Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 895 réponses
  • 372 participants
  • 962 058 vues
  • 255 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29821
Bon et bien c'est bientôt l'heure de changer de console (plus beaucoup de jeu qui sortent sont pas format XS chez Xbox même les gratos avec simili graphisme :oops2:) alors les mois sont comptés pour ma vieille xbox one :facepalm: bon je suis pas pressé j'ai pas fait encore tous les jeux qui m'intéressent ..

101112

29822
J'ai fini hier le 3iem palais après environ 60 heures de jeux sur Persona 5 Royal.

Y'en a encore 5 et je m'en lasse pas, à mes yeux, c'est les meilleurs donjons de toute l'histoire des j-rpg, quel jeu!!! :aime:

“La musique réveil le silence”

29823
Apparemment je subi un bug dans Cyberpunk 2077 : impossible d'utiliser mon arme...
J'ai passé 2h30 à essayer divers trucs hier mais rien n'y fait.
Je vais recommencer du début mais ça m'a beaucoup découragé de me mettre à ce jeu, en plus de l'interface fastidieuse.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29824
Pour l'anniv' de ma copine je lui ai offert Scorne et Bloodborne. Elle a commencé ce dernier, elle est toujours sur le premier niveau, ça fait 3 jours :8O:
Jamais vu un jeu aussi difficile. Vraiment je ne comprends pas l'intérêt. Le jeu à beau être superbe, bonne ambiance et tout, tourner en rond dans le même décor pour essayer de booster le perso afin de se faire le premier boss, non vraiment il y a de quoi balancer la console par la fenêtre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29825
Bloodborne a été mon premier jeu From Softwares, j'ai bien aimé, même si j'ai bien ragé.

Le début est assez difficile, il faut avancer à tatillons et tuer les ennemis un par un pour ce frayer un chemin et avancer dans la zone en toute sécurité, y aller comme un bourrin et attirer tout les ennemis pour espérer les battre est impossible.
Il ne faut pas hésiter à revenir plusieurs fois à la lanterne pour pouvoir dépenser ton sang récolté sur les ennemis pour upgrade ton perso et le rendre plus fort.
Chaque restauration à la lanterne réinitialise la zone et refait apparaître tous les ennemis sauf les boss.

Plus tu avance, et plus tu débloquera des raccourcis pour avancer plus facilement.
À un moment tu débloqueras les donjons calices, ce sont des sortes de donjons à faire avec un boss finale, et dans ces donjons tu trouveras des joyaux complètement pété pour te faciliter le jeu.

Le jeu est plutôt difficile dans sont manque de repères, tu n'as aucunes map et aucunes indications pour te guider.

J'ai fini le jeu de base ou à la fin je roulais complètement dessus et j'ai fait un peu le dlc, qui est dégeulasse, une difficulté absurde avec des ennemis chiant tout les 10 mètres, j'ai arrêté à la clinique qui est complètement abusé, tu as une phase de plateforme immonde avec en plus des ennemis qui te tombe dessus et si tu tombe tu recommence toute la clinique...

Je déteste les phases de plateforme dans les rpg et j-rpg, la maniabilité est horrible et pas du tout faite pour ce genre de jeux...

“La musique réveil le silence”

29826
OK, merci pour les tuyaux :bravo:
On avait compris la base (booster le perso pour se faire le boss) mais honnêtement je continue à pester contre ce jeu d'une difficulté absurde. C'est tellement élitiste comme concept, pour les gamers H24 qui n'ont pas de vraie vie. Pas de carte, aucune info, et bien-sûr la difficulté n'est pas réglable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29827
Bloodborne est un genre de Dark Souls en plus simpliste, pas de charge qui te ralentit pendant les combats, moins de points d'amélioration à gérer, pas de nombre limité d'items à utiliser à chaque réinitialisation, (tout s'achète avec l'xp des ennemis) et moins de pièges et de trolls de la part des développeurs.

J'ai fait Dark Souls 3 et je me suis ennuyé, j'ai arrêté au catacombes, le jeu ne t'offre quasiment aucune grande récompense pour satisfaire ton aventure, et quand tu galère pour atteindre un trésor que tu crois que c'est une super armure ou une arme excellente, ben non c'est juste une pierre d'amélioration...

En plus, les armures ne servent quasiment à rien dans ce jeu à part pour le style ce qui est décevant vue sa complexité.
Dans Bloodborne c'est compréhensible vue que le jeu est plus simple.

Dark Souls 3 c'est, tu fait un niveau, tu galère, tu arrive au boss, tu réussi à le battre et tu passe au niveau suivant qui est juste plus haut level,
Je trouve ça trop basique, et l'exploration ne sert à rien car tu trouve que des armures ou des objets pas très intelligents qui ne t'aideront pas.
Par contre j'ai trouvé les combats vraiment très bon sur Dark Souls 3, bien plus complet et réaliste que sur Bloodborne.

J'ai préféré largement Bloodborne qui est serte plus arcade, mais plus fourni et qui me correspond mieux qu'un Dark Souls.

En ce qui concerne le choix de la difficulté, je comprends qu'il y'en as pas, car c'est toi qui la gère, plus tu farmera de l'xp avec les ennemis et plus le jeu sera facile, et le farm est bien plus rapide sur Bloodborne que dans un Dark Souls, dans la globalité je ne trouve pas les jeux de From Softwares insurmontable, ils sont plutôt difficile, mais avec le temps sa passe.

Bloodborne est un jeu qui demande de la réflexion et un investissement du joueur, mourrir n'est pas vraiment punitif, (sauf dans le dlc ou si tu est blindé d'xp) plus tu y jouera et plus tu auras de la satisfaction.


Désolé pour ce pavé... :oops:

“La musique réveil le silence”

29828
Ayé, elle s'est fait le Monstre Clérical ! Hébé, 3 jours pour le premier niveau, ça promet !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29829
Bravo, il est bien chiant ce boss, surtout qu'au début t'as rien du tout. :bravo2:

“La musique réveil le silence”

29830
Un mal pour un bien picto, perso j'ai recommencé red dead 2 aprés quelques missions de l'histoire,
bien plus à l'aise sur les phases de fight notament, et le fonctionnement général, je dirais le "tempo" auquel il faut adhérer...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud