Jouez-vous aux jeux video?
- 29 995 réponses
- 372 participants
- 974 037 vues
- 257 followers
kenny serane
Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
·dulciné
Pour les fans de Vampire Survivor-like
J’ai entendu le terme de « bullet heaven » pour identifier ce genre.
Perso j’en ai jamais fait, ça m’attire moyennement bien que je trouve intelligent de garder l’essentiel de la boucle de gameplay des jeux plus standards basés sur le butin et le choix d’upgrade. Un peu de la même façon que je trouve les idle games intelligemment conçus mais ne me résoudrai pas à y passer du temps.
[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 15:01:24 ]
iktomi
Ton écran se remplit vite d'ennemis, et au delà du build que tu vas tenter de confectionner (à la manière d'un jeu de carte, avec de la chance qu'on peut faire plier comme dans un Blood Bowl), c'est surtout un genre qui donne la part belle à ce qui se faisait dans les vieux Hack & Slash et certains MMORPG (qui sont tous des hack & slash) : le kitting.
Et c'est là que se situe le coeur fondamental de gameplay de ce genre, en particulier ceux qui sont bien équilibrés : gérer sa montée de niveau en puissance, et compenser par du kitting lorsque ça pêche, pour malgré tout tirer parti de mauvaises pioches.
Et en la matière, je trouve que les Vampire Survivor, Deep Rock Galactic: Survivor, Time Wasters ou encore le tout simple mais diablement efficace Hive Jump 2 Survivor sont très bien équilibrés et avec un gameplay rapide et fluide.
(il y a souvent "survivor dans le nom, car c'est vraiment un tag de gameplay maintenant)
Quant au terme, il semblerait que Bullet Heaven soit un dérivé simplifié de la proposition originale "reversed bullet hell", où en effet, au lieu d'être assaillit par des rideaux de balles (Danmaku en Japonais), on devient le personnage qui noie l'écran de balles, pour zigouiller des ennemis par dizènes de milliets.
[ Dernière édition du message le 30/10/2024 à 16:27:01 ]
·dulciné
iktomi
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 09:18:36 ]
zorglub28
Rah puis que dire de l'industrialisation et de l'automatisation des machines pour fabriquer les objets nécessaires à avancer dans les missions ...
On place une excavatrice pour récolter du minerai, ensuite une fonderie pour transformer en lingot (ou une raffinerie si on extrait du pétrole), ensuite un fabricateur pour transformer les lingots en objet de fabrication ( genre barre de fer). Ensuite on peut relier a un autre fabricateur pour transformer les barres de fer en vis. Et ensuite on peut relier ça un assembleur qui prend deux ressources pour les transformer en composants plus évolué. Tout ça relié a des tapis de transport. C'est bien rigolo quand faut mixer les machines et les tapis
Le but du jeu c'est de débloquer des paliers pour avoir de nouveaux trucs a fabriquer ... Y'a même des véhicules pour explorer. Pour l'instant j'en suis qu'au tracteur de base mais apparemment y'a un train ... Y'a des tubes de transport supersonique ...
Bref j'ai pas touché un autre jeu depuis
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
iktomi
Il faut garder à l'esprit que c'est la même boucle que Cookie Clicker
Et si c'est le coté puzzle et organisation des automatisations qui te branche, Factorio va beaucoup plus loin.
[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 15:49:37 ]
Celest1
kingdom come deliverance
Bordel HELPEZ MOI
pfff franchement pas drôle je me tape 2 missions ou faut buter des lievres ( plus de 120 bestiaux) je déconne pas , j'ai l'impression que tous les jeux m'en veulent d'être végétarien.. je vous jure le complot, genre je me débrouillais bien à bouffer des noix de pécan mais là, franchement j'ai l'air d'un pecnaud : mes lievres qui périment en 1 journée, je cour avec mon cheval comme un con entre les boucheries des villages pour acheter des lievres mais le temps que j'arrive pour les filer ils sont périmés bon je les filerai au chien (même si en vrai j'aurai jamais donné du lièvre au chien je crois les os peuvent les tuer ? le jeux est capable de me faire ce coup ? non parsque j'ai déjà perdu le chien de Therese avec un coup de hache .. euhhhh oué le jeux est quand même dur
Donc completement bloqué dans 2 missions dont l'une est principale quelqu'un sait comment on fait : j'ai 60 lievre a refiler a un aubergiste et 60 lievre a des mendiants même en faisant le voyage rapide ça devient de la charognes moisie
Bon sinon il est bien
101112
[ Dernière édition du message le 02/11/2024 à 23:19:32 ]
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Celest1
y'a pas un chariot de transport réfrigérant
Et le sel ça marche pas ..
J'y comprend rien
101112
iktomi
Skyrim est l'ami des végés.
- < Liste des sujets
- Charte