Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

• 29 962 réponses
  • 372 participants
  • 970 751 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
29931
Citation :
beaucoup de quêtes secondaire

J'ai vu qu'il y a une carte au trésors chez un marchand .. ce genre de quêtes ça me plait bien :bravo:

Citation :
110 bonnes heures
:bravo:

101112

29932
Scénario principal de Red Dead Redemption 2 torché en quelques dizaines d'heures. Je suis à 88%, il reste rien à faire à priori à part profiter de l'immense map.

Super jeu en effet, très complet, mais je reste sur mes petites critiques de la dernières fois et je préfère le gameplay de Ghost Of Tsushima pour le contrôle des déplacement du personnage / cheval (jamais un bug d'affichage des objets, de blocage avec un muret de 5cm, jamais impossible de monter sur son cheval parce qu'il est collé à un arbre, etc.). Je rajouterai même que pour un jeu qui se veut hyper réaliste, le fait que parfois des corps disparaissent après une fusillade (ne permettant pas de les fouiller en plus) c'est un peu couillon, y'a quelques trucs comme ça qui sont un peu décevant, mais c'est compte tenu de la qualité de tout le reste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

29933
Je trouve le prétendu hyper réalisme de RDR2 très sélectif (comme pour Battle field V) : dynamite qui n'ébranle pas une porte en bois (?), mais qui fout le feu aux personnages (??), feu par ailleurs vraiment dégueulasse...
29934
Bah je le trouve pas mal le feu qui s'étend, jamais vu mieux ailleurs mais je n'ai pas fait tant de jeux...
...
Idem pour les corps qu'on ne peut fouiller :fache2:

Par contre, hardos le scénario sur la fin je trouve, choqué comme même...

Et tout en rouge, les balises, destination, chemin, ça met un peu le bordel dans la mini map.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 19:42:18 ]

29935
Iktomi qu'as tu pensé de The Longing ?
j'ai vu que tu en avais parlé en 2020 xD ... j'ai découvert le jeu sur YT via une vidéo qui explique le jeu et son concept : j'aime beaucoup l'idée de départ mais nettement moins le résultat final à cause essentiellement de la lenteur extrême des déplacements ... amha avec des déplacements deux fois moins lents le jeu se serait 5 à 10 fois mieux vendus ...
y a t il d'autres jeux qui utilisent le même concept ???

sinon en ce moment je découvre Overwatch 2 : un des pires jeux multi que j'ai pu tester ... les tanks & les healers font plus de damage que les dps dans la plupart de mes parties ... o zekourt !

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 19:46:19 ]

29936
En fait le concept de The Longing est qu'il se déroule en temps réel : c'est du semi "idle", tu peux dire à ton personnage de se rendre qqpart, mais surtout déclencher des procédures ou attendre la "repousse" d'un truc, et laisser en arrière plan ou fermer le jeu, puis revenir plus tard. Et en effet, il faut réellement 400 jours (réels) pour que l'attente se termine, ce qui laisse beaucoup de temps pour préparer cette "venue"...
Donc ce jeu n'a aucun (mais vraiment aucun) intérêt à permettre un espèce de speedrun, ni même un déroulement à vitesse plus classique...

Je crois que les jeux qui s'en rapprochant le plus ce sont les jeux de développement gestion en temps réels également, qui existaient sporadiquement dans les années 90 - 2000. Ici on a le même concept sous la forme d'un point&click, avec une ambiance vraiment très particulière, qui justifie cette lenteur extrême : on jour un petit être rabougris, qui vit encore on ne sait trop comment, et qui doit redécouvrir le but de son existence, donc ses motivations, et au final le but même de pourquoi il existe.

Ça se rapproche énormément du mood dans lequel ces bouquins de lutinologie que je dévorais plus jeune me mettaient, et c'est vraiment de l'ordre de la madeleine de Proust ce jeu pour moi. D'autant plus avec ce concept jusqu’au-boutiste, très "risqué" certes, mais assumé.
Je pense que le développeur s'en foutait de pas en vendre des palettes de 10 milliards, comme beaucoup d'autres devs indés d'ailleurs : ils font d’abord le jeu qu'ils ont envie de faire, pas des jeux que le public voudrait. (je préfère largement ce genre de démarche)

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 00:19:41 ]

29937
le jeu se finit en 20h00 ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

29938
En réalité, le temps passe plus vite en développant ta cave, en rajoutant des objets et des occupations... (ça fait partie des truc qui ne devraient pas être spoilées je trouve, mais bon...)

[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 00:22:14 ]

29939
Citation de BBmiX :
Bah je le trouve pas mal le feu qui s'étend, jamais vu mieux ailleurs mais je n'ai pas fait tant de jeux...
...
Idem pour les corps qu'on ne peut fouiller :fache2:

Par contre, hardos le scénario sur la fin je trouve, choqué comme même...

Et tout en rouge, les balises, destination, chemin, ça met un peu le bordel dans la mini map.

il me semble que dans les Far cry 3 et 4 le feu est vachement bien géré :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

29940
Bon RDR2 ça me fait comme GTA, j'arrive pas trop à profiter du jeu une fois le scénar fini, faudrait peut-être que j'essaie les versions online.

Pour le prochain j'hésites entre le star wars ou Horizon Forbiden West.

J'ai repris Assassin's Creed 2 avec la version trilogiste ré-édité pour la PS5, ça fait plaisir de retrouver Ezio et de sauter dans le foin depuis le clocher de Florence.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier