Fallout 76 et Back 4 Blood sont sur ma liste d'achats ...
++
Redfall et Deathloop : non merci ...
Pay Day 3 : mouais mouais ... il faudrait que je compare avec le 2
Lies of P ... un souls like en mode couloir .. même si le jeu a surement des qualités, dur dur de sortir après Elden Ring et son monde ouvert
NMS, installé depuis 15 jours mais pas encore lancé ...
J'ai quand même acheté pas mal de jeux au final après les avoir testés via le service de Microsoft :
Génération Zéro
Rage 2
ReCore
Sunset Overdrive
Chilvary 2, Forza 5, Just Cause 4, Fallout 76 et Back 4 Blood sont sur ma liste d'achats ...
++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29197 Posté le 25/09/2023 à 19:59:54
J'enlèverais Just Cause 4 et Back 4 Blood sans aucun regret personnellement...
Ces 2 jeux sont loin en dessous de leurs ancêtres respectifs.
Deathloop j'ai beaucoup apprécié. Il faut entrer dans l'histoire pour en accepter le meta gameplay ceci-dit.
Ces 2 jeux sont loin en dessous de leurs ancêtres respectifs.
Deathloop j'ai beaucoup apprécié. Il faut entrer dans l'histoire pour en accepter le meta gameplay ceci-dit.
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:01:19 ]
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29198 Posté le 25/09/2023 à 21:39:04
Just Cause 4 ajoute une vue capot et des radios latinos quand on conduit un véhicule par rapport à JC 3 (sauf erreur de ma part ) !!!
ca lui donne un bonus de fun non négligeable (enfin pour moi ....)
JC 3 je le ferai une fois le 4 terminé et surement avec un mod en vue fps ...
j'ai testé L4D en 2022 et je préfére facilement B4B avec sa mécanique de création de decks qui offre une petite touche RPG et un bon niveau de re jouabilité
(je n'ai pas joué à L4D 2)
il y a aussi dans le même genre World War Z que j'aimerais tester !!!
(le jeu est jouable en tps/fps par défaut, un bon point, mais il n'y a pas de touche saut ... carton rouge)
ca lui donne un bonus de fun non négligeable (enfin pour moi ....)
JC 3 je le ferai une fois le 4 terminé et surement avec un mod en vue fps ...
j'ai testé L4D en 2022 et je préfére facilement B4B avec sa mécanique de création de decks qui offre une petite touche RPG et un bon niveau de re jouabilité
(je n'ai pas joué à L4D 2)
(le jeu est jouable en tps/fps par défaut, un bon point, mais il n'y a pas de touche saut ... carton rouge)
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Snowfall
1534
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
29199 Posté le 25/09/2023 à 21:43:36
Citation de T@mp@x :
Tu es sûr que c'est par défaut ? Me semblait que c'était un nouveau jeu sous forme de mise à jour (payante) ?
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 21:44:14 ]
iktomi
14724
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
29200 Posté le 25/09/2023 à 21:46:37
Bin je te recommanderais de jouer d'abord à JC3 et L4D2 (qui seront bien bien moins chers en plus), tu verras ensuite les gros pas en arrière des "suites".
Déjà que beaucoup s'accordent à dire que JC3 retire pas mal de détails de gameplay et de libertés du 2. (suis un peu d'accord, même si ça va un peu mieux avec les MAJ et les DLC, mais ça reste bloqué derrière un certain grind) Mais j'ai bien aimé le 3, comme un spinoff plutôt qu'une suite.
Mais alors le 4, rien que visuellement, je trouve il y a un (des) gros soucis. Et le fun factor "faire tout péter" est bien plus en retrait, alors que c'est ce que mettait le 3 bien en avant. (et il semble y avoir un gros soucis de repop de ce que tu viens de détruire en peu de temps sans t'éloigner vraiment... Ce qui était le gros point noir d'un certains Far Cry 2... ça remonte à un peu loin pourtant, on aurait pu croire ce genre d'erreur enterré)
Pour B4B, le rythme, la mise en scène, le contenu, même les personnes qui aiment ce jeu approuvent le fait qu'il est moins bon que L4D2, et il serait déjà dans sa phase pré abandon... Ce serait un jeu solo, je ne mentionnerais pas ce fait, mais c'est un jeu exclusivement multi, donc totalement dépendant du suivi de son éditeur.
Plus de com ni de MAJ depuis décembre 2022, péniblement 2-3000 joueurs le week-end, alors que L4D2 en compte encore 10-15.000 les jours de semaine... C'est pas encourageant...
(il aura à peine mieux tenu que le four qu'a été Evolve)
Déjà que beaucoup s'accordent à dire que JC3 retire pas mal de détails de gameplay et de libertés du 2. (suis un peu d'accord, même si ça va un peu mieux avec les MAJ et les DLC, mais ça reste bloqué derrière un certain grind) Mais j'ai bien aimé le 3, comme un spinoff plutôt qu'une suite.
Mais alors le 4, rien que visuellement, je trouve il y a un (des) gros soucis. Et le fun factor "faire tout péter" est bien plus en retrait, alors que c'est ce que mettait le 3 bien en avant. (et il semble y avoir un gros soucis de repop de ce que tu viens de détruire en peu de temps sans t'éloigner vraiment... Ce qui était le gros point noir d'un certains Far Cry 2... ça remonte à un peu loin pourtant, on aurait pu croire ce genre d'erreur enterré)
Pour B4B, le rythme, la mise en scène, le contenu, même les personnes qui aiment ce jeu approuvent le fait qu'il est moins bon que L4D2, et il serait déjà dans sa phase pré abandon... Ce serait un jeu solo, je ne mentionnerais pas ce fait, mais c'est un jeu exclusivement multi, donc totalement dépendant du suivi de son éditeur.
Plus de com ni de MAJ depuis décembre 2022, péniblement 2-3000 joueurs le week-end, alors que L4D2 en compte encore 10-15.000 les jours de semaine... C'est pas encourageant...
(il aura à peine mieux tenu que le four qu'a été Evolve)
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 22:01:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte